S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Les Meilleurs Films 2004
Section : Cinéma et télévision
Cine, films et series


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Cinéma et télévision > Les Meilleurs Films 2004

Les Meilleurs Films 2004 : Discussion sur le forum Cinéma et télévision (Cine, films et series : Informations et discussions sur le cinéma, les films, les séries tv, sitcom, émissions...)

 
Rechercher dans la discussion
 Les Meilleurs Films 2004
 Cinéma et télévision : Cine, films et series
11/01/2005, 21h15 #1
Farhell 
Ombre

Les Meilleurs Films 2004

Bonjour a tous ...

Il est temps de faire le bilan sur les meilleurs films de l'année qui vient de passer. Dites nous les films qui vous ont marqué, fait pleuré, transporté ou qui vous ont surpris.

Vous pouvez donner plusieurs titres, mais parcontre, donnez juste les raisons qui en font un des meilleurs films de cette année. (2-3 lignes pas plus par titre). Car si vous voulez faire plus longs, je vous conseillerai de creer un post juste pour ce film (pour garder une meilleur lisibilité de ce post.)

Merci ...
Farhell est déconnecté(e)
12/01/2005, 13h39 #2
Farhell 
Ombre

Re : Les Meilleurs Films 2004

Bon ... Puisque personne ne se lance, je vais commencer.

Donc, dans les films qui m'ont marqués en cette belle année 2004 :

L'effet Papillon / Butterfly effect : Le film qui m'a le plus bluffé. Une histoire pas mal qui passe trés vite du comique au drame. Et surtout, le film ne part pas en une overdose d'effets spéciaux, il sais rester cohérant et prés des personnages.

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind : Voici le deuxiéme film qui m'a marqué. sensible, proche du poétique. Acteur complétement crédible. Et des effets spéciaux pas forcément mis en avant, mais souvent en 2eme, voir 3eme plan. (Regardez bien tout les détailles).

Lost in translation : Magnifique, super acteurs, une vrai ambiance.

Et Spiderman 2 : Complétement baré, a voir avec un 2eme degré pour comprendre certain choix de réalisation (Génial) et surtout connaitre sur le bout des doigts Sam Remi pour profiter du spectacle. ( J'étais Mdr en voyant la scéne a la Evil Dead).

Voilou.
Farhell est déconnecté(e)
12/01/2005, 14h16 #3
Ghosty 
Ombre

Ghosty

Re : Les Meilleurs Films 2004

Pour ma part...

Les choristes : très bon film français avec un jugnot parfait dans son rôle. Faites un tour sur le site officiel réalisé en flash, très sympa avec le fond de musique.

Kill bill 2 : Dans la lignée du 1, rien à dire

Shrek 2 : peut être un film sorti en 2003 je ne sais pas mais je l'ai revu il n'y a pas longtemps et c'est vraiment très drôle, mieux que le 1.

Voila pour les films qui me passent par la tête, j'en oublie surment
Ghosty est déconnecté(e) Voir une photo de Ghosty sur son profil
12/01/2005, 15h15 #4
Vagabond 
Ombre

Vagabond

Re : Les Meilleurs Films 2004

effet papillon: rares sont les films où on joue avec le temps sans se planter lamentablement. Celui-ci réussit l'exploit en s'abstenant de nous balancer des théories scientifiques pour expliquer le film. Bonne ambiance, un ovni.

Kill bill: Bande son d'enfer, moins de lenteurs que dans le premier, supers acteurs, second degré, excellente image, excellente ambiance, les flashback passent tout seuls.



...ça vaudrait peut-être la peine de faire la même chose avec les pires films de l'année 2004.
Vagabond est déconnecté(e)
14/01/2005, 00h38 #5
Malachy 
Ombre

Re : Les Meilleurs Films 2004

Lost in translation : Un film americain qu on a pas honte d etre allé voir. Les acteurs sont bluffants. Qui ne s est jamais retrouvé dans leur situations? On est captivé par le film. A voir en VO au moins une fois, c est pas pareil, je vous assure.
Malachy est déconnecté(e)
14/01/2005, 01h18 #6
Tulkas 
Dieu supérieur

Tulkas

Re : Les Meilleurs Films 2004

Citation
Posté par Malachy
Lost in translation : Un film americain qu on a pas honte d etre allé voir. Les acteurs sont bluffants. Qui ne s est jamais retrouvé dans leur situations? On est captivé par le film. A voir en VO au moins une fois, c est pas pareil, je vous assure.

Je l'ai vu en VO sous titré, une merveille que ce film. Les acteurs sont bluffants de réalité, et l'histoire est captivante
Tulkas est déconnecté(e) Voir une photo de Tulkas sur son profil
16/01/2005, 12h15 #7
pyb77 
Ombre

Re : Les Meilleurs Films 2004

Pour violation de la charte tu prends un avertissement !

Farhell

Dernière modification par Farhell : 16/01/2005 à 14h57.
pyb77 est déconnecté(e)
17/01/2005, 09h26 #8
Atlas 
Dieu

Re : Les Meilleurs Films 2004

Bonjour,

Je ne vais pas dire "ce sont les meilleurs"' mais plutôt que je les ai beaucoup aimés cette année, voici donc mon top 5 2004, et j'en donne d'autres :

1. Kill Bill Vol 2 (ENORME, un film hommage plein de références à des western que j'adore, des plans à la Leone, d'autes trop nombreuses à citer, et un scénario qui, honnètement m'a surpris, surtout la dernière scène totalement surréaliste, je vais pas me plaindre, ça fait plaisir d'être buffé par un scénario, et par des acteurs -ceux qui ont vu Splash seront sans doute d'accord- métamorphosés)
2. La Mort dans la Peau (Du rythme, de l'action à revendre, un scénario que j'ai trouvé bon, surtout, des rebondissements, et pas de pitié à la Hollywood avec les personnages, on est dans un univers dur, et on le ressent bien, pas de place pour les sentiments. J'ai bien aimé).
3. Lost in Translation (Tout a été dit par Farhell, je reste un fan incrédule de l'interview à la télé par un présentateur japonais qui mériterait de remplacer PPD).
4. Le Monde selon Bush (Un documentaire aussi passé à la TV, sans concessions sur la présidence Bush, ses actions, ses motivations, ses mensonges, sa stratégie de la terreur, et l'opportunisme fanatique et religieux. Voilà en gros ce que contient ce documentaire, que j'ai trouvé bien plus objectif que Farenheit 911 ou Moore s'enfonçe dans un misérabilisme larmoyant, ce qui est dommage. Là ça fait peur, pas pitié. A voir d'urgence pour tous ceux que les évolutions géopolitiques des 4 dernières années d'auraient pas effleuré).
5. Les Indestructibles (Et bien dans un registre plus léger, c'est ce que j'ai préféré, même si le méchant est plus ridicule que vraiment méchant, je me suis éclaté à voir ce film. Rien à dire de plus sinon que c'est génial et qu'i faut toujours écouter ce que disent les lapins-antilopes, faisons des bonds !).
6. Un long dimanche de fiançailles (pour les scènes dans les tranchées et le début du film, Amélie Poulain m'ayant gonflée avec son sourire mutin, toujours le même).
7. Old Boy (Trouvez le...d'urgence, je n'en dit pas plus).

Les déceptions : Il faut en mettre un peu, je mets les films par lesquels j'ai été déçu :
1. Farenheit 911 (quelle attente pour un pamphlet aussi peu objectif et larmoyant. C'est dommage, j'ai bien aimé la première partie, mais alors le reste du film sur la guerre, il est parti en sucette). Je le mets en 1 car j'en attendasi beaucoup.
2. Troy (Ah Ah Ah)
3. Troy (Ah Ah Ah)
4. Troy (Ah Ah Ah)
5. Troy (Ah Ah Ah)
5. Troy (Ah Ah Ah)

Bon pour Troy...il est sexy Brad Pitt...mais bon il se lève pas le matin pour faire la guerre, il signe pas de mot de retard et défie son roi du regard devant toute l'armée, il couche même pas avec Patrocle, il a un langage (et ses hommes aussi) de suzerain du 15e siècle en Europe, il courtpour sauver une esclave amoureuse partout dans une cité en flammes, enfin y a pas que lui.
Agamemnon et Menelas sont deux gros porcs immondes qui meurent comme des larves (alors que je rappelle qu'ils sont sensés être des incarnations des Dieux sur Terre, et qu'ils sont donc sensés être beaux, grands, forts, wiiiizzz, et puissants. En fait y avait pas de méchant dans la Guerre de Troy juste un immense gachis politique. Mais c'était sans doute trop compliqué pour les ricains). Et puis tout le Monde sait désormais que la ville de Troy a été prise en 12 jours n'est-ce pas...La Guerre est censée avoir duré 10 ans...Y a quand même des points positifs : La partie centrale consacrée à l'Illiade (mort de Patrocle - jusqu'au corps d'Hector rendu à son père) est bien traitée, et c'est assez étrange d'ailleurs de voir dans toute cette partie, que la sobriété est de retour, ils se seraient basés sur cette partie là et sur l'antagonisme Achille/Hector, ça aurait pu donner un super film...pas de bol.

A+
Atlas est déconnecté(e)
19/01/2005, 10h07 #9
Armand 
Ombre

Armand

Re : Les Meilleurs Films 2004

Troy : 10 fois plus fort qu'alexandre (un gros navet)

Arsène lupin :Pur jus français et l'histoire se passe en partie dans le pays de caux (mon Pays)

strarky et hutch :meilleur parodie de l'annèe

Benjamin gates : meilleur film d'aventure d'archéologie depuis Indiana Jones

les Indestructibles : super film à voir et à revoir en famille....

les choristes : film français de l'année

Harry Potter 3 : pour l'histoire et les effets spéciaux

Le jour D'aprés : pour les effets spéciaux et les problèmes climatiques.

Shrek 2 : comme pour les indestructibles
Armand est déconnecté(e)
19/01/2005, 11h07 #10
Pazul 
Archange

Pazul

Re : Les Meilleurs Films 2004

Citation
Posté par Armand

les choristes : film français de l'année


Il commençe à me courir sur le haricot avec ce film. Maintenant on se tape toutes les chorales de France et de navarre pour un rien .

De plus, il est d'un effet soporifique ce film. je le conseil à tout les insomniaque.
Pazul est déconnecté(e) Voir une photo de Pazul sur son profil
19/01/2005, 13h28 #11
Ghosty 
Ombre

Ghosty

Re : Les Meilleurs Films 2004

Dites Le Village, vous avez aimé ou pas ?

Moi je garde un très bon souvenir de ce film mais quand je vois la plupart des gens qui en font un des plus gros flop je me demande pourquoi..
Ghosty est déconnecté(e) Voir une photo de Ghosty sur son profil
21/01/2005, 13h39 #12
Farhell 
Ombre

Re : Les Meilleurs Films 2004

Le journal Télérama, organise le festival cinéma télérama, du 19 au 25 janvier.

Dans ce festival, est projeté tout les meilleurs films de l'année 2004.

Donc voici, celon Télérama les 14 meilleurs films.


2046.
Buongiorno Notte.
Clean.
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.
Head On
La Femme Est L'Avenir De L'Homme.
La Mauvaise Education.
L'Esquive.
Les Temps Qui Changent.
Lost In Translation.
Mondovino.
Rois Et Reine.
S-21, La Machine De Mort Khmere Rouge.
Uzak.
Farhell est déconnecté(e)
21/01/2005, 17h47 #13
theo 
Ombre

theo

Re : Les Meilleurs Films 2004

Pour ma part, les films qui m'ont marqué en 2004 :
- Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
- Lost In Translation
- Shrek 2
- Kill Bill Volume 2
Tous vus en VO (sous-titrée), car en VF c'est pas top (enfin ça c'est un autre sujet).

Pour Le Village, j'en garde un bon souvenir, comme de tous les films de Shyamalan que j'ai vu.
theo est déconnecté(e)
22/01/2005, 12h49 #14
Explodor 
Ombre

Explodor

Re : Les Meilleurs Films 2004

Citation
Posté par Armand
Le jour D'aprés : pour les effets spéciaux et les problèmes climatiques.

Mouarf... Quel horrible film. C'est vrai que certains effets spéciaux sont sympas mais par contre côté scénario ... Pourquoi le père va chercher son fils alors que tous les 2 sont en sécurité? Et le passage avec les loups -____- navrant. Enfin soit j'ai été super déçu.

Par contre j'ai pas mit les pieds dans un cinéma cette année ^^
Explodor est déconnecté(e)
25/01/2005, 01h27 #15
Celeste 
Ombre

Celeste

Re : Les Meilleurs Films 2004

Pour ma part, 2004 ne fut pas foncièrement un bon crû : beaucoup de films déçevants et peu de perles....

Mes préférés : Peter Pan (comment redevenir enfant même quand on déteste normalement ce conte), Master and Commander (seul bémol, il m'a manqué l'air iodé), May (les tribulations d'une Toréador antitribu), les choristes (touchant), Harry Potter 3 (assez bonne adaptation qui n'était pas facile), J'me sens pas belle (film français génialissime), ...

Mes déceptions :Fahrenheit 9-11 (pas mal pour perdre sa crédibilité de journaliste), Lost in translation (dsl, j'ai pas accroché), Kill Bill 2 (mais pourquoi avoir coupé ce film en 2 !!!), Troie (no comment), Big Fish (je t'ai vu en meilleure forme Tim), Shreck 2 (trop de platitudes), Le Village (en frôlant le génie on retombe parfois dans les méandres du "je me foule pas"), le Roi Arthur (...), Eternal Sunshine of the spotless mind (un peu longuet), Benjamin Gates (mais à quand le retour d'un archéologue ayant plus de charisme qu'une huitre ?!?).

Mes méga-beurks (et je ne suis pas mon meilleur ami) : Blueberry (qui réinvente le concept de film qui fait pitié), Van Helsing (même en me forçant sur le 36e degré je peux pas !)

(et pour le 'jour d'après' : Roland Emmerich est un génie, il a réussi à faire 3 mêmes films sous 3 noms différents et en réutilisant les mêmes scènes... -comment peut-on encore décemment financer les films de ce gars ?!?-)

Dernière modification par Celeste : 25/01/2005 à 01h32. Motif: Réponse à mon prédecesseur sans refaire un nv post
Celeste est déconnecté(e) Voir une photo de Celeste sur son profil

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Cinéma et télévision > Les Meilleurs Films 2004

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les BO de films mp3 Musique 4 01/10/2005 09h28
meilleurs films classic Cinéma et télévision 1 09/08/2005 19h09
Les meilleurs des meilleurs... Des meilleurs! Murdock MU Online 7 21/01/2004 14h10
[PS2]Les meilleurs jeux?? Selena Jeux vidéo 4 25/11/2003 01h14
Half Life[Les meilleurs MODS] -FrodoN- Jeux vidéo 13 06/03/2003 14h48
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés