S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Les animes plus "adultes"
Section : Manga et anime
BD et videos mangas


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > Les animes plus "adultes"

Les animes plus "adultes" : Discussion sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Les animes plus "adultes"
 Manga et anime : BD et videos mangas
05/10/2005, 17h37 #1
tiboolt 
Ombre

Les animes plus "adultes"

Voila j'ouvre ce topic parce que je viens de terminer de regarder TENJO TENGE, et j ai vraiment ADORE, et ca m a fait un peu fait changer de vision sur les animes...avant je regardais plutot les trucs du genre DBZ, Naruto...maintenant que j ai vu Tenjo Tenge meme les animes du genre Full Metal Alchemist je les trouve un peu trop "enfantins", donc je m adresse aux fans d animes de ce forum pour savoir ce que vous avez a me proposer comme animes du genre de tenjo tenge ou en tout cas plus "adultes"...
tiboolt est déconnecté(e)
05/10/2005, 19h15 #2
Ayala 
Ombre

Ayala

Re : Les animes plus "adultes"

gantz sans aucune hésitation......a coté de lui tengou tenge est un anime pour gamin lol.....mais la faux vraiment etre ''adulte'' pour le lire ....aux moin 18ans..... c'est pas juste car y a des partie hentai ou des tete couper de parts.....
Ayala est déconnecté(e)
05/10/2005, 19h51 #3
ClaraElric 
Déesse supérieure
Déclic du hérisson

ClaraElric

Re : Les animes plus "adultes"

Pour les animes, je te conseille Witch Hunter Robin (fiche et discussion là), Wolf's Rain (fiche et discussion ici), Yami no Matsuei, WeiB Kreuz Glühen, par exemples...
Et puis FullMetal Alchemist (fiche ici, fait maison ) n'est pas pour les gamins, non mais! Vu le dramatique de la situation et certaines scènes, il ne s'adresse pas au moins de 12 ans!
Je réfléchirai un peu plus à ce sujet et t'en donnerai d'autres plus tard...

Dernière modification par ClaraElric : 14/10/2005 à 21h42.
ClaraElric est déconnecté(e)
05/10/2005, 20h03 #4
Dragen 
Ombre

Dragen

Re : Les animes plus "adultes"

Speed Grapher par exemple, mais t'as de nombreux animes qui paraissent enfantins au 1er abord mais possedent des themes de reflexions tres poussés.
Dragen est déconnecté(e)
05/10/2005, 20h25 #5
shinjisan 
Ombre

shinjisan

Re : Les animes plus "adultes"

On peu aussi rajouter Monster qui est quand meme assez Noir, pour le moment c'est le seul truc qui me viennent en tête de plus que ce qui n'a déjà été dit.
shinjisan est déconnecté(e)
05/10/2005, 21h29 #6
aquariusnocamus 
Ombre

aquariusnocamus

Re : Les animes plus "adultes"

Comme animes adultes:
Elfen Lied (Triste, dur phsycologiquement et visuelement)
Koi Kaze (Triste, dérengeant)
Saikano (Triste, très dur phsycologiquement et visuelement)
Noir et Madlax (Suspens, scénari terribles, questions existentielles)
aquariusnocamus est déconnecté(e)
05/10/2005, 21h33 #7
Chlorell 
Ombre

Chlorell

Re : Les animes plus "adultes"

Gantz comme dit précedemment, car malsain, et contenant du sexe, du sang et de l'action, histoire de ratisser plus large ( mais ça lui donne un plus )
et Death Note, qui est par fois assez malsain, et qui, bien que ne mettant pas en scène des personnages à la force herculéenne qui se tape sur la tronches, c'est très stressant, et prenant
Chlorell est déconnecté(e)
05/10/2005, 22h22 #8
mamdi 
Dieu supérieur

mamdi

Re : Les animes plus "adultes"

Si tu veus un anime du meme genre que Tenjo tenge, c'est a dire d'art martiaux et très ecchi, il y a aussi ikkitousen, meme si j'aime pas vraiment.
Si tu veux du ecchi, il y a aussi girls bravo ( pas mal) Dears ( bof) , icigo100% (nul, ca parle de culotte avec des faises dessus en gros ) ....

Pour des animes qui sont " moin enfantins" et qui ne sont pas obligatoirement ecchi, je dirais escaflowne, Wolf's rain, Noir, Madlax.
mamdi est déconnecté(e)
05/10/2005, 22h55 #9
seinken 
Ombre

seinken

Re : Les animes plus "adultes"

AH vi le 1er anime qui me fait penser à Tenten c'est bien Ikkitousen -_-; meme si je trouve celui-ci assez mauvais...
Sinon... Get Backers!!! Meme si on ne voit pas de sang.. ^^.

Mido Ban! Snake Bite!!!!
seinken est déconnecté(e)
06/10/2005, 01h32 #10
Viranya 
Ombre

Viranya

Re : Les animes plus "adultes"

Gets Backers? Girls Bravo? ^^'
Je ne pense pas que ce soit des animes pour "adultes"...

Bon, après soyons d'accord, ce que je comprends en parlant d'animes "adultes", ce sont des animes de réflexion. Je crois qu'on utilise le terme de "seinen".

Donc selon moi, Gantz, Speed Grapher, Elfen Lied et cie n'en sont pas, dans le sens où c'est plus le massacre et les femmes nues qui priment (ce qui n'empêche pas que j'aime assez le manga Gantz...). Comme qui dirait, c'est malsain et ca fait vendre, mais c'est tout...

Je suis d'accord cependant avec les propositions de Death Note (où le héros n'est pas un ange... et on se demande tjs comment il va s'en sortir), Koi Kaze et Saikano (qui traitent tous deux de sujets assez sensibles et font réfléchir à leur manière). Auquels je rajouterai Ghost in the Shell Stand Alone Complex (un bon polar) et Haibane Renmei (une belle série, très poétique et assez triste)
Viranya est déconnecté(e)
06/10/2005, 01h54 #11
shinjisan 
Ombre

shinjisan

Re : Les animes plus "adultes"

Bah juste une ptit rectification, Gantz fait partit tt de même du genre seinen, car celui ci veux juste dire qu'il s'agit de sujet plus sérieux et/ou violent que d'habitude et n'implique pas forcement la rélfexion, et en générale ca ce vois assez sur le style graphique plus poussé.

Girls Bravo est plus une comédie qu'autre chose donc c'est absolument pas du seinen, il en est de meme pour Elfen Lied, Koi Kaze ou encore Saikano même si ces derniers sont quand même pour un public mature.

Sinon même si j'ai jamais lut, il me semble que Blame est aussi du seinen.

Donc en fait pour trouvé des animes plus sérieux on peu déjà chercher dans le seinen mais faut pas s'en tenir qu'a ça car on trouve de tps à autres dans n'importe quel genre des séries assez sérieuses et fait pour un public mature.

edit: bah ptit rectif, d'apres http://en.wikipedia.org/wiki/Seinen j'ai pas tt à fait raison mais bon... dc je pense que si on veux on peu metre Elfen Leid, Koi Kaze, Saikano en genre Seinen... mais bon c'est pas très claire. Mais je pense que je m'écartes qlq peu du sujet vue que l'on traite pas du Seinen mais d'animes visant un public plus mature ^^'

Dernière modification par shinjisan : 06/10/2005 à 02h05.
shinjisan est déconnecté(e)
06/10/2005, 12h43 #12
ClaraElric 
Déesse supérieure
Déclic du hérisson

ClaraElric

Re : Les animes plus "adultes"

Oui! Haibane Renmei (Ailes Grises pour la VF, dans un très beau coffret d'ailleurs), superbe anime, très beau et très poétique Belle fiche ici sur hyjoo

J'ai pensé aussi à Shingetsutan Tsukihime, un anime assez sombre et court (cf. la discussion sur hyjoo à son propos).

Sinon, ça dépend de ce que vous entendez par anime un peu plus adultes... Y en a qui comprenne avec plus de références sexuelles, scènes ambigues, petites culottes et gros nichons ou avec plus de violence et des bras coupés/têtes qui explosent à tout va, mais là je n'appelle ça pas plus adulte, au contraire!
Par contre, des animes assez sombres, avec des fins plutôt tristes ou des thèmes approfondis, poétiques/sociaux/philosophiques, bien abordés et qui font réfléchir, oui!

Dernière modification par ClaraElric : 14/10/2005 à 21h24.
ClaraElric est déconnecté(e)
06/10/2005, 14h19 #13
Viranya 
Ombre

Viranya

Re : Les animes plus "adultes"

shinjisan, oui c'est vrai, je me suis moi aussi trompé sur la définition de seinen, qui regroupe finalement les mangas qu'on ne montreraient pas à un enfant, ou qu'il ne comprendrait pas forcément =p
donc au final, à peu près tout ce qu'on a cité sont des seinens (en passant, Blame est bien un seinen, très graphique et l'histoire est un peu incompréhensible... mais c'est très beau =)... mais comme tu le fais remarquer, ce ne sont pas forcément des mangas de réflexion. Et finalement, en y réfléchissant il y a des animes non seinen qui peuvent pousser à la réflexion. Je pense par exemple à Mononoke Hime, qui est tout public et qu'on pourrait considérer comme un simple conte, mais qui touche le sujet de l'environnement notamment.

Et là aussi je rejoins ClaraElric, qu'est ce qu'une anime plus "adulte"? Si on est pas d'accord là dessus déjà, on peut pas discuter ^^'
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet... si autre autres, tiboolt qui a ouvert le topic pouvait se manisfester...
Viranya est déconnecté(e)
06/10/2005, 16h56 #14
Chlorell 
Ombre

Chlorell

Re : Les animes plus "adultes"

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Gantz Viranya, on est d'accord sur le fait que les "famapwal" et le sang qui gicle font vendre, mais Gantz, a aussi une profondeur que beaucoup d'autres mangas n'ont pas ( attention, je parle du manga, pas de l'anime qui est une bouse innomable )
Chlorell est déconnecté(e)
06/10/2005, 17h14 #15
Viranya 
Ombre

Viranya

Re : Les animes plus "adultes"

J'ai aussi lu les scans et je veux bien que tu développes un peu... en quoi est ce qu'il a de profondeur ? (sans comparer à d'autres mangas; c'est inutile)
Viranya est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > Les animes plus "adultes"

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Don Quichotte" traduit en "spanglish" pour les Latinos américains maxiTortoise72 Le comptoir 5 04/12/2008 00h31
[QUESTION] Les Modérateurs/trices mangas/animes le sont aussi dans "créa"... Sealiven Le laboratoire 1 15/03/2006 11h00
Les notions de "mais" et "mes". angenoir Le comptoir 27 02/03/2003 17h05
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés