S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Vampire Knight
Matsuri Hino
Anime et Manga (Shoujo, Fantastique, Drame, Romance)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime&Manga] Vampire Knight

Vampire Knight (Matsuri Hino, Shoujo, Fantastique, Drame, Romance) : Fiche / Article de la section Anime et Manga, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Vampire Knight
 Auteur : Matsuri Hino
 Genre : Shoujo, Fantastique, Drame, Romance
 
 Catégorie : Anime et Manga
 Rédaction : Caro (20/06/2006)
 Edition : Shojofan (04/05/2007 - Modifs)

<-- VAMPIRE KNIGHT -->







Titre japonais : ヴァンパイア騎士
Genre : Shoujo, Fantastique, Drame, Romance

Résumé :

Citation
L'Académie Cross est une école privée qui a une particularité : être divisée en 2 classes bien differentes : la classe de jour, dont les cours ont lieu… le jour, et la classe de nuit, dont les cours ont lieu… la nuit. Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même pagaille. Pour essayer d'entrevoir leurs camarades de la classe de nuit, les filles de la classe de jour deviennent comme des harpies, prêtes à taper et marcher sur quiconque se mettrait sur leur passage.

La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que d’attirer leur attention.
Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que ces si charmants jeunes hommes sont en verité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement.

Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. L'un d'eux, Yûki Kurosu, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires.

Tous les deux sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l'Académie, un pacifiste convaincu, dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix.

Yûki ne se souvient pas de ses parents. Son plus ancien souvenir remonte à un vigoureux soir d'hiver, lorsqu'elle avait 5 ans. Elle était en train de se faire attaquer par un vampire lorsqu'elle fut sauvée par un autre, Kanama Kuran, devenu depuis, le fascinant leader de la classe de nuit. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes, ce qui n'est pas vraiment du gout de Zero.

Lui aussi s'est fait attaquer par un vampire lorsqu'il était plus jeune, mais malheureusement pour lui, il n'y avait pas de Kaname pour venir à son aide. Et toute sa famille en est morte.

Source : Un monde magique, un site sur la mangaka Matsuri Hino






Les personnages principaux :
Les gardiens de l'académie :
  • Yuki Cross


Yuki Cross est la fille adoptive du directeur de l'Académie Cross. Elle a été sauvé pâr Kaname alors qu'elle se faisait attaquer par un vampire, ses parents sont morts ce jour-là. Depuis ce moment, elle admire et respecte Kaname, et à même un petit faible pour lui. Toujours de bonne humeur et soucieuse du bien-être des autres, elle est chargée de discipline avec Zero. Elle doit surveiller l'ordre dans l'établissement et veiller à ce que le secret de la night class ne soit pas révélé. Comme son père adoptif, elle pense qu'un jour les humains et les vampires pourront cohabiter sans guerre. On remarque que son sang attire particulièrement les vampires, il serait "délicieux"...
  • Zero Kiryû

Zero Kiryû est le fils adoptif du directeur de l'Academie Cross. Il n'est pas très sociable et n'est pas très apprécié par les filles de la day class, car en tant que chargé de discipline, il se doit de faire appliquer le réglement : en gros les garder éloignées des garçons "canons" de la night classe xD Il semble ne pouvoir être lui-même qu'avec Yuki, avec qui il se dispute souvent en apparence, mais il veut à tout pris la protéger, surtout de Kaname dont il n'aime pas les manières à l'égard de Yuki. Ses parents ont été tués par un vampire lorsqu'il avait 11 ans, depuis, il leur voue un haine sans fond. Il est décidé à se débarasser d'eux de la meilleure manière possible. Mais on va apprendre un lourd secret...


Les membres de la night classe :
  • Kaname Kuran


Kaname Kuran est un "canon" comme tous les vampires. Mais contrairement à ses convives, il ne se montre pas vaniteux ni orgueuilleux. Il respecte des consignes de l'établissement et s'assure à ce que ses congénères fassent de même, en temps que chef de la night class. Il a sauvé Yuki d'un vampire lorsqu'elle avait 5 ans, depuis il semble vouloir toujours la protéger en se montrant proche d'elle.
  • Anabusa Aido
  • Akatsuki Kain
  • Takuma Ichijo
  • Shizuka Hio






[Anime]

Réalisateur : Kiyoko Sayama
Composition de la série : Mari Okada
Chara-design : Asako Nishida
Directeur artistique : Kazuhiro Itou
Couleurs : Takeshi Mochida
Supervision de la photo : Seiichi Morishita
Directeur musicale : Hozumi Gōda
Animation : Studio DEEN
Production : NAS
Nombre d'épisodes : il semblerait 26

Voix :
  • Zero Kiryu : Mamoru Miyano
  • Yuki Cross : Yui Horie
  • Kaname Kuran : Daisuke Kishio
  • Anabusa Aido : Jun Fukuyama
  • Akatsuki Kain : Junichi Suwabe
  • Shizuka Hio : Keiko Sonoda
  • Senri Shiki : Souichiro Hoshi
  • Takuma Ichijo : Susumu Chiba
  • Rima Toya : Eri Kitamura
  • Directeur de l'académie : Hozumi Goda
Mon avis : Sur le premier épisode:

J'aime bien la voix de Yuki, j'avais peur qu'elle ait une voix super aigue qui face cruche, ce qu'elle n'est pas mais non, j'aime bien Je trouve celle de Kaname trop "clair", je me l'imaginais plus grave. Par contre, celle de Zero est pas mal

Le graphisme des persos en général est bien rendu, pas de quoi être déçu comme pas possible. Les uniformes ont gardé leurs particularités. Les yeux sont aussi travaillés, et j'en suis contente car c'est un des gros atouts du dessins de Matsuri Hino.

Kaname est tout de même beaucoup moins classe que dans le manga, ou il nous apparait mystérieux, alors que là, il semble "normal", je ne vois pas vraiment ce qu'il a de plus que les autres vampires.
Quant à Zero, c'est là ou je suis le plus "déçue" car il n'a plus cette "profondeur" qu'il a dans le manga. Cette haine qu'il a contre les vampires n'est pas assez relevée. C'est vrai que le suspens sur Zero, bah à vrai dire : zéro! =_= Dès la moitié de l'épisode, si on est un peu "débrouillard", on comprend. Bon en même temps, moi comme ceux qui ont lu le manga, on le sait déjà, mais je pense que même sans ça, deviner n'est pas difficile. Et sans avoir relevé cette haine, on est (sera) moins "touché" de ce qui lui arrive. J'espère qu'avant ça, on mettra accent sur cette hostilité. De plus sont tatouage est trop petit à mon goût, sur les planches, il lui prend tout le côté du coup... Peut-être parce qu'on ne doit pas encore s'en soucier.
La coupe de Ichijo passe vraiment mal :S

La relation Yuki-Zero est bien rendue, toujours en train de se chamailler, mais au fond, ils comptent beaucoup l'un pour l'autre. Aussi, les tentative d'humour sont sympas, mais trop poussées, du coup au bout d'un moment, on se lasse un peu. J'aimerais avoir une ambiance plus "sombre", plus comme lors des moments ou l'on voit les vampires de la night class, avec la musique derrière!

Tout ça est condensé, pour un seul épisode ça fait trop je trouve. J'aurais préféré qu'ils accordent plus d'importance au passé, parce qu'avec 3 images en guise de flash-back, ça fait léger, et c'est pour ça qu'on ne trouve aucune, ou presque, profondeur dans l'anime >_<

L'opening me plait assez, avec plus d'écoute, il me plaira surement encore plus. L'OST est vraiment beau, vraiment un plaisir d'écouter lorsque l'on voit pour la première fois la night classe réunie la nuit.

L'ending m'a plus marqué pour une première écoute, je trouve qu'il correspond parfaitement avec l'ambiance que je voudrais, qui montre à peine son nez pour l'instant. Et comme d'autres, j'ai vraiment eu l'impression d'être spoilée... Enfin bon, j'ai quand même trouvé cette image très belle. (avec la larme)




[Manga]

Auteur : Matsuri Hino
Années de parution : 2005 - ?

Editeur Vo : Hakusensha
Editeur Vf : Panini Manga
Prépublié dans : Lala

Nombre de volumes sortis au Japon : 7 ( série en cours)
Nombre de volumes sortis en France : 5, le 6 prévu pour le 10/07/2008

Mon avis :

Le premier tome met bien en place la situation de base, avec les élèves de la day class et de la night class, le role des chargés de discipline Yuki et Zero. On nous présente tous les personnages, avec leurs caractères, dès le départ bien différents et définis.

Zero qui déteste les vampires, puisque ses parents ont été tués par l’un d’entre eux, et qui est détésté par les fille car il les empêche de voir les garçons de la night class (dans le but de cacher leur véritable identité). On nous parle dès le début de son secret qui lui pèse, nous mettant dans le mystère dès le départ, le point négatif de cela, et sa révélation trôp précoce à mon goût. Yuki est, quant à elle, assez proche de Kaname, qui lui a sauvé la vie, et on voit très bien que ca ne plait pas du tout à Zero.

Quand au graphisme il est toujours aussi sublime ! Avec ces grands yeux *_*
Quoi dire de plus, si ce n'est vous souhaiter une bonne lecture
Miniatures attachées
cover_cap1.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight pg018.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight shitajiki_vampire3.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight Vampire knight.JPG - [Anime&Manga] Vampire Knight 

vampireknight4.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight vampireknight6.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight vampire_ch01_pg0506.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight vampire_memopad04.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight 

vampire_zeroyuki.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight vk.gif - [Anime&Manga] Vampire Knight vknight.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight vknight2.jpg - [Anime&Manga] Vampire Knight 

Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
21/06/2006, 17h17 #2
ani.san 
Ombre

ani.san

Re : [Manga] Vampire Knight

J'ai commencé à le lire et je n'ai qu'une chose à dire : MAGNIFIQUE!!
L'histoire est beaucoup plus sombre que pour Meru Puri, les dessins toujours aussi sublimes, un scénario emballant, des personnages charismatiques...bref que du bonheur. Ce manga surpasse de loin Meru puri, j'attends maintenant une édition française, sinon je me rabattrai sur l'édition américaine qui a acquis les droits.

Dernière modification par ClaraElric : 30/06/2006 à 15h36. Motif: correction fautes
ani.san est déconnecté(e)
26/06/2006, 18h18 #3
Caro 
Déesse supérieure

Caro

Re : [Manga] Vampire Knight

Deja que j'avais adore Meru Puri ! Alors la, mon coeur ne va pas tenir le coup ?!
Enfin j'ai hate de pourvoir le lire et vite !
Caro est déconnecté(e)
26/06/2006, 18h23 #4
Yoruichi 
Ombre

Yoruichi

Re : [Manga] Vampire Knight

Moi aussi ! désolée de pas avoir fait la fiche avant, mais j'ai même pas pu trouver les scans du manga (il est licencié aux USA, donc pas de scantrad en anglais dispo...).

En tout cas jolie fiche Et les dessins sont magnifiques, en plus j'aime beaucoup le thème des vampires, donc vivement qu'on puisse le lire
Yoruichi est déconnecté(e)
26/06/2006, 18h28 #5
Caro 
Déesse supérieure

Caro

Re : [Manga] Vampire Knight

Yoruichi !! Dsl j'ai oublié de te prevenir que je l'avait faite !
dsl en plus on en avait parlé...

et merci pour la "jolie fiche"
--> le truc c'est que aucune de mes fiches dans les mangas n'ont ete indexées
et ca me decourage
Caro est déconnecté(e)
28/06/2006, 21h32 #6
seri 
Alcyon

seri

Re : [Manga] Vampire Knight

Déjà, très belle fiche!

Ensuite je compte bien me mettre à ce manga dès qu'il sort car:
1) ça à l'air bien l'histoire, les dessins
et
2) Vu vos avis ça ne peut pas être mal!

Donc vivement sa sortie!

edit:

Citation
Posté par Caro
--> le truc c'est que aucune de mes fiches dans les mangas n'ont ete indexées
et ca me decourage


T'inquiètes je suis sûre qu'elles seront bientôt indexées, quelques modifs c'est tout!
Désolé pour le HS j'arrête.

Dernière modification par seri : 28/06/2006 à 21h34.
seri est déconnecté(e)
30/06/2006, 15h39 #7
ClaraElric 
Déesse supérieure
Déclic du hérisson

ClaraElric

Re : [Manga] Vampire Knight

Voilà, fiche indexée après quelques toutes petites retouches
Mais à l'avenir, faites les fiches après avoir au moins lu un chapitre du manga en question... C'est un peu le but du jeu, afin d'avoir des résumés et des avis personnels.
Belle fiche, malgré tout.
Merci
ClaraElric, modératrice Manga

J'ai adoré Meru Puri, alors j'ai vraiment hâte de voir cette série licenciée et publiée en France!
ClaraElric est déconnecté(e)
08/07/2006, 11h48 #8
hanae 
Ombre

hanae

Re : [Manga] Vampire Knight

Vampire Knight est sûrement un des prochains best seller du shojo! Ce manga, malgré seulement trois tomes, est magnifique aussi bien graphiquement que scénaristiquement! On plonge vraiment dans un monde onirique avec ses personnages ambigu et contrairement à Meru Puri, l'héroïne n'est pas naïve et ça change! J'adore les shojo de ce style, un des meilleurs avec Yami no Matsuei!!

Dernière modification par ClaraElric : 08/07/2006 à 14h02. Motif: correction fautes
hanae est déconnecté(e)
05/11/2006, 15h05 #9
Tohru_d 
Ombre

Tohru_d

Re : [Manga] Vampire Knight

est-ce que quelqu'un connait la team us ou espagnole qui en fait le scantrad ?


siou plééé
Tohru_d est déconnecté(e)
05/11/2006, 17h01 #10
Caro 
Déesse supérieure

Caro

Re : [Manga] Vampire Knight

Tohru_d je peux pas t'aider si j'avais un lien, je m'en servirai !

Le 5 Octobre dernier, le volume 4 de Vampir Knight est sorti au Japon, toujours pas de sortie pour la France.

Après l'Allemagne, c'est l'Italie qui annonce la publication de cette série. Y a plus qu'a esperer qu'ensuite ce sera notre tour ^^
Caro est déconnecté(e)
06/11/2006, 03h34 #11
Aerith 
Ombre

Aerith

Re : [Manga] Vampire Knight

Je viens de lire les 3 premiers chapitres.
J'ai bien aimé. Les graphs sont très plaisants et le scénario tient la route.
Pas mal de révélations durant ces chapitres et j'ai hâte de lire la suite.
Merci à caro pour la fiche, j'ai découvert un super shoujo.

PS: deux images de mes séquences préférés du premier chapitre.
Miniatures attachées
Vampire_Knight_v01_ch01-018.png - [Anime&Manga] Vampire Knight Vampire_Knight_v01_ch01-044-045.png - [Anime&Manga] Vampire Knight 
Aerith est déconnecté(e)
06/11/2006, 13h20 #12
Tohru_d 
Ombre

Tohru_d

Re : [Manga] Vampire Knight

je viens d'aprendre que DIVISION XIII la team scantrad fr viens de reserver le projet et va commencer les release.


Tohru_d est déconnecté(e)
07/11/2006, 00h37 #13
Aerith 
Ombre

Aerith

Re : [Manga] Vampire Knight

Je viens de finir le tome 3.
Je doit dire que pour l'instant c'est le début qui m'a le plus enchanté.
Certaines sènes sont intérressantes mais n'atteignent pas l'intensité du volume 1.

Je doit dire aussi que les scans que j'ai trouvé y sont pour beaucoup. D'un chapitre à l'autre, le lettrage ou la traduction changent pas mal.
Certains très bien faits, d'autres nettement moins; le tout reste moyen.
La série étant licenciée, je pense que les "grandes" teams us ont certainement abandonné le projet.

J'ai vraiment hâte d'une édition française de bonne qualité !
Aerith est déconnecté(e)
17/11/2006, 11h27 #14
Tohru_d 
Ombre

Tohru_d

Re : [Manga] Vampire Knight

Franchement bon boulot divisionXIII comme toujours, les scans sont supers enfin Vampire Knight en vf lol


En passant AOI TSUKI a sorti ses release -> http://perso.orange.fr/aoi.tsuki/ -> lien forum.

  • UNDER GRAND HOTEL Vol1 chap1 en ligne
  • OKANE GA NAI vol1 chap1...............|
  • PATHOS vol1 chap1 .......................| > en ligne la semaine prochaine
  • GAKUEN HEAVEN vol1 chap1..............|
  • HONNOUTEKI NO OTOKO vol1 chap1...|
Evite la couleur ou utilise là pour faire ressortir des points importants mais toujours avec parcimonie. Pareil pour le gras.

Kypic, modératrice Manga

Dernière modification par Kypic : 19/11/2006 à 15h32.
Tohru_d est déconnecté(e)
19/11/2006, 15h08 #15
The Mouse 
Ombre

The Mouse

Re : [Manga] Vampire Knight

J'avais déjà lu un article sur Vampire Knight moi aussi. J'adore les histoires de vampires alors moi non plus je n'ai pas envie de passer à côté ! Surtout que j'ai adoré Meru Puri. Mais que ce soit plus sombre c'est vrai que ça fait pas de mal et puis les garçons ont vraiment l'air très beau !

On a peut être une chance qu'il soit publié chez Génération Comics comme ils ont déjà publier Meru Puri... Non?

Super les images! J'espère quand même que les caractères et les apparences des persos ne seront pas trop proche... Enfin, pour l'héroïne au moins ça n'a pas l'air d'être le cas .

Dernière modification par The Mouse : 19/11/2006 à 15h14.
The Mouse est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime&Manga] Vampire Knight

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce que Vampire veut, Vampire aura Ambassadeur Gehenne (V3) - Divers 20 05/12/2005 22h25
Fiches de vampire Lord Yannick Jeux de rôle 13 07/09/2005 14h10
Un vampire fou.... Histis Gehenne (V1) - Roleplay 0 02/06/2004 20h26
Vampire : la massacrade Tzimisce Gehenne (V1) - Roleplay 46 24/05/2004 23h04
souffrance du vampire agenor Gehenne (V1) - Roleplay 2 20/05/2004 04h55
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés