S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Kuch Kuch Hota hai
Johar Karan
Cinéma (Romance, Comédie musicale)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Cinéma et télévision > [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai

Kuch Kuch Hota hai (Johar Karan , Romance, Comédie musicale, Indien) : Fiche / Article de la section Cinéma, crée sur le forum Cinéma et télévision (Cine, films et series : Informations et discussions sur le cinéma, les films, les séries tv, sitcom, émissions...)

 
Rechercher dans la discussion
 Kuch Kuch Hota hai
 Realisateur : Johar Karan
 Genre : Romance, Comédie musicale
 Nationalite : Indien
 
 Catégorie : Cinéma
 Rédaction : nanou73horse (18/11/2006)

Kuch Kuch Hota hai




Titre Original : Kuck Kuck Hota Hai / कुछ कुछ होता है
Titre Français : Laisse parler Ton coeur (Titre d'Arte) ou Quelque chose se passe
Pays : Inde
Année de production : 1998
Réalisateur : Karan Johar
Scénario : Karan Johar
Producteur : Yash Johar
Musique : Jatin Lalit
Genre : Romance, Comédie musicale
Durée : 177 minutes

Les acteurs principaux :

Shah Rukh Khan - Rani Mukherjee - Kajol



Les autres acteurs :

- Sana Saed
- Farida Jalal
- Reema Lagoo
- Johnny Lever
- Salman Khan
- Neelaam
- Anupam Kher
- Archana Puran Singh

Les récompenses :

Le film a gagné 8 awards aux Filmfare Awards, 3 awards aux Screen Weekly Award et un award aux Zee Cine Award.



Le synopsis :

Tina, qui est mariée à Rahul est morte en couche d'une petite fille nommée Anjali. Tous les ans, le jour de son anniversaire , elle lui écrit une lettre. Le jour de ses huit ans, Tina va révélée à Anjali un secret : Son père a perdu son amour d'adolescence en épousant sa mère. Après avoir la situation à Anjali, Tina va lui confier une mission : retrouver l'amour perdu de Rahul, son père!

Mon avis :

Tout d'abord, un peu de pub >> N'hésitez pas à aller sur le topic spécial Bollywood Avec Nat' on essaie de faire découvrir Bollywood et le cinéma indien aux gens du forum hihi

Enfin bref, trêve de bavardage inutile, place à ma critique ^^

Kuch kuch Hota Hai alias KKHH pour les intimes a été mon 1er Bolly vu, grâce à Arte et à sa soirée spéciale Bollywood !! (avec diffusion également de Dil Se et Chori Chori Chupke Chupke)

Je suis tombée complètement au hasard sur ce film, et j'ai bien fait de le regarder jusqu'à la fin (c'est à dire facilement jusqu'à 3h du matin) mais quel bonheur ce film !!!!

Bollywood ou l'émotion à l'état pur : En effet, Bollywood revient aux sources de l'émotion : on rit, on pleure, on sourit, on danse avec les personnages du film ! Un vrai anti - dépresseur !!
Ça vous arrive souvent de pleurer de bonheur ? Kuch Kuch Hota Hai a réussi ce pari... à chaque fois que je regarde ce film, à la fin j'ai le sourire jusqu'au oreilles

J'avais commencé une super méga critique, mais euh, elle était remplie de Spoilers donc bon. Donc je vais essayer de m'en tenir à mon humble avis

Je pense que vous l'avez deviné, ce film est LE film bollywoodien qu'il faut voir en 1er : ça passe ou ça casse ! Pour moi c'est passé comme une lettre à la poste ^^ Ce film c'est tout une explosion de couleurs et de sentiments non stop pendant 3h ! Imaginez le truc ^^ On arrive à être à la place des personnages car le film aborde deux thèmes universels : l'amour et l'amitié mais aussi le sacrifice amoureux, la mort, les choix de la vie, la frustration... plein de choses qui nous concernent nous !
Vous l'avez compris ce n'est pas un film intellectuel, mais un film comme vous et moi, un film où les personnages ne sont ni méchants ni gentils, ils sont comme vous et moi : ils cherchent l'amour.

Puis bien sur, certaines scènes peuvent paraitre ridicules (cf le flashback) mais en même temps, moi j'étais morte de rire devant mon écran ^^ (Exemple : Yeh ladka hai deewana moi je l'adore cette chanson). Les acteurs peuvent parfois surjouer dans la 1ère partie mais bon, jouer des étudiants ça ne doit pas être facile. Et de toute façon, le surjeu fait intégralement partie de Bollywood.

Mais malgré ça, le film nous émeut, nous touche, et nous fait pleurer (Tujhe yaad Na meri Aayee- magnifique chanson qui me donne les larmes aux yeux à chaque fois) .

La 2e partie est sublime, la plus émouvante, la plus belle... Du pur Bollywood ! J'ai tellement pleuré la 1ère fois et c'est quasiment à chaque fois pareil, mais malgré ça, on rigole toujours autant!

Concernant les acteurs, ce film nous offre un trio exceptionel : Kajol, Shah Rukh et Rani, les futurs roi et reines de Bollywood.
Kuch Kuch Hota hai est le 3ème film de Shah Rukh et Kajol ensemble. C'est le couple mythique, le couple culte de Bollywood. Leur alchimie est incroyable, on ne peut que croire à leur couple. Alors, oui tous les deux, surjouent beaucoup, mais ça se voit qu'ils prennent leur pieds! Et nous aussi! De toute façon, Shah Rukh, il peut emmener n'importe qui où il veut.
Kuck Kuch Hota Hai, c'est aussi le 1er grand film de Rani, le film qui l'a révélée. C'est aussi l'atout charme du film, avec ses mini jupes ^^
Mais elle reste très bonne dans ce film! Pleine de fraicheur et de spontanéité !
On ne peut pas oublier de citer l'hilarant Johnny Lever, le Rigolo de service dans beaucoup de films!! Personnellement, il me fait beaucoup rire mais c'est vrai qu'il en fait des tonnes
Dans la 1ère partie, c'est plutôt Anupam Kher qui assure le côté fou rire et lui aussi, il est génial ^^
Il faut aussi souligner la prestation des enfants, très présent dans ce film, et notamment celle la petite fille qui joue Anjali et qui joue vraiment bien!!

Donc pour conclure, Kuch Kuch Hota Hai est un très bon Bollywood, un film culte pour de nombreux fans, un indispensable à sa Bollythéque.
Il rassemble tous ce que j'aime dans un bollywood : des chansons, des couleurs, de l'émotions, du surjeu, de l'exagération, de l'amour, des non dits, des chorégraphies à coupé le souffle...
Je le conseille à toute personne souhaitant connaître Bollywood.
Miniatures attachées
2698.jpg - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai kkhh015jd.jpg - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai kuchkuch.jpg - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai pdvd004ub1.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai 

pdvd012zy6.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai pdvd032ln5.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai 
Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
18/11/2006, 13h13 #2
Ayu77 
Ombre

Ayu77

[Cinema] Kuch Kuch Hota Hai

L’intérêt du film n’est pas dans son script, mais dans la bonne humeur qui s’en dégage, dans la direction artistique plus impressionnante que jamais (et sur ce plan-là, évidemment, rien à redire, ça plane vraiment très haut, visuellement c’est complètement ahurissant : superbes décors, photo extraordinaire, musique idéale, ça explose de couleurs pendant trois heures ! ! ! ) et dans la performance des acteurs.

Emouvant a voir absolument !!!!!
Miniatures attachées
 200px-FaridaJalal_in_KuchKuchHotaHai.jpg - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai b_shahrukh-kajol.jpg - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai 

 kajol3.jpg - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai kuchkuch_critique2.jpg - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai 


Dernière modification par Kentama : 17/02/2009 à 12h08.
Ayu77 est déconnecté(e)
19/11/2006, 13h50 #3
Natsumi 
Ombre

Natsumi

Re : [Cinema] Kuch Kuch Hota Hai

Ouah je suis contente que quelqu'un ait fait une fiche sur ce film...merci Ayu
J'ai vu Kuch Kuch Hota Hai, il y a pas si longtemps et j'ai vraiment aimé, ça change des films hollywoodiens... C'est vrai que le scénario est assez basique mais la musique, les couleurs, les décors donnent un charme fou au film... C'est haut en couleur et même si c'est un peu long on se lasse pas vu le mouvement qu'il s'y passe. C'est un vrai régalepour les yeux toutes ces chorégraphies... Il faut voir ce film ne serait ce que pour découvrir le cinéma bollywoodien...C'est un monde compl7tement différent...


PS : Voici le moment que je préfére http://www.youtube.com/watch?v=RJb9...=related&search=

Dernière modification par BEBOP : 06/09/2007 à 13h59.
Natsumi est déconnecté(e)
11/02/2007, 19h34 #4
akane88 
Ombre

akane88

Re : [Cinema] Kuch Kuch Hota Hai

ahhhhhhhh!!!! Sharukh Khan!!! il est trop beau!^^

Jai vu ce film plus de 100 fois et franchement je ne m'en lasse pas!! Kajol est magnifique dans ce film et l'histoire est magnifique !!!
J'adore les films bollywoodiens !!^^ Le dernier film que j'ai vu était Umrao Jaan avec la sublissime Aishwarya Rai!!! Film à ne pas rater, elle est vraiment belle dans ce film !!!

Dernière modification par BEBOP : 06/09/2007 à 14h09.
akane88 est déconnecté(e)
11/02/2007, 20h25 #5
Natsumi 
Ombre

Natsumi

Re : [Cinema] Kuch Kuch Hota Hai

Je suis d'accord avec toi Nanou, c'est le film qu'il faut voir en premier...

J'ai adoooooooré ...Et il est vrai que les acteurs surjouent mais c'est tellement drôle et c'est le genre de film lorsqu'on le regarde on est de bonne humeur ...
Moi, j'ai surtout aimé la seconde partie

PS : Trèés beau commentaire Nanou

Dernière modification par BEBOP : 06/09/2007 à 14h11.
Natsumi est déconnecté(e)
13/02/2007, 18h39 #6
Ayu77 
Ombre

Ayu77

Re : [Cinema] Kuch Kuch Hota Hai

Merci pour vos commentaires . Tout ce que vous avez dit est vrai et c'est vraiment dommage que peu de personnes ne connaissent ces films bollywoodiens. Mais au contraire moi j'ai préféré la première partie elle est vraiment hilarante quand on la compare à la deuxième. Et puis Tina est vraiment sublime !!!!

Dernière modification par BEBOP : 06/09/2007 à 14h12.
Ayu77 est déconnecté(e)
20/03/2007, 00h20 #7
nanou73horse 
Ombre

nanou73horse

Re : [Cinema] Kuch Kuch Hota Hai

KKHH est également ressorti par Bodega dans la collection le meilleur de Bollywood ! (il l'avait déjà sorti).
Bon apparemment aucune difference avec l'autre version de Bodega sauf le prix
l'Lmage ne vaut pas celle de Black mais elle est quand même pas mal avec toujours d'excellents sous titres...et des bonus tres intéressants aussi ( cenes coupées, interwiews...).


Les liens vers des sites d'achat sont interdit, car considérer comme publicitaire.
Kentama modo Cinéma.
Miniatures attachées
pdvd051kn4.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai pdvd056fc3.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai pdvd074no7.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai 

pdvd076dd8.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai pdvd084tx5.JPG - [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai 

Dernière modification par BEBOP : 06/09/2007 à 14h14. Motif: suppression d'un lien
nanou73horse est déconnecté(e)
22/02/2008, 15h08 #8
Brahmatma 
Ombre

Brahmatma

Re : [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai

Citation
Posté par nanou73horse
Kuch kuch Hota Hai alias KKHH pour les intimes a été mon 1er Bolly vu, grâce à Arte et à sa soirée spéciale Bollywood !! (avec diffusion également de Dil Se et Chori Chori Chupke Chupke mais je ne les ai pas vus)

Je suis tombée complètement au hasard sur ce film, et j'ai bien fait de le regarder à la fin (c'est à dire facilement 3h du matin hihi ) mais quel bonheur ce film !!!!

C'est pas vrai! Moi c'est exactement pareil! Je suis tombée dessus tard dans la nuit et c'est également le premier film bollywoodien que j'ai vu!

Pour ma part mes chansons préférées du film sont :
- Kuch Kuch Hota Hai
- Saajanji Ghar Aaye
- Raghupati Raghav Raja Ram
- Ladki Badi Anjani Hai

(J'espère ne pas m'être trop trompée dans l'orthographe )

En plus ce film regroupe 3 de mes acteurs préférés : Les très jolies Kajol et Rani Mukherjee et bien sûr Shahrukh Khan

Je suis entièrement d'accord, ce film est du pur bonheur! Et tellement émouvant ! Maintenant j'ai presque envie de me le revisionner tiens

Dernière modification par BEBOP : 22/02/2008 à 15h18.
Brahmatma est déconnecté(e)
05/08/2008, 23h20 #9
Maddilly 
Titanide

Maddilly

Re : [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai

Personnellement, je ne regarde jamais ce genre de film. Pas que je n'aime pas, mais que je n'ai jamais l'occasion d'en voir et j'ai toujours un autre film à louer quand je vais à la médiathèque D'ailleurs tous les noms d'acteurs précités me sont TOTALEMENT inconnus. Je suis complètement ignorante de ce genre de choses (hey oui, je suis une victime de la vague asiatique, pas de l'indienne).

Cependant, comme j'en entend parler de temps en temps, j'aimerais au moins en voir un pour me faire un avis. Je tombe par hasard sur cette fiche et la présentation me plait (et d'après les commentaires ça m'a tout l'air d'être un bon film dans son genre), premier film bollywoodien que je note sur ma loooongue fiche de films à regarder

Dernière modification par Maddilly : 05/08/2008 à 23h24.
Maddilly est déconnecté(e)
31/01/2009, 01h47 #10
tigra.grece 
Ombre

Re : [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai

Je viens de finir le film y'a quoi quelques instants.
Eh ben tout ce que je peux dire c'est que pendant 3 heures j'ai été émue & mort de rire a certains passages.
C'est un très beau film c'est vrai qu'on peut le qualifier comme culte.
Comme dit Nanou tout ce qui ce passe dans le film peut nous arriver a un moment ou un autre car on peut s'identifier aux personnages du film.

C'est mon deuxième film de bollywood et je trouve qu'il est extra.
Shahrukh Khan est tout simplement extra dans ce rôle , c'est vraiment un super acteur je change pas mon avis concernant ll'autre film que j'ai vue avec lui qui est New York Masala.

C'est mon deuxième film de Bollywood en deux jours ^^.

Dernière modification par tigra.grece : 31/01/2009 à 18h28.
tigra.grece est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Cinéma et télévision > [Cinéma] Kuch Kuch Hota Hai

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés