S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Sailor Moon
Naoko Takeuchi
Anime et Manga (Shôjo, Magical Girl)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime&Manga] Sailor Moon

Sailor Moon (Naoko Takeuchi, Shôjo, Magical Girl) : Fiche / Article de la section Anime et Manga, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Sailor Moon
 Auteur : Naoko Takeuchi
 Genre : Shôjo, Magical Girl
 
 Catégorie : Anime et Manga
 Rédaction : Natsumi (12/12/2006)

Sailor Moon


Je trouvais ça bizarre qu'il n'y ait pas de fiche de cet anime et manga maintenant devenu "culte" à travers le monde...J'ai donc décidé de remédier à cela et s'en suivra prochainement la fiche de l'auteur Naoko Takeuchi.






Titre original:Bishôjo senshi sailor moon
Genre : shojo,magical girl
Support :
-Pour le manga: il y a 18 tomes achevés (qui ont d'abord été publiée dans le magazine Nakayoshi de Kōdansha au Japon.)
-Pour l'anime: l'anime comporte 200 épisodes répartis en 5 saisons à savoir:
-Bishôjo senshi Sailor Moon
-Bishôjo senshi Sailor Moon R (« R » veut dire « Romance » ou « Retour »)
-Bishôjo senshi Sailor Moon S (« S » veut dire « Super »)
-Bishôjo senshi Sailor Moon SuperS (« SuperS » pour « Super Super »)
-Sailor Stars

Autre: 3 films en 1993-1994 et en 1996.

Il existe donc trois films de Sailor Moon qui ont des histoires indépendantes des séries. Les films sont basés sur les séries R, S et SuperS.

-Le Film R : Les Fleurs Maléfiques (1992) : C'est d'ailleurs le seul film qui est sorti en France.Ce film tourne essentiellement autour de Bourdu et de ses amis.

-Le Film S : La Princesse Kaguya (1993) : Ce film est centré sur le personnage de Luna, le chat de Sailor Moon, qui se transformera en femme à la fin du film.D'ailleurs le le tome 11 porte également le même titre et parle de la même histoire que ce film.

-Le Film SuperS : The Black Dream Hole (1995) : Ce film est centré sur Camille (ChibiUsa) et sur la fable du joueur de flûte.

Auteur : Naoko Takeuchi(une fiche suivra prochainement)
Réalisation: Jun'Ichi Satôkunihino Ikuhara,Takuya Igarashi
Scénario: Sukehiro Tomita
Chara design: Kazuko Tadano,Ikuko itô,Katsumi Tamegai
Décors: Tadao Kubota
Musiques: Takanori Arisawa
Producteur: Toei Animation
Générique français: Bernard Minet
Editeur : Glénat

Résumé :
Bunny Rivière (Usagi Tsukino) est agée de 14 ans, elle est tête en l'air en plus d'être une pleurnichade et l'école n'est pas son fort. Un jour sur le chemin de l'école, alors qu'elle est encore en retard, elle rencontre un chat avec un pansement sur le front, ainsi débute l'histoire... Bunny collégienne apprendra plus tard qu'elle est la réincarnation de Sérénity, la Princesse de la Lune et qu'elle doit protéger la terre. Ainsi sur terre, le Royaume des Ténèbres a refait son apparition et Bunny se voit contrainte d'être Sailor Moon, la protectrice du système solaire pour le combattre. Plus tard, elle sera rejoint par d'autres justicières réincarnées. Elle rencontrera également le Prince de la Terre qui est son amour et son protecteur: l'Homme Masqué (Bourdu).







Personnages principaux :
Usagi Tsukino
: Bunny Rivière ou Bunny Tsukino : Elle est tête en l'air, elle est loin d'être un génie et est même une petite idiote et adore se goinffrer. Elle est Sailor Moon et Luna est son chat protecteur.


Mamoru Chiba :Bourdu ou Manoru Chiba : C'est le petit ami de Bunny, il est la réincarnation du Prince de la Terre et se trouve être également l'Homme Masqué.


Ami Mizuno: Molly ou Amy Mizuno :C'est la tête pensante du groupe. Elle est Sailor Mercure ou Sailor Mercury.


Rei Hino: Raya Hino - Une prêtresse Shinto: Elle est Sailor Mars. Elle est la gardienne du temple de son grand pére et se dispute souvent avec Bunny.


Makoto Kino: Marcy Maurane ou Mako Kino : Elle habite seule parce que ses parents sont morts. Elle est Sailor Jupiter. Et adore faire la cuisine et adore les plantes.


Minako Aino:Mathilda ou Minako Aïno :Elle était Sailor V avant de rencontrer les autres. Elle est Sailor Venus. Elle est maladroite et tête en l'air mais affectueuse. Son chat protecteur est Artémis.


Usagi Small Lady Serenity Tsukino: Camille ou Mini-Bunny Tsukino:C'est la fille de Bunny et de Bourdu dans le futur. Elle est Sailor Mini Moon.


Setsuna Meioh: Sylvana ou Séverine Meio: Elle est alors la responsable du monde spatio-temporel et la gardienne solitaire de la porte de l'enfer frontière des temps. Elle est Sailor Pluton. Camille est trés amie avec elle.


Michiru Kaioh: Mylène Kaio :C'est une élève de l'école infini et la petite amie de Frédérique. C'est une violoniste talentueuse et une excellente nageuse. Elle est Sailor Neptune.


Haruka Tenoh: Frédérique Teno : Elle est une élève de l'école infini et la petite amie de Mylène.C'est une excellente pianiste et adore les voitures de course,elle fait d'ailleurs de la compétition. Elle est Sailor Uranus.


Hotaru Tomoe: Olivia ou Olivia Williams:Elle la guerriére de la destruction et de la construction.Avec Camille,elle est l'une des plus jeunes sailors. Elle est Sailor Saturne.


Nous aurons également les stars fighter qui apparaitrons dans la saison sailor star.Nous y retrouverons egalement Sailor Chibi Chibi Moon/Chibi Chibi.



Avis personnel :
J'ai lu de nombreux avis disant que sailor moon est de qualité trés faible et que les rares séquences animés sont sont celle des métamorphoses des héroines ou de leurs attaques. Il est vrai, pour être complétement critique l'histoire est lente et nous avons souvent à faire au même schéma,qui parfois devient lassant et monotone.Cependant Sailor moon est pour moi le premier anime de mon enfance et j'en garde que de bons souvenirs.L'histoire pour certains peux sembler "débile" mais moi j'aime beaucoup sailor moon pour ne pas se prendre au sérieux,d'autre part, l'auteur a fait appel à différentes connaissance pour l'élaboration de sailor moon ainsi je pense que ce qui à fait le succés de sailor moon c'est les différentes références auquelles Naoko fait appel à savoir la minéralogie,l'astronomie,l'astrologie,et également à la mythologie ...Je suis restée une fan de sailor moon(et non je ne suis pas une gamine c'est tout simplement l'anime et manga de mon enfance que j'ai aimé en premier et auquel je suis restée fidéle.D'autre part j'aime beaucoup les musiques qu'on retrouve dans sailor moon notamment le générique Moonlight Dentsu(pas le générique français qui je trouve est quant à lui horrible).


Adaptation:

Hé bien non ce n'est pas des cosplays mais bien la série de sailor moon portant le titre de Pretty Guardian Sailor Moon...J'ignore comment c'est mais à la vu des costumes je trouve ça un peu trop kitsch(je dis ça mais je n'ai jamais vu et j'ignore ce que cela peux donner).


Actualité:
Selon différents sites ,il parait qu'il aura une adaptation cinématographique dirigé par Joss Whedon et dont Sailor Moon serait joué par Lindsay Lohan Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça risque d'être bien drôle et même trés ridicule....

Je tiens à remercier shinji pour m'avoir autorisé à prendre des images du site le royaume et de m'en avoir fourni ainsi que la webmiss du site mnk qui m'a permis de prendre ses images...

Voila la fiche que j'ai fait n'est qu'une fiche générale avec les grandes lignes pour d'avantages d'informations je vous conseille un trés bon site (c'est le meilleur) qui vous fournira toutes les infos nécessaire:

http://le-royaume.fr/

Voici un autre site qui n'est pas encore achevé mais qui est bien partie pour être un trés bon site.

http://mugennokagami.free.fr

Voila mes infos viennent de ces 2 sites mais aussi de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sailor_Moon




Voici quelques images:











Hé bien voilà, j'espére que ça aura rappelé de bons souvenirs à certains...

Miniatures attachées
royaume1.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon royaume2.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon royaume3.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon royaume4.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon 

royaume5.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon royaume6.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon royaume7.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon royaume8.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon 

royaume9.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon 
Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
12/12/2006, 18h25 #2
Endoku 
Chérubin

Endoku

Endoku est classé dans la section Jeux-Flash (409 points)Endoku est classé dans la section Jeux-Flash (409 points)Endoku est classé dans la section Jeux-Flash (409 points)Endoku est classé dans la section Jeux-Flash (409 points)
Re : [Anime & Manga]Sailor Moon

Oh sailor moon!!! toute mon enfance (je ne suis pourtant pas si vieille que ça ).

Même si j'ai grandit depuis ça ne me déplairait pas de revoir l'animé et de relire le manga. Mais il y a une chose qui m'a toujours perturbé et quand je relis ou entend ça j'explose de rire....un nom...Bourdu . Je n'ai toujours pas compris comment ce nom a pu apparaitre! Mais bon ce n'est pas un si grand défaut puisque que ça me fait toujours rire.

Pour ce qui est du drama, j'ai vu l'épisode 1 et y a pire je trouve. mais bon c'est bon pour pouvoir se marrer devant à la vue des effets spéciaux(Luna qui n'est en fait qu'une peluche qu'ils lancent ou alors parfois mécanisée.).. mais ça ne vaut franchement pas la série
Endoku est déconnecté(e)
12/12/2006, 18h33 #3
metalliko 
Dieu supérieur

metalliko

Re : [Anime & Manga]Sailor Moon

Belle fiche, bien complete en plus, bravo Natsumi

Citation
Posté par Endoku
Même si j'ai grandit depuis ça ne me déplairait pas de revoir l'animé et de relire le manga. Mais il y a une chose qui m'a toujours perturbé et quand je relis ou entend ça j'explose de rire....un nom...Bourdu . Je n'ai toujours pas compris comment ce nom a pu apparaitre! Mais bon ce n'est pas un si grand défaut puisque que ça me fait toujours rire.


t'aime pas le mots bourdu, c'est stylé, nan ?
ok je sors v__v

sinon que dire a part que ça doit être le premier Yuri... v__v
ok je sors ^^'''

Bon sinon ya plus rien a dire a part que ça na jamais vraiment boulverser mon enfanc, moi qui était plus sur Ken le survivant, Rémi sans famille, City hunter et tout les bon gros shonen...
metalliko est déconnecté(e)
12/12/2006, 18h41 #4
ClaraElric 
Déesse supérieure
Déclic du hérisson

ClaraElric

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

Fiche indexée
Beau boulot car vraiment pas évident!! Et modifs demandées effectuées sans souci
Mais pourrais-tu juste y rejeter un oeil pour les quelques fautes qu'il reste?

Merci.

ClaraElric, modératrice Manga
ClaraElric est déconnecté(e)
12/12/2006, 19h02 #5
Natsumi 
Ombre

Natsumi

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

Citation
Posté par ClaraElric
Fiche indexée
Beau boulot car vraiment pas évident!! Et modifs demandées effectuées sans souci
Mais pourrais-tu juste y rejeter un oeil pour les quelques fautes qu'il reste?

Merci.

ClaraElric, modératrice Manga


Merci...Voila j'y ai jeté un petit coup d'oeil et corrigé les quelques fautes...

C'est vrai que le prénom de Bourdu est assez original en y pensant bien (mais quand on est petit on ne se rend pas compte )
Natsumi est déconnecté(e)
12/12/2006, 19h12 #6
Westgirl 
Ombre

Westgirl

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

Waaah, Sailor Moon xD !

Comme la plupart, je pense que personne ne peut dire qu'il n'a jamais apprécié ou regardé une fois Sailor Moon, pour ceux de la génération Club Do (ou Club RTL ^^) xD !

Après, dire des trucs gens "Sailor Moon, c'est nul" un peu comme avec Pokémon ou quoi serait un peu hypocrite, car après tout, il s'agit d'un magical girl comme d'autres ... D'ailleurs, il m'a semblé que c'était l'un des premiers à avoir eu tant de succès et tout ^^.

Enfin soit, j'ai aimé, j'aime toujours (et toujours pas vu la fin -___- (en anime)), Sailor Moon a aussi été un des dessins animés clés de ma vie dans l'évolution de mon dessin .


Par contre le manga ... J'aime pas -___- ... L'histoire n'a rien à voir avec l'anime (disons qu'il y a une histoire stop. Dans l'anime, y a les épisodes à ralonges, etc.)

Mais niveau dessin ... o_O .. Iiik >.< ! Par rapport aux beaux dessins bien colorés de l'anime ... Bref, j'aime pas du tout le chara @_@ ... Nez pointu, visage pointu aussi, cheveux pas beaux, etc.

Le pire ?

Version française ...

Houp, tous nos personnages sont devenus des gauchers xD !
Westgirl est déconnecté(e)
12/12/2006, 22h50 #7
ema89 
Ombre

ema89

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

ah ! j'avais pas le courage de faire une fiche la dessus, je ne me sentais pas du tout a la hauteur, mais tu t'en tire tres tres bien Natsumi !

alors, Sailor moon, c'est aussi mon enfance qui me revient, l'un des premier manga et anime que j'ai vu... juste en passant, c'est l'annee derniere, en cherchant la derniere saison, sailor star sur internet que j'ai decouvert tout le trafic qu'il y avait sur les animes...

l'an dernier, j'ai matte quelques episodes en vostfr et c'est vrai que c'est beaucoup mieuquen version francaise... ca m'a fait le meme effet qu'avec "max et compagnie" ( quoi que c'etait abuse quand meme )...

bon, je reviens au sujet... en ce qui concerne la version live, franchement, je ne pense pas que ca en vaille la peine, que de le voir, surtout que ca parle de magical girl... pfff... je vois vraiment pas l'interet... voila pourquoi, meme moi, qui reste une fan de sailor moon, je n'ai pas juge utile de le voir...

sinon, j'ai carrement craque pour chibi chibi... elle est trop kawaaaaiiii !!!!!
c'etait vraiment mon dernier coup de coeur dans cette serie...
bon, sinon, je nai pas trouve les 5 derniers episodes de sailor star... est ce que tu sais est ce que je pourrais les obtenir s'il te plait?
bon, je vous mets une image juste pouur le plaisir !^^
Miniatures attachées
sailor moon.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon 
ema89 est déconnecté(e)
12/12/2006, 23h07 #8
seinken 
Ombre

seinken

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

J'avais revu la série en VOSTF il y a quelques temps déja, et le retour à Sailor Moon ne m'avait pas plu (pourtant j'appréciais cette série, à l'époque). Franchement, je me suis ennuyé plus qu'autre chose (meme si j'appréciais la musique de l'opening ^^).
Et puis, la voix de l'héroine est horripilante...

Voilà mon avis.
seinken est déconnecté(e)
13/12/2006, 07h11 #9
Aerith 
Ombre

Aerith

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

Ah la la, très belle fiche Natsumi !
Moi aussi j'ai recommencé Sailor Moon il y a queque temps en vostfr.
J'ai adoré ! J'ai vraiment cru voir un autre animé.
Autant j'aimais bien quand j'étais gosse, autant là, en vostfr, c'était le pied absolu.
Les moments où je souriais étant jeune se sont transformés en gros éclats de rire. Les moments plus sérieux, j'étais vraiment très sérieux.

Un de mes passages préféré est la fin du premier arc. Dans la vf, Moonlight densetsu, passe en fond, en insert song. J'ai acroché tout de suite, je l'ai écouté inlassablement. Si bien que je connais encore maintenant, le générique par coeur, mais avec les dialogues français incrusté dans ma tête.
Quelle surprise en regardant le premier épisode, de voir que cette chanson si magique est tout simplement l'OP de la série !!! F*** Bernard, tu m'as gâché ma jeunesse ! (je plaisante, le générique de Fly n'était pas si mal...)

Le drama, je l'ai bien aimé aussi. Oui c'est kuku, oui c'est kitch, mais j'ai trouvé les filles jolies, et le scénario moins naze qu'on pourrait croire.

Honte à moi, je n'ai jamais trouvé le courage de lire les mangas. Le trait est trop loin de ce que j'aime, pour lire 18 tomes, même si la série est bien.

Je terminerai en disant que Sailor Moon détient, pour moi, l'une des plus belle musique instrumentale tout animé confondu.
Ah ouai quand même ^^.
C'est la musique qui passe pendant le Make-up des Sailors Uranus/Neptune/Pluton.
J'adore cette musique. Le violon et le piano, faisant la course. Magnifique.
J'en met un petit extrait en pj.

Voilà, c'est un peu long et un peu décousu, mais se sont mes sentiments sur la série.
Fichiers attachés
Type de fichier : mp3Violin.mp3 (1,20 Mo, 91 téléchargements)

Dernière modification par Aerith : 13/12/2006 à 09h03.
Aerith est déconnecté(e)
13/12/2006, 07h28 #10
Chloé 
Chimère

Chloé

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

Alors pour ma part, Sailor Moon, c'est le premier manga que j'ai acheté. J'avais pris les 6 premiers volumes en chinois, alors que la saison 1 de Sailor Moon commençait à être diffusée sur TF1.

Alors que dire de ce titre ?
A l'époque, j'aimais bien l'histoire et les dessins, même si je trouvais que l'anime était mieux que le manga, et je le pense toujours, même si il y a énormément d'épisodes dans l'anime qui ne servent à rien. Faut bien cela pour tenir 200 épisodes.

Pour ma part, les saisons que je préfère sont la 1 (Classic) et la 5 (Star).
J'adore l'épisode où Usagi dévoile à Mamoru qu'elle est Sailor Moon (dans la tour). J'aime bien aussi l'opening Moonlight Densetsu.

En ce qui concerne le live Action. Le premier épisode, j'étais morte de rire. Le jeu des acteurs étaient tellement mauvais que cela en devenait drôle. Et que dire des perruques ou de Luna ? Mais bon, à force de regarder, cela devenait moins drôle, mais j'ai quand même vu l'intégralité du live action et le film qui a suivi.
Sinon, j'avais hésité à essayer une comédie musicale, mais finalement, non.

Enfin bref, Sailor Moon, c'est quand même un anime culte.
Chloé est déconnecté(e)
13/12/2006, 10h49 #11
sunshine13 
Licorne

sunshine13

Re : [Anime & Manga] Sailor Moon

Merci, merci, merci Natsumi .

Ta fiche est magnifiquement bien faite, et en plus c'est toute mon enfance qui remonte. Sailor moon, c'était la seule serie, avec city hunter qui ne me traumatisait pas.
Parce que j'en ai fait des cauchemards à cause de Rémi sans familli, et de Ken.

Sinon, j'ai toujours pas fini la série, alors je voudrais savoir si les saisons sont indépendantes les unes des autres?
Esy-ce que je peux en sauter une, ou deux.... .

Sinon j'adore le nom de Bourdu, je trouve que ça a contribué à mon ouverture d'esprit quand j'étaiis petite:
Un prince peut avoir un nom pourri, il n'en reste pas moins prince.
==> mon fiancé de l'époque avait perdu ses dents de lait, donc sourire pourri, mais c'est pas grave il reste mon fiancé lol!!!!!!!!!!

Voilou encore bravo et merci
sunshine13 est déconnecté(e)
13/12/2006, 17h01 #12
Natsumi 
Ombre

Natsumi

Re : [Anime&Manga] Sailor Moon

Citation


Après, dire des trucs gens "Sailor Moon, c'est nul" un peu comme avec Pokémon ou quoi serait un peu hypocrite, car après tout, il s'agit d'un magical girl comme d'autres ... D'ailleurs, il m'a semblé que c'était l'un des premiers à avoir eu tant de succès et tout ^^.



C'est clair...Qui n'a jamais regardé sailor moon? En effet sailor moon a eu beaucoup de succés (d'ailleurs il faut écouter le générique en allemand )...De plus sailor moon a quand même été recompensé en 1992 par le grand prix de l'animé et ce malgré la censure...

Citation


Par contre le manga ... J'aime pas -___- ... L'histoire n'a rien à voir avec l'anime (disons qu'il y a une histoire stop. Dans l'anime, y a les épisodes à ralonges, etc.)



Pareil pour moi,je préfére l'histoire de l'anime à celle du manga...Mais c'est peut-être parce que j'ai vu l'anime avant d'avoir lu le manga(enfin un peu comme tout le monde je suppose )

Citation


Moi aussi j'ai recommencé Sailor Moon il y a queque temps en vostfr.
J'ai adoré ! J'ai vraiment cru voir un autre animé.
Autant j'aimais bien quand j'étais gosse, autant là, en vostfr, c'était le pied absolu.
Les moments où je souriais étant jeune se sont transformés en gros éclats de rire. Les moments plus sérieux, j'étais vraiment très sérieux.



Complétement d'accord la version vostfr est de loin la mieu...Moi aussi quand je regarde certaines séquences je les trouvent tordante de rire(parfois même ridicule)

Citation


Le drama, je l'ai bien aimé aussi. Oui c'est kuku, oui c'est kitch, mais j'ai trouvé les filles jolies, et le scénario moins naze qu'on pourrait croire.



Hé bien je regarderais bien juste pour me marrer...

Citation


Honte à moi, je n'ai jamais trouvé le courage de lire les mangas. Le trait est trop loin de ce que j'aime, pour lire 18 tomes, même si la série est bien.



L'anime est mieu donc tu rates pas grand chose


Citation
Pour ma part, les saisons que je préfère sont la 1 (Classic) et la 5 (Star).
J'adore l'épisode où Usagi dévoile à Mamoru qu'elle est Sailor Moon (dans la tour). J'aime bien aussi l'opening Moonlight Densetsu.


C'est aussi le moment que je préfére...Et la saison que je préfére est la premiére par contre je déteste la saison centré sur Camille et sur Pégase(d'ailleurs le personnage de Camille est de loin celui que je déteste le plus et même plus que "les méchants" et ce depuis toute petite...va savoir pourquoi?


Citation
Sinon, j'ai toujours pas fini la série, alors je voudrais savoir si les saisons sont indépendantes les unes des autres?
Est-ce que je peux en sauter une, ou deux....


Bah je pense que c'est pas un probléme..saute la partie qui est centré sur Camille

Hé bien voila ...Je suis contente d'avoir pu faire ressurgir de bons souvenir chez certains
Natsumi est déconnecté(e)
13/12/2006, 17h51 #13
tigra.grece 
Ombre

Re : [Anime&Manga] Sailor Moon

Merci pour ta fiche natsumi

Je connais la serie car je l'ai regarde et j'ai adore.
J'aime bien l'opening Japonnais.
J'ai regarde le film de Sailor Moon S en vostfr et c'est bien .
Miniatures attachées
sailor moon.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon sailor.jpg - [Anime&Manga] Sailor Moon 
tigra.grece est déconnecté(e)
13/12/2006, 20h56 #14
sunshine13 
Licorne

sunshine13

Re : [Anime&Manga] Sailor Moon

Citation
je déteste la saison centré sur Camille et sur Pégase(d'ailleurs le personnage de Camille est de loin celui que je déteste le plus et même plus que "les méchants" et ce depuis toute petite...va savoir pourquoi?




Bizarre mais moi non plus je ne peux, ne pouvais pas la blairer cette Camille. Probablement parce qu'elle était la plus à même de ressembler aux filles( les pestes ) de mon école........
sunshine13 est déconnecté(e)
14/12/2006, 08h54 #15
Natsumi 
Ombre

Natsumi

Re : [Anime&Manga] Sailor Moon

Citation
Posté par sunshine13
Bizarre mais moi non plus je ne peux, ne pouvais pas la blairer cette Camille. Probablement parce qu'elle était la plus à même de ressembler aux filles( les pestes ) de mon école........


Mais si je me souviens bien,dans ses côtes de popularitées,elle avait du succés...Mais elle m'enervé quand même au plus haut point...D'ailleurs encore aujourd'hui ça n'a pas changé je ne la supporte toujours pas...
Natsumi est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime&Manga] Sailor Moon

Utilisateurs regardant cette discussion : 1 ( membre(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Anime&Manga] Full Moon wo Sagashite lolipopo Manga et anime 373 13/12/2010 22h27
[Anime&Manga] Tsukuyomi Moon Phase Bloodlines Manga et anime 2 12/11/2006 18h34
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés