S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Kamisama
Keisuke Kotobuki
Manga (Contes, Fantastique)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Manga] Kamisama

Kamisama (Keisuke Kotobuki, Contes, Fantastique) : Fiche / Article de la section Manga, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Kamisama
 Auteur : Keisuke Kotobuki
 Genre : Contes, Fantastique
 
 Catégorie : Manga
 Rédaction : Nana-san (18/04/2007)

Kamisama



Genre : Contes, Fantastique
Support : Manga
Auteur : Keisuke Kotobuki
Editeur : Ki-Oon

Etat des sorties en France / Japon : 2 Volumes parus (La mélodie du vent / Les contes de la colline) / 2 Volumes parus (Série terminée)

Résumé :

Concentré de rêves et de poésie, Kamisama nous conte de petites histoires féeriques, drôles et émouvantes.


Dans la première histoire "Lucy dans le ventre chat", nous faisons la connaissance de Lucy, une petite fille qui décide d'aller se promener et qui va croiser un chien…Qui se tient sur 2 pattes et qui parle comme n'importe quel humain…Lucy va vivre une drôle d'expérience…

La seconde histoire s'intitule "Le Chat-Pluie" et nous raconte comment une jeune fille sachant communiquer avec les esprits de la Nature va rencontrer un chat dont personne ne se souvient…

La troisième et dernière histoire s'intitule "Shimashima" et nous narre l'histoire entre une jeune fille malade du nom de Miyako qui va se lier d'amitié avec un chat qu'elle nommera Shimashima. Miyako donnera à Shimashima une très belle pierre bleue, signe de leur amitié…

Personnages principaux :


Il est impossible de présenter les personnages principaux, car mis à part leurs apparences, on ne peut presque rien dire sur eux, il y a en même dont on ignore le nom alors qu'ils ont un rôle important…Kamisama est un manga à part…Et je vais expliquer pourquoi…

Avis personnel :

Dans le monde impitoyable des mangas et des animes, dont le succès se mesure en fonction des qualités scénaristiques, des personnages à la classe et au charisme démesuré (Je ne sous-entend rien en particuliers ) et par la qualité d'animation ou graphique, peut-on encore espérer trouver quelque chose de simple ? Existe-t-il encore des mangas qui se laisseraient lire agréablement, sans rechercher quelque chose de compliqué ?

Fort heureusement, la réponse est oui et cette réponse se nomme Kamisama ^^

Kamisama n'est pas un manga ordinaire, il est même assez unique en son genre…Déjà, quand vous voudrez l'acheter, vous ne trouverez pas un manga relié comme d'habitude, non. Vous trouverez un livre cartonné comme nos bandes dessinées européennes. Dans un souci de lisibilité, Ki-Oon a également transposé ce manga dans le sens de lecture occidental, ce qui permet de toucher un public plus large…Chose encore plus rare, et qui plus est que l'on pourrait considérer cela comme une première, l'auteur du manga lui-même à entièrement redessiné chaque page et chaque case de textes, afin de les adapter aux traductions françaises, évitant ainsi d'utiliser le principe du miroir, mais ce n'est qu'un petit détail…


Le premier atout majeur de Kamisama, c'est le fait que qu'il soit INTEGRALEMENT coloré. Pas une seule page de noir et blanc, il n'y a que de la couleur…Et quelles couleurs…

Le second atout majeur de Kamisama, ce sont ses dessins clairs et simples, dessinés façon pastel. Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous a dessiné un manga sans bordures, sans cases. On se retrouve donc avec un enchaînement de dessins extrêmement mignons.


Mais tout ceci contient-il une histoire intéressante ? La réponse est encore oui ! Sous le caractère enfantin des histoires, on peut remarquer que l'auteur parle de sujets graves, mais ce n'est pas le plus important ; enfin, c'est peut-être pour ça que n'importe qui pourrait lire Kamisama, même si le public visé est clairement les plus jeunes, car sans rechercher des sous-entendus, Kamisama ressemble beaucoup à un livre d'images illustrées en couleurs…
Ce sera d'ailleurs l'une des deux faiblesses de Kamisama…Son simple scénario associé à ses dessins simples le rende peu attractif pour ceux qui cherchent à lire des mangas classiques, même quelqu'un qui le lirait pour la première fois, juste pour le plaisir, le finirait très rapidement…


La seconde faiblesse, c'est bien évidemment son prix, en plus d'avoir toutes les qualités citées précédemment, il faut aussi savoir que les pages de ce manga sont toutes plastifiées. Question qualité, on a rarement vu mieux, et on n'en verra pas beaucoup d'autres du même acabit. Le nombre de page, faible comparé aux mangas traditionnel (112 au lieu des 150 - 200 pages habituelles) y est aussi pour quelque chose. Maintenant, à vous de voir si vous voulez débourser les 10 € 95 nécessaires pour vous le procurer…


Conclusion : Concentré féerique de poésie, de rêves et de bons sentiments, Kamisama saura apaiser votre esprit.
Si vous voulez faire une vraie pause dans vos lectures de mangas classiques, choisissez Kamisama.


L'auteur semble avoir un faible pour les chats, donc à moins d'y être allergique, jetez au moins un coup d'œil sur ce magnifique et émouvant manga, qui pourra réjouir petits et grands ^^ En ce qui me concerne, déjà en aimant les chats et les dessins kawaii (Mignons), je suis tombée directement sous le charme et j'espère sincèrement que l'auteur nous dessinera d'autres magnifiques petites histoires, à lire le soir avant de se coucher.

Une oeuvre qu'on ne peut pas ignorer...
Miniatures attachées
2y4qfu6195hkwm1.jpg - [Manga] Kamisama 473zy868iqe5e01.jpg - [Manga] Kamisama 56e4489441z2jku.jpg - [Manga] Kamisama b2fedv1466mxy60.jpg - [Manga] Kamisama 

cakg15n718pun46.jpg - [Manga] Kamisama excl1y56oo7m0o8.jpg - [Manga] Kamisama Kamisama.jpg - [Manga] Kamisama kamisama_02.jpg - [Manga] Kamisama 

Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
18/04/2007, 21h40 #2
ManOnDaMoon 
Dieu supérieur
Modo JV & New Tech'

ManOnDaMoon

Re : [Manga] Kamisama

Fiche complète et bien rédigée.
Elle est maintenant indexée.
Moi aussi je fais des rimes en 'é'.
Et pas que dans les MP.



ManOnDaMoon - Modérateur Manga
ManOnDaMoon est déconnecté(e)
20/04/2007, 20h21 #3
hina-chan 
Ombre

hina-chan

Re : [Manga] Kamisama

Une série vraiment originale , j'ai eu que le premier et j'ai vraiment aimé .C'est mon premier manga et je sais que j'ai bien choisi, j'adore la petite fille je sais pas trop pourquoi .Tu trouves que le deuxième est aussi bien que le premier ? ( si oui je fille l'acheté)
hina-chan est déconnecté(e)
21/04/2007, 17h07 #4
Nana-san 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Nana-san

Nana-san est classé dans la section Jeux-Flash (43 points)
Re : [Manga] Kamisama

Je ne peux pas te répondre, mais je tiens de source sûre que le 2° tome est aussi bien que le premier, et contient plus d'humour que son prédécesseur.

Dès que j'ai à nouveau 11 €, je fonce l'acheter ^^

N'oublie pas...
Spoiler
Nana-san est déconnecté(e)
12/07/2009, 02h43 #5
Jestersix 
Dieu
Modo Atelier & JdR
Faux Mister Hyjoo 2012

Jestersix

Kawaii !!! XD

Hop, je remonte cette fiche injustement oubliée !

Kamisama est sur mes étagères depuis un bon moment maintenant et en le ressortant pour je ne sais quelle raison, j'ai eu envie de voir si une fiche existait déjà sur Hyjoo (j'en aurais fait une sinon !).

L'histoire du second tome est plus amusante et se concentre plus sur certains personnages.

C'est deux livres de qualité, avec des personnages craquants et attachants et tout en couleur (de très très jolies couleurs) comme l'a dit Nana-san.

On remarque aussi que les cases ne sont pas délimitées par de grosssiers traits noirs mais sont estompées par des contours flous comme si chaque case était une peinture sans cadre.
Edit : Mince, Nana-san l'a déjà dit aussi...

Bref, achetez-le, vous ne le regretterez pas !
Jestersix est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Manga] Kamisama

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Anime] Kamisama Kazoku ManOnDaMoon Manga et anime 22 05/04/2010 00h16
<manga>Donner moi des idee car je n'ai pa d'idee de manga a acheter Kuja Manga et anime 1 28/09/2005 20h45
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés