S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Saiunkoku Monogatari
Jun Shishido
Anime (Comédie / Historique / Amour&Amitié)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Saiunkoku Monogatari

Saiunkoku Monogatari (Jun Shishido, Comédie / Historique / Amour&Amitié) : Fiche / Article de la section Anime, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Saiunkoku Monogatari
 Auteur : Jun Shishido
 Genre : Comédie / Historique / Amour&Amitié
 
 Catégorie : Anime
 Rédaction : Yuuryo (16/05/2007)

Saiunkoku Monogatari







Fiche Technique de l’Anime:


Titre original : Saiunkoku Monogatori ou "La légende du royaume de Saiunkoku"
Genre : Comédie, Historique, Amour&Amitié
Année de production : 2006
Support: Anime, roman et manga

Nombre d’épisodes : saison 1 :39 ;saison 2 : 39. Les épisodes de la première saison se décomposent en plusieurs arcs :
Arc 1 (1 - 7)
Arc 2 (8 - 10)
Side Story 1 (11)
Side Story 2 (12 & 13)
Arc 3 (14 - 19)
Arc 4 (20 - 27)
Arc 5 (28 à la fin)

Studio : Mad House
Auteur : Sai Yukino
Directeur : Jun Shishido
Musiques : Kunihiko Ryo
OP : Hajimari no Kaze par Ayaka Hirahara
ED 1: Saikou no kataomoi par Sachi Tainaka
Ed 2: Asu e par Miho Teruya
Charact design : Miwa Oshima
Scénario : Reiko Yoshida
Etat des sorties en France et au Japon :
Au Japon : 39 épisodes (saison1) et 39 épisodes (Saison 2)
En France : Anime Non licencié
Au US : 39 épisodes en VOSTA + une licence qui vient de tomber par GENEON entertainment pour la Saison 1


Personnages principaux :




Shuurei : Elle est la fille unique de Shouka Kou et habite dans une grande demeure délabrée en compagnie de son père et de Seiran ; Pour aider son père elle travaille a mi-temps comme enseignante dans un temple, ou joue de l’ehru et divers boulots qui lui permette de gagner un peu plus d’argent pour pouvoir se nourrir et réparer la maison.

De nature bosseuse, excellent en tâche ménagères, très studieuse, ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Son histoire commence le jour où un proche de l’empereur, le grand Master Shou, lui demande de devenir l’épouse de l’empereur pour une somme de 500 pièces d’or (une fortune) afin de remettre celui-ci sur la bonne voie.

Spoiler






Ryuuki : Il est l’actuel empereur de Saiunkoku. Il est le cadet de six frères donc pour lui c’est presque impossible d’accéder au trône. Mais un soir lors d’une révolte ses 4 frères ont été tués de sang froid et l’un porté disparus.
Enfant il a été maltraité et hait par sa propre mère et ses autres frères à l’exception d’un seul Seien qui s’occupait de lui.
Lors de ses fugues a répétition, il rencontra Shouka Kou qui lui enseignât pas mal de chose et il maîtrise lui aussi les arts martiaux
De nature innocent, jaloux, paresseux, ne s’implique pas assez dans la politique du pays qu’il est censé diriger.
Il y a des rumeurs qui circulent dans le palais comme quoi il est soupçonné par ses proches du faite de son attitude d’être un homosexuel vu qu’il n’est entouré que d’homme.
Ils ont peur que l’empereur ne leur donne pas d’héritier c’est pour cela que Shuurei intervient, Elle
doit le guider dans le droit chemin et lui faire prendre ses responsabilités vis-à-vis du peuple.

Spoiler



Seiran : Il nous est présenté comme un officier de bas étage, il a été adopté par le couple Kou 13 ans auparavant. Pour les remercier de l’avoir recueilli ; Seiran a juré de rester fidèle au clan des Kou et de les protéger plus particulièrement Shuurei avec qui il passe beaucoup de temps ; il considère comme sa petite sœur.
De nature calme, discrè
t, réservé ; il n’aime pas parler de son passé et voir souffrir les gens surtout Shuurei. Il aide à sa façon la famille Kou en travaillant comme garde.
Il est très habile au combat et manie l’épée à la perfection.

Spoiler







Shuuei : Il est le général de l’armé de Shaolin, il fait partie de l’une des 2 plus grandes familles de Saiunkoku, l'un des aînés d’une famille de 5 frères.
Très habile lui aussi en combat d’épée, il est chargé de garder l’empereur avec l’aide de kouyuu. Il aime bien charrier celui-ci, lorsque Kouyou sans le vouloir lui en donne les moyens.
De nature calme, réfléchis c’est pourtant un homme a femme qui passe la plupart de ses nuits en compagnies de charmante de jeune femme dans le Red Light District.

Spoiler



Kouyuu : Kouyuu Ri est le vice secrétaire du département des affaires civiles sous la directionde Reishin Kou. Il fut le plus jeune à passer l’examen officiel à l’age de 16 ans.
Il est charger d’aider Ryuuki dans ses fonction d'empereur et de sureveiller ses travaux.
Il a un très mauvais sens de la direction, Misogyne à première vu, il a horreur des faire des discours deva
nt un public.
De nature fustré, sensible à la fois et excité.
Spoiler







Shouka : Il est le père de Shuurei. Il a pris soin de Seiran il y a 13 ans.
A la tête du service des archives du palais, Shouka est l’une des personnes des plus respecté au palais. Il aime faire du thé mais il est toujours très mauvais ^^
De nature étourdie, lent à premier vu, il se révèle être un père très protecteur envers Shuur
ei et il …
Spoiler

Les trois Grands Gardiens : Ce sont les trois conseiller de l'Empereur.
Sou-Taifu (à droite)
Yousei Shou (Shou-Taishi) (au milieu)
Enjun Sa (Sa-Taiho) (à gauche)




Shusui: C'est la suivante de Shuurei, ell
e est utile et très polie. On en sait pas plus sur elle.

Spoiler




Kourin : Kourin à été trouvé quelques années auparavant par le Grand Gardien Sa, celui-ci la recueillit et la élevé. Elle ressemble énormément à Shuurei je trouve, elle est un peu maladroite
mais elle se débrouille dans sa tâche de suivante.
Spoiler




Résumé :



L’histoire se déroule dans un système médiéval fictif, c'est à la base une histoire tirés de romans très connus au Japon et d'une très grande légende au Japon "le royaume magique de Saiunkoku". Shuurei Kou, une jeune femme, fille de Shouka Kou, le bibliothécaire du Palais Impérial, rêve de devenir Fonctionnaire mais l’examen pour le devenir est réservé aux Hommes. Sa famille n’ayant pas beaucoup d’argent, elle fit toutes sortes de petits travaux afin d’obtenir de quoi se nourrir. Elle est institutrice dans une petite école. Un jour qu’elle rentrait chez elle, un invité de grande marque, il s’agissait d’un des Grands Conseillers. Une occasion comme on en voit une seule fois par siècle se présente et lui permettra de gagner 500 ryous d’or ! Bien sur, elle saute sur l’occasion, cette dernière à pour consigne de rendre l’Empereur digne de diriger un pays !


Avis personnel :


Un très bon anime, je ne connais pas le manga étant donné qu’il n’est sorti qu’au Japon. Pour les graphismes, ils sont géniaux et très bien faits ! La bande son est très bonne aussi, l’OP est magnifique ! L’histoire est pas mal mais sans plus (en tout cas pour le moment, il ne faut pas oublier que seul 7 épisodes sont sortis en France sur 39 !). Les caractéristiques des personnages sont assez travaillées, mon préféré est bien sur Seiran !




PS : Merci à Ricmimura et C.C pour m'avoir aider à trouver quelques renseignements !
Miniatures attachées
Saiunkoku Monogatari 1.jpg - [Anime] Saiunkoku Monogatari Saiunkoku Monogatari 2.jpg - [Anime] Saiunkoku Monogatari Saiunkoku Monogatari 3.jpg - [Anime] Saiunkoku Monogatari Saiunkoku Monogatari 4.jpg - [Anime] Saiunkoku Monogatari 

Saiunkoku Monogatari 5.jpg - [Anime] Saiunkoku Monogatari Saiunkoku Monogatari.jpg - [Anime] Saiunkoku Monogatari 
Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
16/05/2007, 22h13 #2
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

un des meilleur anime de 2006, un anime intelligent qui exploite très bien son background.
D'ailleurs, je suis content que les sub fr commence à arriver, je suit la serie depuis le debut en US, mais la complexité de la politique présenté dans l'anime rendait la compréhension difficile, même pour un habitué des VOSTA.


Par contre, il manque quelques détails à ta fiches comme le fait qu'il s'agit à la base d'une serie de roman, elle même se basant sur un background tiré d'une des plus grande légende japonaise (le royaume magique de Saiunkoku).

de plus, l'anime fait plus de 39 episodes, les 39 episodes premiers episodes ne sont que la saison 1, la saison 2, elle est en cours de diffusion mais c'est un peu rapé pour des sub, les deux saisons étant licensiés au Etat unis, il n'y aura plus de sub US (donc très peu de chance de sub FR)

Par contre, l'histoire (ou plutôt les histoires, vu que la saison 1 reprend 6 romans), moi je la trouve excellente, mais il faut bien comprendre que les 6(ou 7) premier épisodes reprenne uniquement le premier roman et donc présente les perso.

niveau qualité de l'histoire et ambiance, je comparerait Saiunkoku Monogatari au Clan des Otori (mais sans les morts)

Dernière modification par chevalierkraken : 16/05/2007 à 22h19.
chevalierkraken est déconnecté(e)
16/05/2007, 22h27 #3
Yuuryo 
Titan

Yuuryo

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

Citation
Posté par chevalierkraken
Par contre, il manque quelques détails à ta fiches comme le fait qu'il s'agit à la base d'une serie de roman, elle même se basant sur un background tiré d'une des plus grande légende japonaise (le royaume magique de Saiunkoku).


Merci pour ces quelques précisions, c'est ma première fiche dans la section Mangas et Animes alors c'est possible qu'il y ai encore des erreurs, si vous en trouvez, prévenez moi et j'éditerais..

Dernière modification par Yuuryo : 16/05/2007 à 22h33.
Yuuryo est déconnecté(e)
16/05/2007, 22h44 #4
ricmimura 
Dragon

ricmimura

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

Très belle fiche! Je ne connais pas cet anime même si j'en ai déjà entendu parler et en bien d'ailleurs. Ta fiche me donne envie de m'y plonger car l'histoire a l'air vraiment intéressante. Le chara-design me plaît beaucoup et les graphismes semblent très beaux. Il faut que je le regarde cet anime.

PS: je n'ai vraiment pas fait grand chose, c'était inutile de le signaler.
ricmimura est déconnecté(e)
16/05/2007, 23h18 #5
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

attention, comme je l'ai dit, l'anime est séparé en plusieurs arcs très différent (malgré que ce soit les même héros), il est quasi impossible de faire une résumé. Le résumé proposé correspond uniquement aux 6 premiers episode.

Selon moi le meilleur arc est le dernier de la saison 1

Spoiler


mais l'arc le précedent aussi est bon avec

Spoiler
chevalierkraken est déconnecté(e)
17/05/2007, 17h38 #6
ManOnDaMoon 
Dieu supérieur
Modo JV & New Tech'

ManOnDaMoon

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

Je te tiens au courant des modifications à apporter à ta fiche


ManOnDaMoon - Modérateur Manga
ManOnDaMoon est déconnecté(e)
23/05/2007, 22h44 #7
C.C 
Manticore

C.C

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

Merci pour la fiche

Je suis cette serie depuis 2 semaines et j'aime énormement, j'ai vu que la saison 1 vient tout juste de se terminer (au mois d'avril), et en plus les 39 épisodes sont traduit en VOSTA que du bonheur.

Mais comme le souligne chevalierkraken :
Citation
la complexité de la politique présenté dans l'anime rendait la compréhension difficile, même pour un habitué des VOSTA.


Effectivement il y a hélas des passages bien detaillé en anglais que je n'ai pas trop compris; Et de voir des Team Fr traduire cette serie c'est car elle mérite d'être connue.

J'en suis en plein Arc 3 arrétés a l'épisode 17 je prends tout mon temps

Ils ont enchainé de suite avec la saison 2 qui en cours mais j'ai lu qu'il y a des problemes de Sub us, qui se sont arrétés vers le 6è épisodes a cause de la licence US mais il me semble que ce n'est que la S1 qui est licencié a moins que je n'ai mal lu et qu'il s'agisse d' une licence globale .

Sinon concernant l'histoire on va de surprise en surprise, c'est une vrai brise d'air fraiche, elle est très interéssante un vrai delice.

elle est divisé en plusieurs Arc
Arc 1 (1 - 7)
Arc 2 (8 - 10)
Side Story 1 (11)
Side Story 2 (12 & 13)
Arc 3 (14 - 19)
Arc 4 (20 - 27)
Arc 5 (28 à la fin) (Je crois j'en suis pas sûre)

Et puis on s'attache très rapidement aux personnages ; mais y'en a un que j'aime plus particulièrement Ryuuki Samaaaaa un amour ce petit niveau caractère il ressemble un peu à Tamaki d'Host Club mais la seule difference que je vois ; c'est qu'il n'est pas narcissique.

Et Shuurei une vrai batante qui ne se laisse pas faire j'adore son caractère .

Pour la fiche je veux bien aider si ça ne te dérange pas.

Dernière modification par C.C : 23/05/2007 à 22h48.
C.C est déconnecté(e)
23/05/2007, 22h58 #8
Marluuna 
Banshee

Marluuna

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

Je suis contente que la vostfr de cet anime ait repris parce que je l'aime beaucoup (même si je n'ai vu que 7 épisodes).
D'abord c'est très joli, le chara design est soigné. Les musiques ne sont pas mal non plus, mais je suis vraiment fan de l'opening !
Et puis les personnages sont intéressants : Shuurei bien sûr mais mon perso préféré reste Seiran^^
Pour l'instant ça se met en place tranquillement, mais avec de tels personnages si c'est bien fait, ça peut donner une bonne série
Marluuna est déconnecté(e)
24/05/2007, 11h01 #9
lounaïa 
Ombre

lounaïa

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

Je suis cet anime depuis sa sortie mais pendant une période aucune team n'a fansubbé alors j'étais trop triste mais maintenant c'est reparti !!!!
Je voulais dire que l'anime me fait beaucoup penser au 12 Royaumes,se sont des petits détails qui me font dire ça, d'ailleurs maintenant que vous dites que c'est tiré de romans, l'impression est plus forte!!!
J'aime beaucoup cet anime, les dessins sont beaux, les personnages sont plsu complexes qu'ils n'y parraissent parce qu'au premier abord on pourrait croire que c'est un shojo tout simple avec seulement une histoire d'amour et le fait qu'il y ait une question de politique, cela le rends plus profonds et intéressant!!!!!
Est-ce-que les romans sont sortis en France comme pour les 12 Royaumes?
PS: je ne veux pas déborder sur le topic des 12 royaumes mais comme je trouvais des ressemblances voilà
lounaïa est déconnecté(e)
24/05/2007, 13h35 #10
Yuuryo 
Titan

Yuuryo

Re : [Manga&Anime] Saiunkoku Monogatari

Alors je viens de voir l'ép 8 :

Spoiler


J'attends l'ép 9 impatiemment.

Lounaïa: Pour les romans je ne sais pas mais je ferais une recherche pour te répondre

PS: C.C merci pour les précisions que tu m'as donné pour les arcs, et si tu as des éléments importants pour la fiche, fais m'en part par MP.
Yuuryo est déconnecté(e)
24/05/2007, 18h18 #11
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Anime&Manga] Saiunkoku Monogatari

Pour les romans, malheuresement, c'est juste en jap
chevalierkraken est déconnecté(e)
24/05/2007, 22h38 #12
C.C 
Manticore

C.C

Re : [Anime&Manga] Saiunkoku Monogatari

Partie 2 comme c'est un peu long je l'ai posté ici


Shuurei Kou
Age : 16 ans (au début de l’histoire)
Surnom : Hime


Elle est la fille unique de Shouka Kou et habite dans une grande demeure délabrée en compagnie de son père et de Seiran ; Pour aider son père elle travaille a mi-temps comme enseignante dans un temple, ou joue de l’ehru et divers boulots qui lui permette de gagner un peu plus d’argent pour pouvoir se nourrir et réparer la maison.

De nature bosseuse, excellent en tâche ménagères, très studieuse, ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Son histoire commence le jour où un proche de l’empereur, le grand Master Shou, lui demande de devenir l’épouse de l’empereur pour une somme de 500 pièces d’or (une fortune) afin de remettre celui-ci sur la bonne voie.

Spoiler



Seiran Shi
Age : environ 26 ans (au début de l'histoire)
Surnom : Little Whirlwind


Il nous est présenté comme un officier de bas étage, il a été adopté par le couple Kou 13 ans auparavant. Pour les remercier de l’avoir recueilli ; Seiran a juré de rester fidèle au clan des Kou et de les protéger plus particulièrement Shuurei avec qui il passe beaucoup de temps ; il considère comme sa petite sœur.

De nature calme, discrèt, réservé ; il n’aime pas parler de son passé et voir souffrir les gens surtout Shuurei. Il aide à sa façon la famille Kou en travaillant comme garde.

Il est très habile au combat et manie l’épée à la perfection.

Spoiler



Ryuuki
Age : 19 ans (Au debut de l'histoire)


Il est l’actuel empereur de Saiunkoku. Il est le cadet de six frères donc pour lui c’est presque impossible d’accéder au trône. Mais un soir lors d’une révolte ses 4 frères ont été tués de sang froid et l’un porté disparus.

Enfant il a été maltraité et hait par sa propre mère et ses autres frères à l’exception d’un seul Seien qui s’occupait de lui.

Lors de ses fugues a répétition, il rencontra Shouka Kou qui lui enseignât pas mal de chose et il maîtrise lui aussi les arts martiaux

De nature innocent, jaloux, paresseux, ne s’implique pas assez dans la politique du pays qu’il est censé diriger.

Il y a des rumeurs qui circulent dans le palais comme quoi il est soupçonné par ses proches du faite de son attitude d’être un homosexuel vu qu’il n’est entouré que d’homme.

Ils ont peur que l’empereur ne leur donne pas d’héritier c’est pour cela que Shuurei intervient, Elle doit le guider dans le droit chemin et lui faire prendre ses responsabilités vis-à-vis du peuple.

Spoiler



Shouka Kou
Il est le père de Shuurei. Il a pris soin de Seiran il y a 13 ans.

A la tête du service des archives du palais, Shouka est l’une des personnes des plus respecté au palais.

De nature étourdie, lent à premier vu, il se révèle être un père très protecteur envers Shuurei et il …

Spoiler



Kouyuu Ri

Kouyuu Ri est le vice secrétaire du département des affaires civiles sous la directionde Reishin Kou. Il fut le plus jeune à passer l’examen officiel à l’age de 16 ans.

Il est charger d’aider Ryuuki dans ses fonction d'empereur et de sureveiller ses travaux.

Il a un très mauvais sens de la direction, Misogyne à première vu, il a horreur des faire des discours devant un public.

De nature fustré, sensible à la fois et excité.

Spoiler



Shuuei Ran

Il est le général de l’armé de Shaolin, il fait partie de l’une des 2 plus grandes familles de Saiunkoku, l'un des aînés d’une famille de 5 frères.

Très habile lui aussi en combat d’épée, il est chargé de garder l’empereur avec l’aide de kouyuu. Il aime bien charrier celui-ci, lorsque Kouyou sans le vouloir lui en donne les moyens.

De nature calme, réfléchis c’est pourtant un homme a femme qui passe la plupart de ses nuits en compagnies de charmante de jeune femme dans le Red Light District.

Spoiler



Les trois Grands Masters
Sou-Taifu (à gauche)
Il est l’un des 3 grands maîtres les plus respecté du palais.
Yousei Shou (Shou-Taishi) (au milieu)
Il est l’un des 3 grands maîtres les plus respecté du palais.
Enjun Sa (Sa-Taiho) (à droite)
Il est l’un des 3 grands maîtres les plus respecté du palais.


Shusui
il faut juste rajouté en spoiler

Spoiler



kourin
c'est bon ton resumé est pas mal.

Shoukun Kou
Spoiler


Voila

Dernière modification par C.C : 25/05/2007 à 14h37. Motif: correction du spoiler Merci chevalierkraken
C.C est déconnecté(e)
25/05/2007, 01h02 #13
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Anime&Manga] Saiunkoku Monogatari

C.C, ta première phrase sur le perso de Shuurei, c'est quand même du gros spoil, fait gaffe.
chevalierkraken est déconnecté(e)
02/07/2007, 21h11 #14
Yuuryo 
Titan

Yuuryo

Re : [Anime&Manga] Saiunkoku Monogatari

L'épisode 9 fansubbé par Petite-Lune vient de sortir. Un peu plat.
Spoiler


Enfin j'espère que les prochains épisodes seront un peu plus " vivant " .
Yuuryo est déconnecté(e)
10/07/2007, 16h19 #15
shuuri 
Ombre

shuuri

Re : [Anime&Manga] Saiunkoku Monogatari

pour la présentation il manque des perso comme Eigetsu et Yogetsu ou le frère de shuuei, j'adodre cet animé, les opening et ending sont top, l'histoire est vraiment intéressante on se demande qui aura shuurei à la fin on va apprendre aussi qu'à la saison 2, l'oncle de shuurei (le cadet des frères kou) veut qu'elle se marie avec kouyou, j'attend de voir la réaction de Ryuuki samaen plus de ça on vas rencontré des nouveaux perso au cours de la série j'espère qu'il y aura une 3ème saison. En fait vous savez combien romans il y en a ou pas?








Dernière modification par shuuri : 10/07/2007 à 17h26.
shuuri est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Saiunkoku Monogatari

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Anime] Wellber no Monogatari ~Sisters of Wellber~ Bloodlines Manga et anime 27 15/12/2009 22h03
[Manga] Di Gi Charat Nana-san Manga et anime 40 24/05/2007 23h05
[Anime & Manga] Da ! Da ! Da ! Cosette Manga et anime 3 06/03/2007 06h54
[Anime&Manga]question Grimir Manga et anime 5 13/03/2006 16h15
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés