S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Otome wa boku ni koishiteru
Nawa Munenori
Anime et Manga (Comédie, amour, amitié)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Otome wa boku ni koishiteru (Nawa Munenori, Comédie, amour, amitié) : Fiche / Article de la section Anime et Manga, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Otome wa boku ni koishiteru
 Auteur : Nawa Munenori
 Genre : Comédie, amour, amitié
 
 Catégorie : Anime et Manga
 Rédaction : Mélo-chan (29/11/2007)

Otome Wa Boku Ni Koishiteru
- Titre alternatif : The Maidens Are Falling in Love with Elder Sister




  • Fiche technique :
* Anime TV*
- Genre : comédie, amour & amitié
- Année : 2006
- Nombre d'épisodes : 13 épisodes / 5 disponibles en vostfr / 13 disponibles en vosta
- Directeur d'animation : Nawa Munenori
- Musique : Toshimichi Isoe
- Chara-design : Noriko Shimazawa
- Directeur artistique : Naoko Kosakabe
- Opening : "Love Power" par Aice5
- Ending : "Beautiful Day" par YuiSakakibara
- Chaîne de diffusion japonaise : Chiba TV

* OAV*
- Directeur d'animation : Nawa Munenori
- Année : 2007
- Durée de l'OAV : 24 minutes

* Jeux*
- Genre : Visual novel
- Disponible sur : PC / PS2
- Développé par : Caramel Box (PC) / Alchemist (PS2)
- Dates de sorties : Janvier 2005 (PC - édition limitée) . Février 2005 (PC - édition normale) / Décembre 2005 (PS2) / Avril 200- (PC - DVD)

* Nouvelles*
- Nombre de nouvelles parues : 2
- Dates de sorties : 2005 pour les 2
- Auteurs : Saki Murakami (2 volumes) / Chihiro Minagawa (one-shot)






  • Synopsis :
Mizuho, pour répondre au dernier souhait de son grand-père décédé, intègre une école privée pour filles,
Spoiler

Déguisé en fille pour l’occasion par son amie d’enfance Mariya, une fois sur place il déchaîne toutes les passions des jeunes filles de l’établissement (faut dire qu'il est magnifique en fille), toutes éblouïes par la beauté de la nouvelle recrue à part la déléguée des élèves qui semble jalouse. Il rencontre aussi à la sortie des classes une très belle lycéenne qui l’éblouït par sa beauté. Cependant Mizuho doit aussi faire attention à ses manières d’homme en femme (penser à rabaisser la cuvette des toilettes par exemple) et ne pas se faire démasquer par ses copines de dortoir. La jeune Kana va dorénavant s'occuper d'elle maintenant car telle est la tradition dans cette école (une collègienne doit prendre soin d'une lycéenne, c'est un peu un système de parrainnage), tout comme l'énergique Yukari s’occupe de Mariya.
Va alors commencer un gros travail pour avoir des habitudes de filles (mais lorsqu'on voit des filles en sous-vêtements la réaction n'est pas la même pour un garçon qu'une fille) et la fameuse élection de l'Elder.
  • Personnages :

Mizuho : c'est un garçon, qui, pour respecter la dernière volonté de son grand-père, intègre une école privée pour filles. Il va se retrouver la coqueluche de l'école et va se lier d'amitié avec l'Elder de l'année dernière puis la déléguée de la classe. Mariya est sa confidente et meilleure amie. Kana va être aux petits soin pour elle.
Spoiler




Mariya : elle va donc au même lycée que Mizuho. C'est une jeune fille pleine d'énergie et de gaieté. Elle va apprendre à Mizuho les manières des filles tant bien que mal. Elle passe chaque matin réveiller Mizuho d'une façon pas (très) agréable. C'est Yukari qui est chargée de prendre soin d'elle.



Kana : Elle est très fière d'avoir la tâche de prendre soin de Mizuho pour qui elle voue une admiration (un peu) encombrante. Elle veut tout le temps dormir avec elle (elle a peur du noir). Elle est très énergique et n'est jamais fatiguée.



Yukari : Elle est très amie avec Kana (elles sont d'ailleurs dans la même classe). C'est la "Kohai" de Mariya et a un caractère très proche de celui de Mariya et Kana.



Sion Jujo : c'est l'Elder de l'année dernière, elle en garde d'ailleurs une rancoeur puisqu'elle n'a pu exercer son rôle de "Grande Soeur" ayant eu une maladie qui l'a immobilisé toute l'année. Elle connaît le secret de Mizuho et aidera Mariya dans sa tâche (familiariser Mizuho avec les habitudes féminines).



Takako Itsukushima : c'est la déléguée de classe des filles. Elle tient à ce que les règles pour l'élection de l'Elder soit respectées à la lettre près et rêve de le devenir. Elle est à la fois admirée et elle fait peur en même temps. Elle ne supportait pas Mizuho au début mais de mieux en mieux par la suite.



Ichiko Takashima : c'est un fantôme apparût du placard de Mizuho. Ele tient elle aussi à passer toutes les nuits avec lui. Y-a-t'il un lien avec le fait que son grand-père lui avait gardé cette chambre pour lui??
  • Avis personnel :
Que dire, que dire??? j'aime beaucoup cet anime et je trouve dommage que la vostf soit bloquée à l'épisode 5!

Niveau chara-design : Je le trouve légèrement "passe-partout" mais cela n'enlève rien à son charme et efficacité. J'ai beaucoup aimé le personnage de la déléguée (surtout les cheveux). J'aime aussi beaucoup celui de Mariya, il correspond parfaitement à son caractère je trouve, tout comme Kana, toujours à 300% et à raconter des trucs bizzares!

Niveau scénario :
Très distrayant! Le fait que Mizuho ait beaucoup de mal à se familiariser avec les habitudes féminines est vraiment hilarant! Il ne baisse pas la cuvette des toilettes alors les filles se posent des questions. Lorsqu'il se retrouve en sous-vêtements ave d'autres filles, il est très géné (et des idées cochonnes arrivent) alors que les filles sont tellement heureuses et se jettent sur lui (et elles trouvent ça normal)! C'est vraiment hilarant!

Niveau personnages :
Je n'en suis qu'à l'épisode 5 mais j'ai déjà pu constater une évolution du personnage de Takako. On a eu l'apparition d'Ichiko (apparition très bien introduite alors qu'on ne s'y attend pas du tout!)... Ca bouge pas mal niveau personnages (plus que dans certains animes en tout cas).

On s'attache très vite aux personnages (ou au contraire on a envie de les gifler ca dépend), surtout celui de Mariya la bout-en-train et Sion Jujol, a douce et mystérieuse.
Malgré le nombre important de personnages principaux on s'y retrouve très bien dans le traditionnel "Qui est qui? Qui fait quoi? etc..."

Niveau musical : il n'y a rien de précis à noter, un ending vraiment à voir rien que pour les expressions des personnages et un opening tout ce qu'il y a de banal, mais encore une fois cela n'enlève rien à son efficacité!

Un anime que je recommande lorsqu'on veut juste rigoler sans se prendre la tête!




Miniatures attachées
20061114-oto01.jpg - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru 250px-Oto-Boku_characters.jpg - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru otobokutakanomariyawy8.jpg - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru Otoboku_logo.png - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru 

OtoBoku_original_game_cover.jpg - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru otome00_07.jpg - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru otome4_q2.jpg - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru otomeboku.jpg - [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru 

Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
30/11/2007, 18h13 #2
Pat 42 
Pégase

Pat 42

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Bravo pour ta fiche Melo Chan !

Voilà un anime qui va m'intéresser ! L'histoire, même si au premier abord ne semble pas être ma tasse de thé, semble pas mal du tout... De plus le chara design me plait beaucoup, j'ai l'impression d'y voir du Da Capo II (Mariya ressemble à Nanaka et Takako à Koko, c'est impressionnant ^^).

Je pense que je vais tester le premier épisode très prochainement... ^^

EDIT :
J'ai vu le premier épisode à l'instant, et j'ai bien aimé !
Spoiler

Graphiquement c'est joli, et c'est vraiment comme Da Capo ! J'aime bien l'OST également...

Bref, une série que je vais suivre !

Dernière modification par Pat 42 : 30/11/2007 à 23h27.
Pat 42 est déconnecté(e) Voir une photo de Pat 42 sur son profil
19/02/2008, 13h01 #3
superbaka 
Ombre

superbaka

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

j'adore vraiment cet anime il m'a vraimen bien fai marrer j'ai très ate de voir l'OAV n_n en tous cas belle fiche n_n
superbaka est déconnecté(e)
01/06/2008, 21h33 #4
Zubaran 
Ombre

Zubaran

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Honte à moi, je n'avais même pas vu qu'une fiche avait été faite sur cet anime.

En tout cas bravo pour ton travail Mélo-chan.

Sinon, il ne me semble pas que tu ai indiqué qu'il y avait deux "parties" dans la série. La limite entre ces deux parties étant l'épisode 7. Bon, pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore regardé, je ne vais pas préciser quoi que ce soit à ce sujet, mais cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Et il y a un changement radical d'optique entre les deux "parties".

Sinon, cet anime est agréable et le sujet sort de l'ordinaire. Mais quand on regarde bien l'ensemble, on remarque quelques incohérences par rapport à la situation du personnage principal de l'histoire. Mais bon, seules les personnes à cheval sur les détails s'en inquièteront.
Zubaran est déconnecté(e) Voir une photo de Zubaran sur son profil
01/06/2008, 23h16 #5
LockeFF6 
Hippogriffe

LockeFF6

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Si je me souviens, il y aura bientôt une saison 2. Une petite série que j'ai bien apprécié.
http://www.starchild.co.jp/special/otome/

ps: actuellement on en est à l'épisode 7 en vostfr

Dernière modification par LockeFF6 : 01/06/2008 à 23h19.
LockeFF6 est déconnecté(e)
01/06/2008, 23h30 #6
Mélo-chan 
Déesse

Mélo-chan

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

J'avoue que c'est une série que j'avais complètement oubliée puisqu' après l'épisode 5 je ne trouve plus rien

Ceci dit ce "changement d'optique" m'intéresse! Je pense que je vais essayer de fouiner un peu et trouver les autres épisodes...
Mélo-chan est déconnecté(e)
02/06/2008, 15h57 #7
superbaka 
Ombre

superbaka

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Moi j'ai trouver tous les épisodes en VOSTFR sauf l'OAV
superbaka est déconnecté(e)
02/06/2008, 16h00 #8
Zubaran 
Ombre

Zubaran

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Citation
Posté par LockeFF6
Si je me souviens, il y aura bientôt une saison 2. Une petite série que j'ai bien apprécié.
http://www.starchild.co.jp/special/otome/

ps: actuellement on en est à l'épisode 7 en vostfr


Je ne sais plus si je l'ai vu en VOSTA ou VOSTF. Mais pour la version sous titrée anglais, elle est disponible en intégralité depuis longtemps.
Zubaran est déconnecté(e) Voir une photo de Zubaran sur son profil
14/09/2008, 09h35 #9
KuroYume 
Feu-Follet

KuroYume

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Je viens de regarder le premier episode qu'une amie m'a conseillé et je dois dire que j'aime beaucoup , c'est une belle histoire racontée comme un journal par notre Héros , ce manga m'aura fait sortir de ma torpeur des animes shojo style ecoliers theme trop souvent baclé

Mais la c'est du grand art , malheureusement je ne trouve pas les épisodes après le 3
KuroYume est déconnecté(e)
14/09/2008, 12h23 #10
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Sauf officiellement, c'est pas un shojo, ni même un josei, c'est un seinen.
chevalierkraken est déconnecté(e)
15/09/2008, 20h28 #11
KuroYume 
Feu-Follet

KuroYume

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Ah Bon c'est un Seinen décidément je ne comprendrais jamais cette classification de mangas...
Et j'ai trouvé la totalité des épisodes 12 + l'oav pour les liens demandez moi en MP

J'ai regardé le 1 le 2 et le 3
et j'ai vraiment aimé le premier
Spoiler


Le second est un peu plus lent
Spoiler


Et la le troisième épisode exellent ..
Spoiler


et vous qu'es ce qe vous pensez du déroulement de l'histoire


Sinon vous etes sérieux !!! il y a un saison 2 !,
KuroYume est déconnecté(e)
15/09/2008, 20h39 #12
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

oui, oui, déjà, car à la base, ça vise les garçon et en plus les garçon majeur, vu que c'est tiré d'un jeu hentai, d'où la classification des roman et manga en seinen (sachant que les romans sont érotiques).

Pour la saison 2, je ne croit pas, je crois que c'est une erreur.
chevalierkraken est déconnecté(e)
15/09/2008, 21h34 #13
KuroYume 
Feu-Follet

KuroYume

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

OK merci pour ces éclairssiements , mais dis moi quand tu dis roman tu parles du manga papier ou d'un livre ?
sinon Tu les as déja tous vus ?
KuroYume est déconnecté(e)
16/09/2008, 13h25 #14
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

pour le roman, je parle de livres, il existe des romans tiré du jeu, le manga papier, lui n'est pas érotique.

Sinon, oui, j'ai vu toute la série et l'OAV.
chevalierkraken est déconnecté(e)
16/09/2008, 13h33 #15
KuroYume 
Feu-Follet

KuroYume

Re : [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Juste ciel je suis accro ... tu pense que l'on peut se procurer le manga et le Roman ( scantrad ou vente ) ?

Sinon je continue a regarder
Spoiler
KuroYume est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Manga & Anime] Otome Wa Boku Ni Koishiteru

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Anime] L'Autre Monde - Now and Then, Here and There - Ima Soko ni Iru Boku Dareen Manga et anime 18 29/08/2011 17h42
[Anime&Manga] Honey & Clover Afloplouf Manga et anime 101 15/08/2011 10h09
[Manga] Boku ni Natta Watashi Pitch Manga et anime 50 25/06/2010 20h13
[Anime] Mai-Otome mamdi Manga et anime 674 12/12/2008 09h57
[Anime & Manga] Da ! Da ! Da ! Cosette Manga et anime 3 06/03/2007 06h54
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés