S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Off*Beat
Jen Lee Quick
Manga (Tranche de vie, Romance)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Manga]Off*Beat

Off*Beat (Jen Lee Quick, Tranche de vie, Romance) : Fiche / Article de la section Manga, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Off*Beat
 Auteur : Jen Lee Quick
 Genre : Tranche de vie, Romance
 
 Catégorie : Manga
 Rédaction : Dareen (12/02/2008)

Off*Beat



Auteur : Jen Lee Quick
Genre : Tranche de vie, romance
Support : Manga
Editeur VO : TOKYOPOP (2 tomes, tome 3 en attente de publication)
Editeur VF : Aucun
Manga Américain

Liens : DeviantArt de l'auteur
Site officiel du manga

Histoire

Citation
Tory vit seul avec sa mère, c'est un surdoué qui s'ennuie de la vie.
Un jour Colin, un enfant de son âge, s'installa devant chez lui. Dès l'instant où il l'apperçu, Tory se sentit intrigué par cet adolescent et décida de satisfaire sa curiosité en le suivant régulièrement, jusqu'à changer de lycée pour se rapprocher de lui ! Obsessivement il écrit sur son journal tout les déplacements et actions de Colin.
Il découvrit rapidement que ce dernier fait partie du projet Gaia. L'enquète de Tory commence, ainsi sa relation avec Colin.


Personnages

Tory Blake

Le héros de l'histoire, Tory est un garçon de 15 ans. Son seul ami semble être Paul, un voisin. Il a l'habitude de noter tout ce qu'il fait de ses journées dans des cahiers. Tory est plutôt las de la vie, trop facile et banal pour un adolescent aussi intelligent que lui.
Sa vie changea lorsqu'il posa son regard sur Colin, il se sentit attiré par lui pour une raison qu'il ignore. Obcédé par ce sentiment, il n'hésitera pas à jouer le stalker afin de comprendre pourquoi Colin l'attire autant.
Tory mène l'enquête aussi à propos du projet Gaia dans lequel Colin est impliqué, il fera tout pour connaitre la vérité dessus.

Colin Stevens

Ce garçon vient d'emménager devant la maison de Tory. Antisocial et réservé, il ne montre jamais ses sentiments aux autres. Il vit seul avec de nombreux chats, son tuteur est un médecin qui vient lui rendre visite régulièrement, principalement à propos de ses problèmes de santé. Il fait parti du projet Gaia mais on ne connait pas son rôle dans cette histoire. Au début il ne supporte pas Tory et ne comprend pas pourquoi celui ci le suit partout, mais peu à peu son avis sur lui changera.

Mandy

C'est une jeune fille qui traine avec d'autres filles "à la mode". Elle préfère malgré tout rester en compagnie de garçon comme Colin ou Tory ce qui lui vaut d'être critiqué par ses amies comme une fille qui aime les geeks. Elle deviendra amie avec Tory malgré que celui ci n'apprécie pas trop sa compagnie. Mandy est gentille, peut être un peu collante par moment, et sincère.


Paul

Voisin de Tory, c'est un squatteur qui vient régulièrement lui piquer de la nouriture et des jeux. Il est à l'université mais sèche régulièrement les cours afin de jouer à ses roms (jeux d'émulateurs) dont il est friant. Il aide et donne régulièrement des conseils à Tory, notamment à propos de Colin qu'il trouve vraiment louche.


Mme Blake

La mère de Tory est une femme vivante et célibataire. Elle entretient des relations normales avec son fils avec son lot de dispute et de preuves d'amour maternelle. Elle laisse beaucoup de liberté à son fils afin qu'il puisse vivre sa vie comme il le souhaite. Elle apprécie aussi beaucoup Paul et ça ne la dérange pas qu'il vient régulièrement manger chez elle.


Avis personnel
Perle totalement inconnu du public français, Off*Beat est un manga américain qui raconte une simple histoire d'adolescents.

Pour commencer je tiens d'abbord à préciser que je ne classe pas ce manga comme shônen aï, il y a bien une histoire d'amour entre garçons, mais le traitement y est véritablement différent des japonais donc je peux difficilement le classer dans cette catégorie.



J'ai découvert ce manga par pur hasard, je croyais avoir affaire à quelque chose de mauvais (préjugés sur les mangas américains) et pourtant en commençant la lecture j'ai totalement changé d'avis, ce manga est vraiment excellent et plaisant à lire !
Graphiquement on sent bien l'influence japonaise mais sans négliger le coté occidental, l'auteur possède un trait unique que j'apprécie énormément, on peut d'ailleurs voir beaucoup de ses oeuvres sur son Deviantart que je trouve vraiment belles, je vous conseille d'y jeter un oeil !

Concernant l'histoire, elle se développe lentement mais sûrement, tout s'enchaine sans difficultés et pertes de rythme, on ne s'ennuie jamais à la lecture.
Ce manga est axé sur le developpement des différents personnages comme Colin ou Tory, mais c'est le quotidient de Tory que l'on suit principalement; celui ci est vraiment bien décrit ce qui permet de bien saisir l'évolution de Tory, notamment par rapport à sa relation avec Colin.
D'ailleurs en parlant de l'amour de Tory envers Colin, dans ce manga nous sommes très loin des shônen aï habituels, ici pas de bishonen, pas de garçons au regard louche qui passent leur temps à caresser les autres males, on a juste un adolescent naturel amoureux d'un autre; ça rend cette relation bien plus humaine et touchante que les mangas shônen aï. Cette romance avance plutôt lentement, on se concentre vraiment sur le début de leur relation quand ils apprennent à se connaitre, dans ce manga un simple sourire ou rougissement est déjà un grand pas en avant !



Off*Beat est une oeuvre que je conseille vivement à tous, non seulement aux amateurs de shônen aî qui découvriront une histoire très fraiche et différente de ce qu'ils ont l'habitude de lire mais aussi à tout les autres, mêmes ceux ne supportants pas les histoires d'amours homosexuelles. Je vous garantie que ce manga vous fera changer d'avis sur ce genre de relation dans l'univers du manga; à vrai dire je n'ai pas vu d'histoire d'amour aussi réalistes et émouvantes depuis un bon moment !
Un de mes mangas préférés de 2007.
Miniatures attachées
chilling_in_the_park_by_wulfmune.jpg - [Manga]Off*Beat happy_valentine__s_day_by_wulfmune.jpg - [Manga]Off*Beat offbeat_cover.jpg - [Manga]Off*Beat offbeat_cover_submission_two_by_wulfmune.jpg - [Manga]Off*Beat 

offbeat_vol01_c01_021.png - [Manga]Off*Beat OffBeat_vol01_c02_037.png - [Manga]Off*Beat OffBeat_vol01_c02_055.png - [Manga]Off*Beat semi_formal_offbeat_by_wulfmune.jpg - [Manga]Off*Beat 

Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
12/02/2008, 21h18 #2
Len 
Dieu supérieur
Modo Asile & Comptoir
Détrousseur de secrets

Len

Re : [Manga]Off*Beat

Bon alors j'attendais depuis longtemps que tu poste la fiche .

C'est un manga que je n'ai jamais pris le temps de lire, donc je voulait connaitre l'avis d'un fan pour me motiver.

Pour l'histoire, et histoire de pas flooder je rappelle que Fuyunoyo a crée une polemique internationnale en traduisant la serie : Est-ce un manga ?

Je rajoute une interview de l'auteur sur le sujet (en anglais bien sûr )
Je la met en spoil à cause de la taille.
Spoiler
Len est déconnecté(e)
12/02/2008, 23h00 #3
Iquite 
Ombre

Iquite

Re : [Manga]Off*Beat

Je crois qu'il y a un bug dans la fiche ptdr
Citation
son tueur est un médecin qui vient lui rendre visite régulièrement

c'est pas plutot son tuteur ?
Iquite est déconnecté(e)
12/02/2008, 23h03 #4
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Manga]Off*Beat

J'ai prit mon temps pour faire la fiche histoire qu'elle puisse donner envie à pas mal de monde de s'interesser à cette histoire

Off*Beat est un OEL manga (Original English Language) mais reste malgré tout un manga, tout comme Pink Diary ! Après y'a les puristes qui vont trouver des choses à redire, mais bon l'avantage de ce genre de manga est qu'il est plus proche de notre réalité et donc plus apte à nous émouvoir !
Et personnellement je trouve ce OEL manga carrément meilleur que la quasi-totalité des mangas japonais du même genre

En tout cas fonce dessus Len, maintenant que tu as l'avis d'un fan tu n'as plus d'excuses pour ne pas t'y mettre

Merci pour la remarque Iquite, j'ai beau me relire une dizaine de fois (je n'exagère pas en plus !), je laisse toujours passer des fautes aussi grosses que celle ci
Dareen est déconnecté(e)
12/02/2008, 23h32 #5
shinjisan 
Ombre

shinjisan

Re : [Manga]Off*Beat

Citation
Posté par Dareen
J'ai prit mon temps pour faire la fiche histoire qu'elle puisse donner envie à pas mal de monde de s'interesser à cette histoire

Bah c'est fais, je me suis donc dépatouillé pour trouver quelques chapitres (merci notre ami google )... et donc après de moult galère (remarquer que je lis pas dans le bon sens, ok sort :jap... j'ai pu lire quelques chapitres.

Alors déjà premier point, j'avoue trouver le graphisme attirant, tout en ne l'étant pas (ouais ouais, je sais c'est zarb)... je sais pas, il y a des plans/dessins que je trouves vraiment bien, avec des expressions du visages (bien à la manga), etc, et d'autres moment ou j'ai du mal à accrocher... je suppose que c'est normal, je suis trop habitué au style "pur" manga.
Mais au final j'ai accroché plutôt pas mal, et je trouve les personnages intéressant, touchant et même attachant... sauf peut-être Mandy, qui malgré un bon fond, reste casse pied.

Pour l'histoire, elle démarre doucement, mais sûrement (par contre j'avoue avoir du mal à saisir les durées... le temps entres les chapitres à l'air de vite passer)... et on peut voir une évolution du caractère de Tory, ainsi que la "curiosité" de Colin envers celui-ci s'éveiller.
Je rejoins également l'avis de Dareen, l'histoire a un côté plus "réaliste", avec beaucoup moins de caricature que ce que l'on pourrais retrouver dans un manga, ce qui donne au final plus de "crédibilité" et de "vrai" à l'histoire ce qui n'est pas plus mal et rend le tout plus sérieux.

Citation
Posté par Len
Pour l'histoire, et histoire de pas flooder je rappelle que Fuyunoyo a crée une polemique internationnale en traduisant la serie : Est-ce un manga ?

Tien ouais j'ai vu ça en surfant, c'est quand même fou que ça crée une telle "polémique", on veut à tout pris cataloguer l'artiste, et je trouves ça dommage pour cette dernière, car, d'ailleurs comme elle le précise, l'important c'est le contenu, et que cela plaise, et pas le fait que ça soit un comic, manga, OEL, ect...

Enfin bref, voilà un manga en plus qu'il faut que j'ajoute sur ma liste des achats... pfff encore un truc en import en plus, aie le portefeuille et le frais de port ...

Sinon jolie fiche Dareen, et merci pour la découverte
shinjisan est déconnecté(e)
14/02/2008, 19h54 #6
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Manga]Off*Beat

D'ailleurs si certains voient des fautes d'orthographes dans ma fiche, n'hésitez pas à m'envoyer un MP histoire que je corrige tout ça

C'est vrai, Off*Beat se lit dans le sens occidental, ça peut destabiliser au début (sauf quand on est habitué à Dragon Ball ou autres NaruTaru, merci Glenat !)
En tout cas je suis content que ça te plaise
Concernant les durées c'est difficile de les connaitres mais en deux tomes je crois qu'il se passe juste quelques mois, mais ça ne pose pas trop de problèmes à l'histoire, au contraire même car l'évolution des personnages n'en est plus que crédible (ah les histoires d'amour avec moults rebondissements émotionnels en à peine quelques jours...)

Pour Mandy, son rôle est difficilement compréhensible dans les 2 premiers tomes, malgré que Tory n'a d'yeux que pour Colin elle reste quand même un élément important dans l'histoire, personnellement j'immagine difficilement ce manga sans elle, je pense qu'elle aura un rôle à jouer dans le 3ème et dernier tome mais lequel ?
Dareen est déconnecté(e)
16/02/2008, 14h30 #7
shinjisan 
Ombre

shinjisan

Re : [Manga]Off*Beat

Citation
Posté par Dareen
Concernant les durées c'est difficile de les connaitres mais en deux tomes je crois qu'il se passe juste quelques mois[...]

Ha ouais, moi j'avais plus l'impression que 1 an était passé Oo, m'a semblé lire ça dans un des chapitres... peut-être lu de travers.

Sinon c'est dommage qu'il n'y ai que 3 Tomes, plus qu'un volume pour terminer l'histoire, ça me parait court, mais bon on verra bien cet été.
shinjisan est déconnecté(e)
16/02/2008, 20h24 #8
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Manga]Off*Beat

Je suis allé vérifier : Le manga commence le 25 septembre (date de la "rencontre" entre Tory et Colin) et le dernier chapitre est le 10 décembre donc il ne s'est passé qu'un peu moins d'un mois
Dareen est déconnecté(e)
16/02/2008, 20h55 #9
shinjisan 
Ombre

shinjisan

Re : [Manga]Off*Beat

Mhhhh après vérification également, je pense que tu as oublié de regarder les années
Le premier chapitre commence en septembre 2004 et le dernier se passe en décembre 2005 ce qui fait plus d'un an ^^".
shinjisan est déconnecté(e)
17/02/2008, 00h51 #10
ManOnDaMoon 
Dieu supérieur
Modo JV & New Tech'

ManOnDaMoon

Re : [Manga]Off*Beat

Fiche indexée !

ManOnDaMoon - Modérateur Manga
ManOnDaMoon est déconnecté(e)
26/02/2008, 16h37 #11
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Manga]Off*Beat

O_o
Exact, il s'est bien passé plus d'un an depuis le début de l'histoire !
Je n'y ai pas fait attention car je n'ai pas vu d'éléments qui peuvent nous faire penser qu'il s'est passé autant de temps (par exemple des grandes vacances, des examens...).

Mais il en met du temps pour le draguer ce Colin
Dareen est déconnecté(e)
20/08/2008, 18h58 #12
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Manga]Off*Beat

Mauvaise nouvelles pour les (très rares) fans d'Off*Beat. A cause du remaniement de l'éditeur Tokyopop le tome 3 n'est plus prévu pour la vente pour l'instant, voici un extrait du commentaire de l'auteur :

Citation
"Comme certains d'entre vous le savent déjà, Tokyopop est en phase de remaniement de l'entreprise. De nombreux projets OEL en sont affectés. Off*Beat a été mis en "hiatus". Ce que ça veut dire au juste ? Je n'en suis pas sûre moi-même. Je m'excuse de ne pas avoir annoncé la nouvelle plus tôt mais j'espérais en apprendre plus sur le futur de ce projet. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai fait part de mon inquiétude à mon éditeur en lui disant que je voulais un moyen de finir mon histoire et d'en offrir la conclusion à mes lecteurs. J'essaie de ne pas trop remuer les choses car je souhaite garder des solutions de réserve et ne pas envenimer nos relations. On m'a dit il y a quelques temps qu'ils étaient toujours en restructuration de leur côté et qu'ils cherchaient des solutions pour permettre aux auteurs de terminer leurs histoires.

En gros, Tokyopop a gelé le projet Off*Beat et je ne peux rien faire tant qu'on ne m'en donnera pas la permission... ce qui peut très bien ne jamais arriver."

Source : Fuyu no yo Scantrad, wulfmune deviantART

Elle ajoute aussi qu'elle autopublira tout les mois un fanzine avec des histoires courtes en attendant la publication d'Off*Beat.

On peut voir dans le devianART de l'auteur des extraits de ses nouveaux projets dont une histoire qui se nomme "renascance". Ca à l'air bien sympa, ça me donne envie d'acheter le fanzine... en espérant qu'il soit en vente à l'étranger...
Elle parle dans son journal si je ne me trompe pas mon anglais étant mauvais que ça tourne très légèrement au shônen aï vu qu'elle adore dessiner et mettre en histoire des garçons...

Affaire à suivre !
Dareen est déconnecté(e)
20/08/2008, 19h47 #13
Maeve 
Déesse supérieure
Modo Litté & Manga
Lapine scribouilleuse

Maeve

Re : [Manga]Off*Beat

Trop dégoutée ! (Entre ça et Loveless j'ai pas de pot )
J'espère qu'il y aura une solution de secours, soit que Tokyopop reprenne du poil de la bête, soit que l'oeuvre soit rachetée (est-ce possible ?)
En tout cas c'est bien dommage, surtout qu'il s'agissait du dernier volume.
Spoiler


Raaaah, fichtre!
Je croise les doigts.
Maeve est déconnecté(e)
20/08/2008, 21h35 #14
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Manga]Off*Beat

L'auteur essaye de rester en bon terme avec son éditeur d'après son journal, d'ailleurs ce dernier essaye de mettre un plan pour que les auteurs puissent finir leurs oeuvres, je pense que c'est une question de temps

Spoil tome 2 :
Spoiler


Et une petite image dessiné par l'auteur, Tory est tout mimi dessus >_<
Miniatures attachées
sd_offbeat_cast_by_wulfmune.jpg - [Manga]Off*Beat 
Dareen est déconnecté(e)
02/11/2008, 23h39 #15
idk 
Ombre

Re : [Manga]Off*Beat

Citation
dans ce manga nous sommes très loin des shônen aï habituels, ici pas de bishonen, pas de garçons au regard louche qui passent leur temps à caresser les autres males


C'est exactement cette phrase qui m'a donné envie de lire ce manga XD
A croire que les mangakas japonais utilisent plus leur manga pour décrire leurs fantasmes que pour réellement raconter une histoire. Vraiment dommage que Off*beat soit en stand-by pour le moment... Esperons de prochaines (bonnes) nouvelles


...Arf, ca fait + de 3mois que personne n'a posté sur ce topic :/
idk est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Manga]Off*Beat

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Concert] Son of a Beat ... Kramikrobe Musique 0 29/04/2005 13h04
Shadow off....mais c'est koi se delire ! LkP Risk your Life 3 31/03/2004 15h27
Sv non-off kyoh MU Online 8 23/02/2004 18h32
Play pvp off Metos La 4ème Prophétie 6 06/09/2003 22h37
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés