S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Catch américain
Glossaire sportif


Actualiser  Hyjoo > Forums > Le village > Sports > Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Catch américain : Fiche / Article de la section Glossaire sportif, crée sur le forum Sports (Actualité, évènements et pronostics sportifs : Informations et discussions sur les sports : actualité, évènements passés et à venir, pronostics...)

 
Rechercher dans la discussion
 Catch américain
 
 Catégorie : Glossaire sportif
 Rédaction : Simulacra (02/07/2009)

WWE


Le Topic du Catch !




Hein, que, quoi ? >__< Vous vous trompez pas de truc par hasard ?


Spoiler


Bref... Bienvenue sur le topic du Catch !

Sur ce topic, nous allons donc parler de catch, et plus précisément de la wwe... Pourquoi la wwe ? Parce que c'est LA fédération de catch, et qu'avant de passer à des choses plus techniques, autant bien connaitre celle là, non ? Surtout qu'avec ses 3 rosters, il y a de quoi faire

Le catch pour les Kevins :


Pour se faire, je vous demande d'accueillir mon invité Kévin, 12 ans. On applaudit Kévin s'il vous plait ! (pour des soucis de lisibilité, tous les dires de Kévin ont été traduits du SMS en français, parce que dans la partie sport, on gère trop, même si c'est pas ma partie)





Simu :
Bienvenue Kevin !

Kevin : T'es pas très beau tu sais monsieur...

*Simu fait un DDT dans la tronche à Kevin*

Kevin : *aieuh*

Simu : Tu avais donc des questions, mon grand ?

Kevin : Euh oui, ma prof que je déteste m'a dit que catch, c'était "prendre" en anglais, tu serais pas un violeur d'enfant par hasard ?

*Simu fait un power bomb à Kevin*

Simu : Imbécile, ça veut bien dire prendre, mais dans le sens noble du terme, le catch, c'est un ensemble de prises. En fait, en français, le catch, c'est de la "lutte professionnelle", à ne pas confondre avec de la lutte gréco romaine ou de la lutte classique, qui sont des sports "amateurs". Par professionnelle, on entend donc une professionnalisation à l'extrême... en fait, le catch, c'est du business.

Kevin : Ouais, nan mais en fait, t'es trop con, le catch, c'est tout faux !

*Simu fait un pédigré à Kevin* (ptit con)

Simu : Bien entendu que c'est "faux", le catch, c'est avant tout un "spectacle", pour faire simple, c'est les feux de l'amour pour mec... Plutôt que d'avoir Brad qui trompe jenifer avec Sharon, qui elle en pince pour son beau frère Pete, tu as Edge qui fait semblant d'aimer Vickie qui est une grosse salo** qui couche avec Big Show qui ne l'aime pas plus, mais en fait, comme elle à le pouvoir, et que ce sont de gros connards qui veulent le titre, ils font ce genre de chose... et à la fin, ils se tapent dessus avec John Cena qui est le superman des enfants et qui dit à tout le monde qu'en fait, Vickie, c'est une grosse salope... tu piges ?

Kevin : Ah ouais, donc en fait, t'aurais jamais pu être catcheur, puisque personne veut coucher avec toi ! \o/

*epic fail*

*Simu fait un Splash sur ce crétin de Kevin*


Simu : Le catch est scénarisé, ce sont les "bookers" qui décident des histoires, tout est "faux", c'est comme une bonne série, sauf qu'en plus, tu as des sportifs de haut niveau qui se battent dans un ring... bien entendu, la compagnie donne les titres à ses "acteurs" les plus méritants... tu as les premiers rôles et les rôles secondaires...

Kevin : Donc toi, tu serais un jobber ?

*Simu fait un RKO sur ce pauvre Kevin qui commence à saigner de partout*

Simu : Il y a en effet plusieurs "statuts" pour les superstars du monde du catch. Les "main eventer" sont ceux qui tournent toujours autour des titres mondiaux et ont les "feuds" (c'est à dire les rivalités) les plus importantes, les "upper midcarter" sont ceux qui se battent pour les titres secondaires et ont de nombreuses rivalités, les "midcarter" se battent pour les titres minimes ou les titres par équipe, et ont peu de rivalités, les low carter, ou jobber enfin, n'ont aucune rivalité, ne tournent autour d'aucun titre et ne servent qu'à se faire cogner par les autres, histoire de "crédibiliser" les champions... on les nomme jobber car ils font un "job", un boulot, et ce boulot, c'est de passer pour des sous-merde

Kevin : Alors que toi, tu as même pas à faire semblant . Mais ça se termine comment, un match de catch ?

*Simu fait un Attitude Ajustement à Kevin, qui mérite bien d'être ajusté*

Simu : Le combat se termine quand un des adversaires arrive à river les épaules de son adversaire sur le sol pendant 3 secondes, ou quand un des deux lutteurs abandonne. Le match se gagne aussi quand un des deux lutteurs se fait disqualifier ou compter pendant 10 secondes hors du ring, mais dans ce cas là, le "titre" ne change pas de main. Bien entendu, les résultats sont connus par les lutteurs à l'avance, qui doivent juste faire le spectacle et rendre la fin "crédible". De nombreux passages du combat, les plus violents ou dangereux, sont répétés à l'avance afin que les "partenaires" (ennemis à l'écran, mais collègues, et souvent amis dans la vie) se positionnent bien et "amortissent les coups".

Kevin : Et pourquoi tu regardes le catch alors ? T'aimes les hommes musclés qui se touchent sur le ring ? T'es homo ?

*Simu donne un coup de chaise à Kevin et le fait passer à travers une table*

Simu : Nan crétin ! On regarde le catch car on aime les histoires, souvent pleines de rebondissements, parce que les catcheurs sont de vrais athlètes surentrainés, des cascadeurs, et le spectacle qu'ils offrent est de grande qualité (beaucoup se "moquent" d'eux pour le côté "spectacle", mais peu de sportifs sont capables de faire ce qu'ils font (et de toute manière, vu le nombre de matchs par an qu'ils réalisent, si ils se cognaient tous vraiment dessus, ils seraient tous mort \o/). On regarde aussi le catch pour les babes... ou diva... enfin les filles quoi !

Kevin : Ah ouais, tes fantasmes que tu ne peux même pas espérer toucher un jour dans ta vie... Et sinon, pourquoi ils se fringuent aussi mal que toi, les catcheurs ?

*Simu pousse kevin du haut de l'échelle qui tombe directement sur la table de commentateur*

Simu : Petit nase, on nomme ça les gimmicks ! En fait, comme je te l'ai dit, tout est scénarisé, et chaque lutteur incarne un "personnage", qui doit faire réagir les gens... il y a les "faces", les gentils, et les "heels", les méchants... les "faces" se comportent bien, sont appréciés et encouragés, ne trichent jamais, et les heels sont de gros connards, qui trichent, mentent, et se font huer par la foule ! Après, les personnages sont divers et variés... On a un opportuniste, un rapeur blanc idole des enfants, un mexicain volant, un croque-mort, un homme d'affaire, un russe anti américain, un américain anti tout le monde, un dégénéré mental...

Kevin : ah ouais, c'est toi ça ! Vu comment t'es moche, ça doit aller ensemble !

*Simulacra fait un spear au petit merdeux puis tente un roll-up... retourné... QUOI, NAN... 1...2...3... Victoire de Keeeeeviiiiiiiiiin Keviiiiiiiiin est le nouveau champion du topiiiiiiiiic*

*Kevin crache sur simu*


Kevin : Looser !






Vous n'avez RIEN Compris ?






C'est normal Voilà donc en français le plus important, pour le novice :


Le catch pour les membres :


  • Le Catch, ou lutte professionnelle de son vrai nom, est un "sport spectacle". Cela indique que, si les performances réalisées sur le ring demandent une très grande maitrise sportive, tout est contrôlé et "écrit" à l'avance... les rivalités, le comportement des lutteurs (qui sont des acteurs), certains passages des matchs (les plus dangereux) et bien entendu l'issue de ces matchs
  • Le but est de réaliser la meilleure performance possible et de faire réagir le public... un bon match n'est possible que si les lutteurs s'entendent bien au préalable, le but étant d'éviter de se blesser, et de se "trouver" avec un bon timing
  • Les personnes qui "écrivent" le catch se nomment "booker". Les lutteurs ont chacun une "gimmick", c'est à dire une personnalité, un personnage qu'ils jouent. Ils peuvent être Heel (méchant) ou Face (gentil) et même passer de l'un à l'autre selon les histoires.
  • Les fédérations de catchs confient les meilleurs histoires et la lutte pour les titres à leurs meilleurs athlètes... ceux qui ont réussi à s'attirer, via leurs prestations passées, les faveurs du public, les meilleurs employés, et les meilleurs "politiques", qui arrivent à se faire bien voir par la direction, les autres servent de "jobber" (ils perdent pour mettre en avant les plus importants) ou s'occupent de rivalités moins importantes, histoire de "remplir" les shows. Bien entendu, les positions ne sont pas figées... certains lutteurs commencent jobber, et après 10 ans, finissent main eventer, c'est à dire dans la course au titre suprême.
  • Pour gagner un match, il faut river les épaules de son adversaire sur le sol pendant 3 secondes, ou le faire abandonner. Cela peut changer selon les stipulations, bien sûr, dans les matchs "à l'échelle" par exemple, un objet est suspendu au dessus du ring, et il faut aller le décrocher pour gagner. Dans un "cage match", en plus des victoires classiques, on peut l'emporter si on arrive à sortir de la cage... etc etc...
  • Bien entendu, ne faites JAMAIS ça chez vous... même les pros se blessent très souvent... alors qu'ils font tout pour éviter cela. Alors imaginez vous en train de les "copier", vous êtes bons pour l'hôpital. Le catch est un spectacle. A ce que je sache, personne n'a envie d'imiter James bond qui saute en chute libre d'une gratte ciel avant d'être récupéré in extrémis pas un deltaplane... alors n'essayez pas d'imiter le catch non plus.









Et la WWE, c'est quoi ?






La WWE est la plus grande fédération de catch mondiale, et la plus connue aussi. Elle est diffusée en France sur NT1 et Canal plus, et propose 4 show hebdomadaires, ainsi que 14 PPV (il faut payer pour voir \o/)sur l'année.



les show hebdomadaires :



RAW





Ce show diffusé en direct le lundi soir pendant 2 heures (parfois 3) est le premier show télévisé de la wwe, et le plus important. C'est lui qui réalise les meilleurs audiences du monde du catch et est mis en avant par la fédération dans le monde entier
Clairement axé "divertissement", Raw multiplie les segments humoristiques ou plus sombres hors ring.
Les plus grands "main eventer" (c'est à dire les plus grosses superstars) se battent pour les titres, laissant des miettes aux autres très nombreux lutteurs, utilisés pour boucher les trous.
Son titre suprême (qui est aussi le titre suprême de la compagnie) est le wwe championship, et est considéré comme un des trois titres mondiaux par la presse spécialisée (et pas la wwe). Le titre des états unis est aussi défendu dans cette branche, ainsi que le titre des Divas (pour les dames)



Smackdown




Smackdown est le b-show de la wwe (le deuxième en importance). D'une durée d'une heure 30, il est diffusé tous les vendredis et enregistré le mardi.
Plus récent que Raw, il est d'avantage axé sur la lutte que sur les segments, en faisant une émission très appréciée des connaisseurs. Elle permet de mettre en avant plus de mid-card que le show rouge, et permet à de nombreux lutteur de se construire une image auprès du public.
Le titre le plus important de la branche est le "World heavyweigth championship", deuxième titre de la compagnie, considéré par la presse spécialisée comme un des 3 championnats du monde, et "descendant" du titre de la WCW, concurrente de la wwe, rachetée au début des années 2000. Le show possède aussi le titre intercontinental, et le women's championship, pour les filles donc. Actuellement, le titre par équipe, qui n'est pas fixé dans un seul show, appartient aussi à smackdown.




ECW





D'une durée d'une heure, et diffusé en direct tous les mardis, la C-Brand est chargée d'histoire. A l'origine, la ECW était une fédération indépendante centrée sur l'extrême... et elle fut rachetée par la wwe et... oubliée. Puis, elle fut réintroduite il y a quelques années afin de créer un troisième show, non pas extrême, mais censé mettre en avant les jeunes lutteurs avant leur grand saut dans une des deux branches principales. Un seul titre est défendu dans cette branche, le ECW Title, même si ses lutteurs ont parfois possédé des titres de divers branches. Seule la wwe reconnait le ECW comme un titre mondial, les observateurs donnant ce titre au championnat d'une fédération concurrente, le TNA championship.







Superstar




Dernier show de la wwe, enfin, superstar n'est pas une "brand" à part entière, elle est enregistrée le lundi et le mardi, et est diffusée le jeudi pendant une heure. Le seul but est de permettre des matchs "interbrand", afin de mettre plus en valeur certains lutteurs.




Et de la lutte sans lutteur, c'est comme du nutela sans noisette, non ?



Les principaux acteurs :

On continue avec la présentation de quelques lutteurs "importants" pour la compagnie \o/
Bien sur, le "rôle" à l'écran s'inspire bien souvent de la personnalité et de l'histoire personnelle du lutteur. Ainsi, Vince Mac Mahon, qui joue le patron tyrannique, est le VRAI propriétaire de la wwe. Jeff hardy, qui joue le rôle d'un garçon se donnant à fond, mais ayant de nombreux problèmes, dont la drogue, a eu de vrais problèmes avec la drogue et a vraiment failli se faire renvoyer... Bref, les connaisseurs savent parfaitement faire la part des choses entre réalité et fiction, et savent très bien quand les bookers se servent de la réalité pour construire la fiction.


BREF... Voici les principaux membre du roster de la wwe, la couleur indique le show où ils sont rattachés


Vincent Mac Mahon



Propriétaire à la ville et à l'écran de la wwe, il joue le rôle d'un patron tyran, méchant, détestant ses employés, prêts à tout pour protéger les tricheurs et s'opposant constamment au public et aux gentils. Il représente l'autorité, et ses rivalités avec plusieurs lutteurs sont rentrées dans l'histoire. Après tout, qui n'a jamais rêvé de frapper son patron ? Ce que vous avez rêvé, le catch vous le permet.


HHH



Beau fils à la ville du précédent, il fait partis des catcheurs les plus influents de la wwe, et reçoit push sur push (un push, c'est une mise en avant, via un titre ou une belle rivalité). Aujourd'hui "gentil", après avoir été à la tête de plusieurs clans "heel", HHH est un lutteur incontournable.


John Cena



Top Face (comprendre par là "le plus gentil et adulé de tous), John Cena a le rôle de gentil américain très costaud, qui aime les militaires gentils. Il est le modèle des enfants et des gens biens et adore casser la gueule des méchants. Ainsi, il se retrouve très souvent avec le titre.


Batista



Batista, ou "l'animal" vu sa corpulence, est un catcheur qui est devenu "face" le jour ou il a quitté le clan "heel" de HHH, le titre autour de la taille. Depuis, il est un des lutteurs les plus importants de la compagnie et se retrouve très souvent en lutte pour le titre, qu'il conserve de moins en moins longtemps d'ailleurs.


Randy Orton



Lutteur de "seconde génération", Orton est LE méchant de la fédération... Il est à la tête d'un clan de "fils de" et désire plus que tout obtenir, et conserver, le titre mondial. Son personnage est instable, et peut se mettre à frapper tout le monde sans discernement


L'Undertaker



Un des "vieux" de la vieille dans le monde de la lutte pro, son personnage, un croque mort lui même mort vivant est une légende de ce sport. Il fait parti des lutteurs les plus respectés par la profession.


Edge



L'ultimate opportuniste est un des "heel" les plus coriace de la wwe... multipliant les tricheries pour obtenir les titres, il les perd bien souvent moins d'un mois après. Prêt à tout pour gagner, même à s'associer avec le diable, Edge est LE méchant de smackdown. L'homme lui, est apprécié pour son travail dans la compagnie et ses capacités d'orateur.


Jeff Hardy



Enfant à "problèmes" de la profession, Jeff a failli être renvoyé à plusieurs reprises pour l'usage de "pain killer", des drogues interdites depuis certains scandales. Malgré cela, il a su s'attirer via ses cascades, la sympathie du public, ce qui a obligé la compagnie à le mettre en avant et à lui donner, à deux reprises, un titre mondial.


Matt Hardy



Frère du précédent et encore en dessous au niveau de son importance dans la compagnie, son rôle était celui d'un favori du public, avant qu'il ne se retourne contre son frère. Bien qu'étant très proches dans la vie, ils se sont servis des difficultés réelles de jeff (drogue, instabilité) pour construire une rivalité avec matt qui en aurait eu "assez" de perdre son temps avec son frère.


Chris Jericho



Après une pause de 2 ans et un retour face, Chris est passé heel et joue aujourd'hui le rôle d'un orgueilleux en guerre avec le public qu'il méprise. Lutteur à la carrière exemplaire (c'est le recordman de titre IC, premier champion "incontesté", à l'époque ou les deux titres mondiaux de la wwe et de la wcw ont été réunis), il est apprécié pour ses mimiques sadiques et sa grande technicité.
Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
02/07/2009, 23h37 #2
Simulacra 
Dieu
Le petit défectueux

Simulacra

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Trois petits derniers qui ne rentraient pas au dessus \o/


Rey Mysterio



Lutteur mexicain masqué, roi des sauts, ce gentil champion est adulé par les enfants et les hispaniques, le considérant comme un héros national


Kane



Frère de l'Undertaker à l'écran (mais sans lien de parenté à la ville), Kane est un des lutteurs de type "big men" le plus utilisé pour mettre en avant les petits nouveaux, après avoir été au centre de très grandes storyline, principalement avec son "frère"


CM Punk



Ne fume pas, ne bois pas... il est endormant... c'est d'ailleurs le nom de sa prise favorite, le "go to sleep", qu'il n'hésite pas à utiliser pour gagner des titres. L'homme est véritablement récalcitrant à l'alcool et à la drogue, sa gimmick (personnalité du catcheur) en est tirée.






Dites, ils sont biens beaux tes copains, mais moi, j'aime pas les poils !



Ca tombe bien, ils s'épilent tous \o/ Et ils ne sont pas les seuls, car... voilà les filles !

Kevin : Ils s'épilent?!! C'est des filles en fait!

Simu : Mais non, mais comme une fille sans poil sur le torse, c'est beau, alors les mescs font de même!

Kevin : C'est sûr que les seuls filles qui veulent de toi son poilus du torse...

Simu fait un german suplex (Onizuka) à Kevin, lui ouvrant le crane.


Maryse


La championne des divas, et la plus belle! (Ansem qui parle). la francophone et son bel accent est une pimbêche certes, mais très intelligente. Elle aime casser la gueule à James.


Mickie James



La Rey Mysterio des divas.Ultra populaire, cette belle jeune femme saute de partout.Toujours de bonne humeur avec son beau sourire, elle possède un catch très dynamique lui permettant d'être au devant de la scène.


Melina



Cette femme sulfureuse mène une guerre contre sa rivale McCool, qui vient de lui piquer son titre féminin... crêpage de chignon en vu


Michel McCool



Première championne des Divas, elle est aussi la première divas à avoir eu les deux titres féminin de la wwe. Cette blonde très technique est l'une des divas les plus respectées dans ce monde de déesses.






C'est bien beau ça mon coco, on a des lutteurs, on a des show, mais on fait quoi de notre pognon ?





On achète les PPV bien sûr \o/ Ces show "payant, au nombre de 14 (liste en dessous) sont les moments les plus importants de la compagnie... et ce sont souvent lors de ces shows spéciaux que les titres sont défendus et changent de mains...



Royal Rumble





Premier PPV de l'année, et un des 4 grands PPV de la compagnie, il voit se dérouler le fameux "Royal Rumble match", un match ou 30 lutteurs s'affrontent, le gagnant emporte le droit d'affronter un champion de son choix à WrestleMania.



No Way Out





Ce PPV, ayant lieu juste avant WrestleMania, voit tous les ans se dérouler les "Elimination Chamber" Match. 6 lutteurs prennent part à ce genre de match, dont 4 dans des cages individuelles qui s'ouvrent au fil du combat. Le gagnant est le dernier "éliminé"



WrestleMania





LE PPV de l'année, un des 4 grands, le plus ancien, le plus célèbre et celui qui dure le plus de temps, avec concert de musique et entrée spectaculaire des lutteurs. Tous les ans à lieu le "Money in the bank Match", ou 8 lutteurs, dans un match à l'échelle, se battent pour décrocher une valise, donnant le droit à un match de championnat n'importe où et n'importe quand dans l'année. Le champion en titre affronte le gagnant du royal Rumble dans le Main Event (dernier match de la soirée). A noter que l'Undertaker est invaincu lors de WM (17-0)



Backlash





PPV "revanche" de WM... qui a lieu peu après, et qui permet aux lutteurs ayant perdu de demander un rematch.



Judgment Day





PPV du "jugement", il a pour but de faire avancer les histoires sans avoir de particularité... sauf l'absence de particularité. Ce PPV est très pauvre en stipulations et présente souvent de la lutte pure et dure 1 vs 1



Extreme Rules





Tous les matchs de ce PPV sont "à stipulation"... sans disqualification, à l'échelle, en cage... c'est selon \o/



The Bash





PPV qui ouvre la saison d'été, il a pour thème... l'été... et fait suite à un très ancien PPV proposé par la WCW, fédération aujourd'hui morte.


Night of Champions





La nuit des champions... TOUS les titres sont défendus lors de ce PPV ! TOUS



SummerSlam





Un des 4 grands PPV de l'année, c'est LA grosse fête de l'été qui a lieu en aout... bref, même sans "thème", c'est lors du summerslam que nous avons les matchs les plus importants après WrestleMania




Breaking Point




Nouveau PPV, le thème annoncé est celui e la soumission... on s'attend donc à de nombreux match dans le genre.



Hell in a Cell



:


Nouveau PPV, le thème annoncé est celui du match à thème "hell in a cell". Ainsi, les matchs principaux seront des hell in a cell, un des types de match les plus violents au catch, ou les lutteurs sont emprisonnés dans une cage, sans règles, avec de nombreux objets, et ne peuvent pas en sortir (sauf en la détruisant, ce qui arrive, en fait, assez souvent \o/)



Annihilation




Nouveau PPV dont le thème n'a pas été annoncé. Il fait suite à cyber sunday, ou les "matchs" étaient déterminés via un vote du public... On ne sait pas si le thème sera le même cet année.



Survivor Series





Dernier des 4 grands PPV, il voit tous les ans se dérouler des "matchs à élimination". En équipe de 5 vs 5, gagne l'équipe qui "survit" , c'est à dire dont tous les membres ne se font pas éliminer.



Armageddon





Dernier PPV de l'année, le thème est l'armagedon... ah ah ah, violent... dans les faits, il fait juste la transition entre les Survivor Series et le Royal Rumble



Ouais, mais en fait, ils se battent pour quoi les gens ?


Pour des titres bien sur \o/ (enfin, officiellement, parce qu'en faite, ils ne se battent pas, les titres, on leur donne si ils sont gentil avec le patron )


WWE Title



Le titre historique (et suprême), de la compagnie. Il existe depuis les années 60 (même si il a été renommé plusieurs fois) et est un des trois titres mondiaux du monde du catch. Tous les enfants rêvent, un jour, de porter cette ceinture, celle d'Hulk Hogan, celle de Bret Hart, celle de Shawn Michael, celle du Rock, celle de Stone Cold... bref LA ceinture de la wwe, la ceinture de raw.


World Heavyweight Championship



L'autre "grande" ceinture de la fédération, ce titre, lui aussi mondial (c'est son nom d'ailleurs), est assez "jeune" dans la wwe, mais n'est, en réalité, que le descendant direct du titre mondial de la WCW, fédération rivale de la wwe, aujourd'hui disparue... ce titre est considéré comme l'égal du précédent, pas les fans... après tout, le Rock, et surtout Hulk Hogan (lors de la période Nwo, le plus clan du catch) l'ont porté un jour sur l'épaule... Aujourd'hui, c'est à smackdown qu'elle échauffe les esprits.


ECW Championship



Le titre "mondial" (pour la wwe, mais pas pour les fans) de la troisième "branche" de la wwe, l'ECW. Ce titre est le descendant de celui de la fédération "ECW" (E pour extreme) aujourd'hui disparue. Plus rien d'extreme, en fait, cette fédération, et ce titre, sert à lancer les jeunes dans des rivalités autours d'une ceinture, avant de leur faire faire le grand saut vers les autres shows de la wwe... Même si souvent, ce sont des lutteurs plus agés qui la possède, histoire de la crédibiliser un minimum


Intercontinantal Championship



Une ceinture elle aussi légendaire... aujourd'hui en centre des rivalités entres les catcheurs de moindre importance, elle à longtemps, à l'époque ou la wwe n'avait qu'un seul titre mondial, symbolisé une récompense donnée à la fédération au meilleur lutteur "technique"... Shawn Michael, Chris Jericho et bien d'autres l'ont eu de nombreuses fois autour de la taille... Elle est en ce moment à Smackdown


US Title



Ce titre, à l'origine, appartenait à la WCW... et la wwe l'a réintroduit il y a quelques années, afin de permettre aux lutteurs du milieu de carte de faire leur preuve... John Cena, grand "Main Event" de la fédération, a été pendant très longtemps champion "us" avant de passer au titre mondial... de quoi faire envie aux jeunes qui se succèdent pour se titre. Elle est aujourd'hui à Raw


Indiscuted tag team Championship


et


Aujourd'hui "réunis", les titres par équipes étaient à l'origine deux... le wwe tag team (le championnat historique par équipe de la wwe) et le World Heavyweight tag team, à l'origine celui de la wcw. Bref, chargé d'histoire, la division "tag" a vu les plus belles équipes se battre pour avoir l'honneur de porter ces ceintures... Rock n' Sock, Brother of Destruction, Edge and Christian... de la légende on vous dit. Ce titre voyage de division en division.


Women Championship



Aujourd'hui à smackdown, ce titre est le penchant féminin du titre de la wwe... le titre suprème. Et il a une histoire, une belle, qui est aussi celle de Trish Stratus et de Lita... des égéries pour des armées de pervers... fans


Diva's Championship



Dernier titre en date, et aujourd'hui à smackdown, le titre des divas (le féminin de catcheur) a été créé pour que chaque division (raw et smackdown) aient leur propre titre féminin... tout simplement.




Bon, toi, je t'aime pas, tu peux te taire qu'on poste ?


Oui, bien sur, mais avant ceci, un petit rappel des règles !!! (Les règles vous sont offertes par Ansem, votre modo Sport \o/ )

Et maintenant les règles de sécurité afin que personne ne se blesse.
La première règle est qu'il faut respecter les règles du forum. \o/
La seconde est qu'il faut préciser de quoi on parle, donc par exemple:
  • Si je parle de Raw, je met raw avant mon message, de même pour les ppv. Même règle que les topics mangas.
Je mets les histoires des shows et résultats importants des ppv en spoilers! Pour ne pas gâcher la surprises aux autres membres.
Et surtout je fracasse en deux les Kevins!
Simulacra est déconnecté(e)
02/07/2009, 23h46 #3
Ansem 
Dieu supérieur
Modo Sports & JV

Ansem

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

On peut remercier bien fort Simi qui s'est défoncé comme un Simulacra pour nous faire cette discussion!

Enfin on l'a, enfin on va pouvoir parler catch dès demain avec la diffusion de raw!

Enfin de nouvelles photos de Maryse!!
Ansem est déconnecté(e) Voir une photo de Ansem sur son profil
02/07/2009, 23h49 #4
Simulacra 
Dieu
Le petit défectueux

Simulacra

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Hum, hum, hum

Aux us, Raw est diffusé le Lundi Le vendredi, c'est smackdown

En France, on a bien une semaine ou deux de différence >__<

Note importante : Le topic prend en compte les changements de titre de ce week end lors du Bash... pour les filles, donc, un petit spoil pour ceux qui suivent la diffusion française !

Mais hein, z'avez qu'à parler anglais

Merci à ansem qui a non seulement corrigé une partie du truc, fais de la mise en page, parlé des divas, et d'autres petites choses \o/ C'est mon modèle de modération !
Simulacra est déconnecté(e)
03/07/2009, 00h20 #5
yamato-kun 
Ombre

yamato-kun

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Euh pour les catcheur, je pense que l'on peut rajouté Big show et umaga, les deux gros poids lourd du catch américain.
Woua, John cena !! Trop fort ce gars, je l'adore.

Dernière modification par yamato-kun : 03/07/2009 à 01h29.
yamato-kun est déconnecté(e)
03/07/2009, 02h30 #6
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

http://www.dailymotion.com/relevanc...ndy-orton_sport

Je remet ici la vidéo...
Mais personnellement, le catch, y a des fois des trucs vraiment très bons...
Du genre, l'enterrement de l'Undertaker, quand son manager ramène l'urne, que tout s'éteint et qu'on entend la séquence qui lui va bien...
Mon préféré est donc l'Undertaker puis son frérot.
Ensuite, j'aime beaucoup Rey Mysterio...
Mais sinon, dans la séquence émotions, j'avais trouvé la vidéo...
Du départ de Ric Flair, vraiment magnifique et larmoyant...
Même Undertaker était présent... à la fin...

A partir de la 4eme minute : Ici
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil
03/07/2009, 10h34 #7
Simulacra 
Dieu
Le petit défectueux

Simulacra

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Citation
Posté par yamato-kun
Euh pour les catcheur, je pense que l'on peut rajouté Big show et umaga, les deux gros poids lourd du catch américain.
Woua, John cena !! Trop fort ce gars, je l'adore.


Umaga c'est fait virer il y a trois semaines \o/

Echec au test anti drogue pour la 2nd fois (donc suspension de 2 mois normalement) MAIS il a refusé d'aller en centre de desintox, donc viré :-)
Simulacra est déconnecté(e)
03/07/2009, 10h39 #8
Kusanagi-San 

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Bah, parfois, je matte le catch sur NT1 et je dois dire que c'est bien sympa Ca me fait bien rire et les commentateurs en rajoute une belle couche en plus

Par contre, il est où celui qui fait le méchant russe là ?
03/07/2009, 10h52 #9
Simulacra 
Dieu
Le petit défectueux

Simulacra

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Kozlov, en ce moment, démolie des jobber à la ecw...

Bref, il se fait oublier
Simulacra est déconnecté(e)
03/07/2009, 11h18 #10
Ansem 
Dieu supérieur
Modo Sports & JV

Ansem

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

De toute façon, le personnage de Kozlov était vraiment pas terrible.
Umaga viré? Un de moins, c'est pas mal.
Ansem est déconnecté(e) Voir une photo de Ansem sur son profil
03/07/2009, 12h16 #11
yamato-kun 
Ombre

yamato-kun

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

A bon ?

J'ai pas regarder depuis un bout de temps, mais je l'aimais bien quand il faisait c'est grimace ! ^^
Je me rapelle aussi il y a pas longtemps d'un noir, qui rap un peu. Vachement accrobatique.
yamato-kun est déconnecté(e)
03/07/2009, 12h19 #12
Simulacra 
Dieu
Le petit défectueux

Simulacra

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

R-Truth \o/

Il est à smackdown, il n'a pas de rivalité pour le moment... son entrée est bien sympathique, et son style sur le ring très acrobatique
Simulacra est déconnecté(e)
03/07/2009, 12h22 #13
Ansem 
Dieu supérieur
Modo Sports & JV

Ansem

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Citation
Posté par Simulacra
R-Truth \o/

Il est à smackdown, il n'a pas de rivalité pour le moment... son entrée est bien sympathique, et son style sur le ring très acrobatique

Une entrée sympa ça! Il rap trop mal, il est mal fringué... Heureu que son catch est meilleur que sa voix.... What's up... nul
Ansem est déconnecté(e) Voir une photo de Ansem sur son profil
03/07/2009, 12h22 #14
yamato-kun 
Ombre

yamato-kun

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Oui c'est ça ! J'avais plus son nom, je le trouve un peu provocateur aussi.
Enfin c'est un très bon catcheur aussi.

Citation
Posté par ansem

Il rap trop mal, il est mal fringué... Heureu que son catch est meilleur que sa voix.... What's up... nul

On ne peut pas tout avoir dans la vie.
yamato-kun est déconnecté(e)
04/07/2009, 12h59 #15
Ansem 
Dieu supérieur
Modo Sports & JV

Ansem

Re : Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

RAW:

J'ai été très déçu par ce qui s'est passé. Le coup entre MACMahon et Donald était assez pathétique.
Le match HHH et Orton m'a vraiment ennuyé à part le moment ou le pauvre technicien se prend un coup . C'était prévu ça?
Ansem est déconnecté(e) Voir une photo de Ansem sur son profil

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > Le village > Sports > Le topic officiel des amateurs de catch américain !!!

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sondage] Le catch américain Ansem Sports 13 03/07/2009 12h09
topic officiel du jeux dark chronicle(ps2) paumond1 Jeux vidéo 1 06/12/2008 20h57
Le Topic officiel d'Animal crossing Let's Go to the city!! Axelferis Jeux vidéo 1 24/11/2008 17h56
[DragonRaja -Americain-] Serveur Officiel Aliana Jeux massivement multijoueur 6 08/04/2006 10h32
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés