S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Working!!
Yoshimasa Hiraike
Anime (Comédie / Tranche de vie )


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Working!!

Working!! (Yoshimasa Hiraike, Comédie / Tranche de vie ) : Fiche / Article de la section Anime, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Working!!
 Auteur : Yoshimasa Hiraike
 Genre : Comédie / Tranche de vie
 
 Catégorie : Anime
 Rédaction : Strike_Freedom (27/04/2010)

Working!!


Informations

Genres : Comédie, Tranche de vie
Support : 2 Séries TV & 1 Manga
Auteur du manga : Karino Takatsu

Working!! TV

Année de production : 2010 (4 avril au 27 juin)
Nombre d'épisodes : 13
Chaines de diffusion : AT-X, Tokyo MX TV...
Animation Production : A-1 Pictures Inc.
Directeur : Yoshimasa Hiraike
Character Design : Shingo Adachi

Génériques :
- Opening (Ep 1 à 12) : "SOMEONE ELSE" de Kana Asumi, Saki Fujita et Eri Kitamura
- Ending 1 (Ep 1 à 12) : "Go to Heart Edge" de Jun Fukuyama, Daisuke Ono et Hiroshi Kamiya
- Ending 2 (Ep 13) : "SOMEONE ELSE" de Kana Asumi, Saki Fujita et Eri Kitamura

Working'!! TV

Année de production : 2011 (1 octobre au ...)
Nombre d'épisodes : ??
Chaines de diffusion : AT-X, Tokyo MX TV...
Animation Production : A-1 Pictures Inc.
Directeur : Atsushi Ootsuki
Character Design : Shingo Adachi

Génériques :
- Opening (Ep 2 à ...) : "COOLISH WALK" de Kana Asumi, Saki Fujita ey Eri Kitamura
- Ending 1 (Ep 1) : "COOLISH WALK" de Kana Asumi, Saki Fujita ey Eri Kitamura
- Ending 2 (Ep 2 à ...) : "Itsumo no Youni LOVE & PEACE!!" de Jun Fukuyama, Daisuke Ono et Hiroshi Kamiya

Site Officiel : http://www.wagnaria.com/


Histoire

L'action prend place dans le restaurant familial Wagnaria qui se trouve à Hokkaïdo. Poplar Taneshima accepte de trouver un nouvel employé suite à une demande de son manager. Alors que ses recherches se montrent infructueuses malgré ses efforts, elle finit par convaincre Souta Takanashi de venir travailler au restaurant avec elle. Ce dernier s'aperçoit rapidement que ses collégues féminines ont des comportements assez singuliers.


Personnages

Souta "Katanashi" Takanashi : Jun Fukuyama

Jeune lycéen de 16 ans, il est attiré par tout ce qui est mignon et affiche ainsi un certain mépris envers toutes les filles de plus de 12 ans. Il tombe ainsi immédiatement sous le charme de Poplar à cause de son physique et son comportement juvénile. Il a quatre soeurs et des rapports un peu compliqués avec les trois plus âgées. Bien que trouvant le comportement de ses collègues étranges la plupart du temps, il s'adapte vite et apprécie de travailler avec eux.

Poplar Taneshima : Kana Asumi

Ayant un an de plus que Souta, elle est complexée par sa petite taille qui donne l'impression qu'elle est une collégienne à la plupart des gens qui la voit la première fois. Elle s'entend bien avec tout le monde grâce à sa gentillesse constante et son physique la rend d'autant plus adorable. Elle appelle Souta Katanashi car elle n'arrive pas à prononcer son nom correctement.

Mahiru Inami : Saki Fujita

Souffrant d'androphobie depuis son enfance, elle évite le plus possible tout contact avec les hommes. Souta subit ainsi la plupart de ses attaques lorsqu'elle est prise de panique. Cette peur constante se caractérise aussi par une grande timidité pour elle.

Yachiyo Todoroki : Eri Kitamura

Portant constamment un sabre sur elle (ce qui ne rassure pas vraiment les clients), elle connait Kyouko depuis de nombreuses années et lui voue une énorme admiration. Elle lui fait souvent à manger au restaurant ce qui ennuie Jun. Au quotidien, elle a un caractère très agréable et se montre toujours souriante. Elle montre cependant une jalousie maladive si quelqu'un s'approche trop de Kyouko.

Aoi Yamada : Ryou Hirohashi

Embauchée par Otoo suite à une rencontre fortuite, elle semble s'être enfui de chez elle comme le fait remarquer Souta. Il semble que Yamada ne soit donc pas son vrai nom. Elle est très perspicace et déteste Jun immédiatement. Son comportement général la rend adorable à l'instar de Poplar.

Jun Satou : Daisuke Ono

L'un des cuisiniers du restaurant. Il semble attiré par Yachiyo mais n'apprécie pas qu'on aborde le sujet. Son caractère est un peu intimidant et il n'hésite pas à recadrer ses collègues s'ils semblent se relâcher.

Hiroomi Souma : Hiroshi Kamiya

L'autre cuisinier montre une personnalité assez opposée à celle de Jun. Hiroomi est en effet très sociable et souriant mais montre qu'il a divers moyens de pression sur l'équipe, connaissant la plupart de leurs secrets. Il est assez effrayé de la violence de Minami.

Kyouko Shirafuji : Kumiko Watanabe

La manager de 28 ans aux méthodes peu orthodoxes. En fait elle se contente uniquement de faire les plannings et de manger à l'oeil à la moindre occasion. Son comportement est autant le résultat d'une fainéantise au dernier degré que du fait qu'elle ne peut tout simplement rien faire. Elle peut régler pas mal de soucis d'un simple coup de fil ce qui laisse penser qu'elle a des personnes à son service.

Hyogo Otoo : Jouji Nakata

Le manager général même s'il donne plus l'impression d'être au service de Kyouko. Il est souvent absent car il cherche sa femme qui se perd constamment à cause d'un sens de l'orientation catastrophique.

Maya Matsumoto : Akiko Kawase

Elle apparait de façon ponctuelle dans le restaurant tout au long de la série. Elle ne peut s'empêcher de trouver ses collègues étranges et évite du coup toute familiarité avec eux. Elle se présente donc comme quelqu'un de tout à fait normal.

Kazue Takanashi : Ryoko Shiraishi

Une avocate de 31 ans et l'ainée des 5 enfants de la famille Takanashi. Elle manie à merveille le code pénal comme le constate trop souvent Souta. Elle a un caractère très affirmé sans doute très utile lorsqu'elle doit plaider au tribunal.

Izumi Takanashi : Yoko Hikasa

La seconde fille est une romancière de 28 ans. Elle passe ses journées dans sa chambre à écrire et vu qu'elle n'est pas douée en informatique, des tas de feuilles de papier s'accumulent sans cesse. Elle est un peu repliée sur elle-même et négligée mais se montre douce.

Kozue Takanashi : Shizuka Itou

La troisième soeur de 25 ans semble avoir un léger penchant pour les soirées arrosées. Elle accumule les déceptions amoureuses par ailleurs. Elle travaille comme professeur de self-défense.

Nazuna Takanashi : Momoko Saitou

La seule soeur cadette de Souta est une écolière de 12 ans qui fait déjà pratiquement sa taille. Elle se montre gentille et soutient la plupart du temps son frère qui a tendance à se faire manipuler par les soeurs ainées.

Mitsuki Mashiba : Haruka Tomatsu

Elle était la subordonnée de Kyouko lors de sa période délinquante. Elle la respecte énormément ainsi que Yashio. Elle travaille dans les assurances mais n'hésite pas à venir aider au restaurant dès que le besoin se fait sentir.

Youhei Mashiba : Yuuichi Nakamura

Frère jumeau de Mitsuki, il est très dynamique mais aussi maladroit. Sa relation avec Kyouko est la même que pour sa soeur.


Avis Personnel

La série est l'adaptation d'un 4-koma en cours de publication depuis début 2005. Ca se ressent dans la structure des épisodes qui enchainent les petites scènes sur divers événements.

En termes de réalisation, on a droit à un dessin soigné et coloré. Les filles sont très réussies avec un physique bien en accord avec leur personnalité. Les garçons se montrent plus classiques pour leur part.
L'animation se montre de qualité et d'un niveau constant au fil des épisodes. Les personnages bougent bien et ont droit à un bon nombre d'expressions.
Les décors restent peu variés puisque toute l'action se déroule dans le restaurant. Celui-ci propose une ambiance conviviale et une atmosphère lumineuse ce qui en fait un lieu agréable.

Les génériques sont tous deux chantés par les 6 doubleurs principaux. Ainsi les 3 filles s'occupent de l'opening et les garçons de l'ending.
Du côté du casting, on retrouve pas mal de beau monde avec entre autres Jun "Lelouch" Fukuyama pour Takanashi, Daisuke Ono pour Satou et Eri Kitamura pour Yachiyo.

Pour conclure, une série plaisante servie par des personnages réussis et amusants ainsi qu'une bonne réalisation. Ajoutez un casting sans faute ainsi qu'un humour efficace et vous obtenez une comédie des plus sympathiques.

Miniatures attachées
dvd1.jpg - [Anime] Working!! dvd2.jpg - [Anime] Working!! dvd3.jpg - [Anime] Working!! dvd4.jpg - [Anime] Working!! 

poster.jpg - [Anime] Working!! poster4.jpg - [Anime] Working!! poster5.jpg - [Anime] Working!! working.jpg - [Anime] Working!! 

working1.jpg - [Anime] Working!! working2.jpg - [Anime] Working!! 
Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
27/04/2010, 20h21 #2
ZGMF_Balmung 
Ombre

ZGMF_Balmung

Re : [Anime] Working!!

Ah une série que j'affectionne beaucoup !!

Je n'ai vu encore que les deux premiers épisodes cependant (je trouve que c'est un peu le bazar dans les teams anglophones pour le coup), mais que du bon !
C'est marrant, c'est rafraichissant - ça a donc tout pour être un animé qui me plait.

J'adore la mini-miss Taneshima ! =D Elle me fait bien rire avec sa taille (adoré la présentation du resto au "minicon" !). Katanashi, un peu space comme gars, il se plaint de ceux avec qui il travaille, mais bon c'est un cas aussi ! XD
Inami... No comment !
ZGMF_Balmung est déconnecté(e)
27/04/2010, 23h41 #3
Maeve 
Déesse supérieure
Modo Litté & Manga
Lapine scribouilleuse

Maeve

Re : [Anime] Working!!

Fiche indexée!

Maeve - modo M&A
Maeve est déconnecté(e)
30/04/2010, 04h04 #4
Triskel 
Walkyrie

Triskel

Re : [Anime] Working!!

Aaah, décidément une des réussites de la saisons (alors qu'à côté, quelques déceptions..voir beaucoup). Vraiment amusant, j'adore les personnages et je sens qu'on a encore rien vu x]. La série a le mérite de me faire rire de temps à autre (sans être réellement hilarante), même si certains gags sont redondants.

Après avoir vu la soeur cadette de Takanashi, on comprend pourquoi il aime tant les filles plus jeunes.
Spoiler

Bon, y'a quand même deux blagues (ou plutôt des running gag, rendu là) qui s'en viennent très lourdes. Il y a l'androphobie d'Inami dont j'étais déjà gavée après l'épisode 2 (il faut dire que y'en avait assez pour saturer complètement) et le personnage de Kyouko qui ne fait rien d'autre que manger des parfaits. Après quatre épisodes, j'espère qu'ils vont varier un peu parce qu'on a quand même compris qu'elle mangeait beaucoup là. J'aime mieux la voir plus violente avec les clients, même si ça fait pas du tout crédible pour un manager x] mais la crédibilité n'est pas la priorité de la comédie. Au contraire, le running gag de Poplar et les façons de se rendre plus grande (ou toute allusion sarcastique à sa petite taille) a le mérite de se diversifier, surtout les blagues de Satou et Souma. J'imagine que quand on aura fait le tour de tous les personnages, les gags auront changés un peu.

Oh que j'ai été amusée quand, dans l'épisode quatre, on comprend que
Spoiler


L'OP a sans aucun doute le don de donner la pêche. Y'a pas à dire. J'aime beaucoup le passage où Satou joue dans les cheveux de Poplar (qui est juste super adorable en passant). Quant à l'ED, je ne peux jamais m'empêcher de penser à un trio Shinra/Shizuo/Izaya .

Oh et comme à l'habitude, jolie fiche Strike_Freedom ;].
Triskel est déconnecté(e)
01/05/2010, 15h55 #5
Pat 42 
Pégase

Pat 42

Re : [Anime] Working!!

Jolie fiche Strike_freedom (comme d'hab ! )
J'ai vu le premier épisodes il y a quelques semaines, et j'ai trouvé ça pas mal. Le rythme est bon, l'humour bien présent, et les personnages semblent intéressants... J'ai bien accroché aussi sur le charadesign.
Pour ce qui est du scénario, vu que je n'ai vu que le premier épisode, il m'est difficile de me prononcer... Mais bon, vu que j'aime bien le genre "comédie / tranche de vie", je ne suis pas trop inquiet !
En tout cas c'est la première série de l'année qui m'intéresse... Il était temps !
A suivre donc...
Pat 42 est déconnecté(e) Voir une photo de Pat 42 sur son profil
01/05/2010, 23h17 #6
Dokuro-chan 
Ombre

Dokuro-chan

Re : [Anime] Working!!

Très jolie fiche
Je viens de regarder les 4 premiers épisodes et après quelques animes plus "Arg c'est moi le plus fort, prend ca dans les dents !" la fraicheur de cet anime m'a fait du bien ^^
L'humour est très sympa
Spoiler

L'androphobie d'Inamie commence à être un peu lassante mais les personnages sont intéressants et laissent a présager quelques bons rebondissements
Sinon le chara-design est très agréable ainsi que la bande son et Plopla est trop mimi
J'attends les prochains épisodes avec beaucoup de plaisir

Dernière modification par Dokuro-chan : 06/05/2010 à 23h10.
Dokuro-chan est déconnecté(e)
06/05/2010, 23h47 #7
Dokuro-chan 
Ombre

Dokuro-chan

Re : [Anime] Working!!

Episode 5

Spoiler

Dernière modification par Dokuro-chan : 07/05/2010 à 00h26.
Dokuro-chan est déconnecté(e)
06/05/2010, 23h58 #8
Triskel 
Walkyrie

Triskel

Re : [Anime] Working!!

Episode 5,
Spoiler

Souta, Satou, Souma, j'y arrive pas -__-'..

Dernière modification par Triskel : 11/05/2010 à 02h35.
Triskel est déconnecté(e)
09/05/2010, 03h15 #9
selene123 
Banshee

selene123

Re : [Anime] Working!!

Cette série est vraiment sympa à suivre, d'ailleurs parmi toutes les nouveautés de cette saison, je trouve mon bonheur uniquement dans les comédies.

L'épisode 5 était vraiment distrayant.
Spoiler

J'ai le même souci pour retenir les 2 derniers noms que tu as cité Triskel, pourtant d'habitude je retiens même les noms à coucher dehors assez facilement, mais il faut dire que la prononciation quasi similaire n'aide pas du tout ici. J'ai même un peu de mal avec Yachiyo, mais là, c'est surtout une question de lettre que je remplace systématiquement par une autre, ce qui fait que je persiste à l'appeler Yachiko.
selene123 est déconnecté(e)
11/05/2010, 00h37 #10
Strike_Freedom 
Dieu supérieur

Strike_Freedom

Re : [Anime] Working!!

Episode 6
Spoiler
Strike_Freedom est déconnecté(e)
11/05/2010, 02h33 #11
Triskel 
Walkyrie

Triskel

Re : [Anime] Working!!

Episode 6,
Spoiler

Et en effet, ces noms était une vraie plaie au départ. Je pensais m'en sauver en prenant Takanashi au lieu de Souta, mais finalement, je retiens mal le « Satou » aussi. J'ai déjà mauvaise réputation pour retenir les noms IRL, tellement que c'en est gênant (j'ai honte d'avoir à mémoriser des noms après plusieurs mois x]..). Du coup, faut pas s'étonner que je vérifie tout le temps avant de nommer quelqu'un qui sort d'un anime. Ça va venir, ça va venir...
Triskel est déconnecté(e)
11/05/2010, 23h53 #12
selene123 
Banshee

selene123

Re : [Anime] Working!!

Je n'ai même pas relevé l'erreur que tu as faite sur l'inversion des noms, ce qui montre encore plus que je ne suis pas prête de les différencier. Je viens de m'apercevoir que les noms Kazue et Kozue se ressemblent également, et du coup ça me perturbe.

Épisode 6 :
Spoiler
Cette série est décidément très plaisante, pourtant l'univers est ultra basique, ça aurait très bien pu devenir ennuyant à force.
selene123 est déconnecté(e)
18/05/2010, 22h44 #13
Strike_Freedom 
Dieu supérieur

Strike_Freedom

Re : [Anime] Working!!

Episode 7
Spoiler

Très bon comme toujours. Manque que la fille à lunettes à présenter maintenant.
Strike_Freedom est déconnecté(e)
20/05/2010, 05h29 #14
selene123 
Banshee

selene123

Re : [Anime] Working!!

J'ai trouvé cet épisode 07 vraiment excellent.
Spoiler

En regardant l'épisode tout à l'heure, j'ai justement remarqué cette fille à lunettes, et sur le moment, j'ai cru que c'était Aoi. Car, hormis les lunettes, elle lui ressemble beaucoup.

Dernière modification par selene123 : 20/05/2010 à 05h34.
selene123 est déconnecté(e)
20/05/2010, 08h08 #15
Triskel 
Walkyrie

Triskel

Re : [Anime] Working!!

Episode 7,
Spoiler

J'espère que la fille à lunette me divertira un peu plus. Je doute qu'on la voit dans le prochain considérant que ça semble être celui du classique onsen . Encore une occasion de
Spoiler
Triskel est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Working!!

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Projet] Blue ecstacy (working title) Son Of Sparda L'atelier 0 09/12/2007 01h31
STEREOTYPICAL WORKING CLASS + MACZDE CARPATE en concert Lyon ujuice Musique 0 03/05/2007 18h59
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés