S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Wakfu
Série télévisée
Animation, aventure


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Cinéma et télévision > [Série] Wakfu

Wakfu (Animation, aventure, 2009) : Fiche / Article de la section Séries télévisées, crée sur le forum Cinéma et télévision (Cine, films et series : Informations et discussions sur le cinéma, les films, les séries tv, sitcom, émissions...)

 
Rechercher dans la discussion
 Wakfu
 Genre : Animation, aventure
 Date : 2009
 
 Catégorie : Séries télévisées
 Rédaction : Raiqua (07/06/2010)

Wakfu


L'équipe :

Scénario : Jason
Storyboard : Güss
Animatique : Vincent
Layout : Evender
Character designer : Xa et Tcho
Animation traditionelle : Kim Ettinoff et Carlo
Animation Flash : Kuri et Tiko
Recherches décors : Santiago
Layout décors : Miguel
Décors : Arnaud et Olivier.
Infographiste 3D : DiM et Vincent (encore un)
Effets spéciaux : Kosal
Compositing : Julien et Guillaume
Musiques et sons : Un autre Guillaume ^^

Genre : Série animée d'aventure.
Année de 1ère diffusion : 2009
Chaîne diffusant la série : France 3.
État de la diffusion : Actuellement, 1 saison diffusée en France, pays d'origine.
Site officiel : Wakfu, la série animée

- Saison 1 : 26 épisodes.

Spoiler


- Saison 2 : En cour de diffusion.

Spoiler


- Épisodes hors série :

Réalisés par le studio Ankama Japon.

Spoiler


Synopsis :
1000 ans après Dofus, le chaos d'Ogrest a ravagé les régions du monde, et il ne reste plus de l'Amakna que différentes îles disséminées de part et d'autre du monde. Nox, un Xélor dont la puissance pourrait défier celle des dieux, se lance à la chasse au "Wakfu", l'énergie vitale qu'il y a en chaque être vivant. Grâce à l'Éliacube qui lui permet de catalyser cette énergie, il compte remonter le temps. Grougaloragran, un des derniers représentants de la race des dragons garde bien protégé Yugo, un Éliatrope. Pour le cacher de Nox, il le confia à Alibert, un ancien Énutrof chasseur de prime qui s'est reconverti en aubergiste. 12 ans après, Yugo découvre ses pouvoirs. Son père adoptif lui raconte alors une partie de son histoire. Aidé de Ruel Stroud, un ami d'Alibert, et de Sir Tristepin de Percedal, un gardien de Shushu, Yugo se lance à la recherche de sa famille. Ils seront rejoints plus tard par la princesse Sadida Amalia Sheram Sharm et son garde du corps, Evangélyne. Commencera alors pour nos 5 héros une véritable aventure.


Personnages :

Yugo



Classe : Éliatrope
Âge : 12 ans
Jeune Éliatrope, c'est à l'âge de 12 ans que Yugo apprend sa véritable nature. Auparavant élevé dans l'auberge de son père adoptif, Alibert, Yugo se lance à la recherche de sa vraie famille après la rencontre de Ruel et de Tristepin.
Il est toujours accompagné de son Tofu, Az.

Ruel Stroud



Classe : Énutrof
Âge : Très vieux
Ancien chasseur de prime et capitaine de l'équipe de Boufbowl du "Real Boitar", Ruel est un vieil Enutrof qui adore plus que tout les Kama. Son but ? Se remplir les poches et les coffres de la cave secrète de sa maison. Il décide d'aider Yugo dans son aventure.

Sir Tristepin de Percedal



Classe : Iop
Âge : 16 ans
À 16 ans, Tristepin (Pipoune ou Pinpin pour les intimes) est déjà un gardien de Shushu, Rubillax, son épée démoniaque. Ancien disciple de Goultard le Barbare, c'est après avoir été délivré de l'emprise de son Shushu par Alibert, Yugo et Ruel que Tristepin se lancera dans la quête avec le jeune Eliatrope.

Évangelyne



Classe : Crâ
Âge : 17 ans
Âgée à peine de 17 ans, Évangelyne est déjà une archère hors pair, ne manquant ni de rapidité, ni de précision. Son arc, son bien le plus précieux, lui permet d'invoquer des flèches magiques (flèche glacée, flèche explosive, flèche magique ...) en plein combat, c'est pourquoi on notera l'absence de carquois. Elle est aussi la garde du corps d'Amalia.

Amalia Sheran Sharm



Classe : Sadida
Âge : 13 ans.
À l'âge de 13 ans, Amalia est princesse du royaume Sadida et future Reine. Amalia est encore une jeune capricieuse qui ne réagit souvent que sur des coups de tête et qui ne manque pas de taquiner qui veut. Elle s'attache beaucoup à Yugo qu'elle rencontrera après sa fugue du royaume des Sadida.
L'un de ses plus fidèles compagnons reste sans doute sa poupée Sadida aux multiples pouvoirs.

Nox, le "Dévoreur de Wakfu"



Classe : Xélor
Âge : Plus de 200 ans
Voila maintenant 200 ans que Nox détient l'Eliacube, source d'énergie et technologie Eliatrope. Grâce à cet objet, Nox possède le pouvoir de catalyser le wakfu est de le concentrer pour ... remonter le temps. Oui, cela fait bien 200 ans que Nox, grâce à ses Noxines cherche à extraire de tout être vivant le wakfu, au grand dam de Grougaloragran, pour remonter le temps et enfin retrouver sa famille.
Un épisode lui est entièrement consacré, "Noximilien l'Horloger".


Avis personnel :
Wakfu est tout simplement une série magnifique. L'animation est exceptionnelle pour un animé, et les créateurs ont pensé à tout : aventure, action, humour, amour, tristesse, joie, rebondissements, références diverses, etc.

Graphiquement, la série se dote d'une animation de très bonne qualité, entre animation traditionnelle et animation flash, on ne fait pas vraiment la différence, car les deux types d'animations se confondent, s'emboîtent parfaitement, même les éléments en 3D comme l'horloge géante de Nox sont implantés de façon à n'apparaître qu'en 2D. L'univers graphique du jeu est très bien retranscrit, on retrouve les même textures autant pour les monstres et les personnages que pour les décors.

Les personnages sont quant à eux très attachants, leur personnalité est assez marquée, ce qui les rend très différents les uns des autres, voire carrément opposés (par exemple, Amalia est très coquette contrairement à Evangélyne). La mise en valeur de certains défauts assez comiques comme la grande radinerie de Ruel ou alors la légendaire mais inexistante cervelle de Iop de Tristepin, rend les personnages d'autant plus marrants que leur groupe se chamaille sans arrêt malgré la grande cohésion qu'il existe entre eux.

Le scénario maintenant. J'ai rarement vu un animé posséder un scénario aussi poussé, d'autant plus qu'avec le Cross média, l'aventure ne s'arrête pas seulement à l'animé, on peut retrouver les Eliatropes dans "Wakfu les gardiens" et rebattre tous les grands "méchants" de l'animé, et ainsi continuer l'histoire et en apprendre encore plus. Le scénario de l'animé en lui même est tout simplement génial, il y a beaucoup de rebondissements, l'action est presque toujours au rendez-vous, les péripéties s'enchaînent, les combats aussi, mais on retrouve aussi des scènes plus calmes, notamment dans l'épisode 20 où ... Na, on va garder ça secret =P

Bon, n'oublions surtout pas l'humour décapant d'Ankama, cette marque de fabrique, ce second degré, ces anagrammes douteux qui est omniprésente dans la série animée. Les références sont très présentes, et elles sont empruntées à tous les univers, Tolkien dans l'épisode 18, une pub de Yop dans l'épisode 18, Star Wars dans l'épisode 24 avec les engins des tit' crapules de Nox, au foot et au rugby dans la trilogie du Boufbawl, avec les règles du jeu et l'équipe Ruel "Les Reals Boitars", ...
Les références ne manquent pas, et même dans les prénoms des personnages, par exemple pour "Sir Tristepin de Percedal", faisant référence à l'un des preux chevalier du roi Arthur.

Voila quelques répliques cultes de l'animé :

Tous les personnages à Tristepins : "Cervelles de Iop."

Épisode 3, Tristepin : "Ou l'emplumé ténébreux.".

Épisode 18, Evangélyne à Smiss Monde : "Touche pas à mon Iop.".

Épisode 18 : Evangélyne : "Nous seront la communauté de l'anneau !"
Ruel (si je me souvient bien) : "Non, trop tard, je crois que c'est pris.".

Épisode 22, Goultard : "Un iop doit toujours savoir se servir de sa tête." (Et pas qu'au sens propre xD).

Épisode 24, Tristepin : "Me trompe je ?".

Épisode 25, Tristepin : "Si on le tue, on sera des héros, et si on meurt, ON SERA DES HÉROS !!!".

Spoiler


Comme vous pouvez le constater, les répliques cultes sont surtout dites pas Tristepin, un héros avec la tête bien vide ^^

Générique :


Petite indication : la fin de chaque générique (juste avant que Yugo ne lance ses portails) est différente en fonction du "Méchant" de l'épisode.
Miniatures attachées
 
Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
17/06/2010, 23h22 #2
LuffyMonkey 
Ombre

LuffyMonkey

Re : [Série] Wakfu

:O Wakfu! J'adore cette série, moi qui était un joueur expérimenté de Dofus en mes périodes de grand geek des MMORPG En tout cas, j'adore cette série!

Il faut dire que l'animation et le chara-design y sont pour quelque chose. Il s'agit ici d'une série d'animation française qui apporte révolutionne l'industrie assez limitée en France, contrairement au Japon ou aux Etats Unis. Dans Wakfu, ils s'inspirent à la fois des animes japonais, mais aussi de techniques d'animation américaines, et rien que pour cela, bravo.

Sinon, au niveau de l'histoire, j'adhère entièrement. J'aime bien ces histoires de voyages avec des escales et tout, et je me trouve parfois à sécher le boulot pour regarder France 3, notamment pour l'épisode 9 que j'ai vraiment adoré:

Spoiler


J'attends donc avec impatience la saison 2, et je dois aller voir la fin de la saison une. La rentrée sera bonne avec la saison 2 de Wakfu et le début de Tara Duncan ^^ Merci Raiqua pour la fiche

Et je trouve Amalia trop choux! Elle a un très beau design digne des sadida:
Spoiler
LuffyMonkey est déconnecté(e)
19/06/2010, 20h27 #3
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Série] Wakfu

J'ai été attiré par les couleurs et l'animation de Wakfu lors d'un trailer de lancement de la série sur France 3. Appréciant les dessins animes sympa du matin sur cette chaine j'ai tenté le coup mais je n'ai absolument pas accroché à la série.
Ce que je n'aime pas principalement c'est son style, son ambiance qui ne correspond pas à mes goûts, je me sens comme exclu de son univers et son humour. Alors est ce moi ou alors la série n'est destiné qu'à un public connaisseur de Wakfu pour vraiment l'apprécier ?

Tant pis, je continue mes mâtinés avec Bob l'Éponge, Titeuf et les Totally Spies, c'est plus marrant

Citation
Posté par Luffy
Il s'agit ici d'une série d'animation française qui apporte révolutionne l'industrie assez limitée en France, contrairement au Japon ou aux Etats Unis.

En quoi Wakfu apporte quelque chose à l'industrie d'animation française ? Ces dernières années se sont plutôt des productions comme celles de Marathon Média (Totally Spies, Martin Mystère) qui ont marqué le paysage audiovisuelle jeunesse. Wakfu n'a rien de spécial à proposer car tout a déjà été vu avant.

Dernière modification par Dareen : 19/06/2010 à 20h49.
Dareen est déconnecté(e)
19/06/2010, 20h44 #4
LuffyMonkey 
Ombre

LuffyMonkey

Re : [Série] Wakfu

Bien sur, Totally Spies et Martin Mystère sont incontournables du côté de l'animation française. Mais là, je parle de la nouvelle génération: Wakfu a cartonné sur France 3.
Le mot approprié n'est pas sans doute pas "révolution", j'ai exagéré, mais bon, ce style, mêlant à la fois style japonais et occidental est nouveau (sans doute à cause des designs et décors du jeu très inspirés de l'animation japonaise). Martin Mystère ou Totally Spies et Titeuf bien sur, c'est un style graphique occidental. Mais bon, tu trouve pas que Wakfu, ça va marquer les générations futures? (Je ne parle pas de nous, on est un peu vieux pour cela, mais mes petits cousins ne jurent que par Wakfu O_o)

Citation
Posté par Dareen
Alors est ce moi ou alors la série n'est destiné qu'à un public connaisseur de Wakfu pour vraiment l'apprécier ?


Non, ce n'est pas toi C'est vrai que c'est spécialement destiné aux joueurs de Dofus/Wakfu. Sinon, on se perd un peu et on ne comprend pas les allusions. C'est dommage.
LuffyMonkey est déconnecté(e)
19/06/2010, 21h58 #5
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Série] Wakfu

Citation
Posté par Luffy
Le mot approprié n'est pas sans doute pas "révolution", j'ai exagéré, mais bon, ce style, mêlant à la fois style japonais et occidental est nouveau (sans doute à cause des designs et décors du jeu très inspirés de l'animation japonaise). Martin Mystère ou Totally Spies et Titeuf bien sur, c'est un style graphique occidental.

Justement non. As tu vraiment analysé l'animation de Totally Spies et les autres séries du même style (Martin Mystère, Team Galaxy..) ? On retrouve pourtant bien les influences japonaise que l'on retrouve sur le design (les yeux et les cheveux), l'animation (loin d'être limité et statique) et quelques effets de styles (notamment les décors composés de lignes dynamiques lors des scènes de combats, ou bien ça ). Alors bien sûr ce n'est pas une production à la Toei, mais il n'empêche que l'influence est bien présente si tu compares ça à des trucs comme le Marsupilami ou même les Tortues Ninja.

Du peu que j'ai vu Wakfu semble aller un peu plus loin en matière d'inspiration mais uniquement au niveau de l'animation, son ambiance reste très occidentale dans l'ensemble.

Malgré ça est ce que la série est marquante pour notre époque et pour les générations futurs ? On verra ça dans quelques années. En tout cas je ne suis pas assez la série et les dessins animés en général pour en parler
Parmi les derniers dessins animés marquants y'a bien eu Code Lyoko qui fut un énorme succès pour France 3. Le mélange 2D/3D fut une vrai révélation, bien plus que Wakfu je trouve ^^

Citation
C'est vrai que c'est spécialement destiné aux joueurs de Dofus/Wakfu. Sinon, on se perd un peu et on ne comprend pas les allusions. C'est dommage.

Mais si la série prend toute son ampleur lorsque l'on joue au jeu, est ce qu'au moins elle donne vraiment envie de s'y plonger ?
Dareen est déconnecté(e)
19/06/2010, 22h32 #6
LuffyMonkey 
Ombre

LuffyMonkey

Re : [Série] Wakfu

Citation
Posté par Dareen
Justement non. As tu vraiment analysé l'animation de Totally Spies et les autres séries du même style (Martin Mystère, Team Galaxy..) ? On retrouve pourtant bien les influences japonaise que l'on retrouve sur le design (les yeux et les cheveux), l'animation (loin d'être limité et statique) et quelques effets de styles (notamment les décors composés de lignes dynamiques lors des scènes de combats, ou bien ça ). Alors bien sûr ce n'est pas une production à la Toei, mais il n'empêche que l'influence est bien présente si tu compares ça à des trucs comme le Marsupilami ou même les Tortues Ninja.

Du peu que j'ai vu Wakfu semble aller un peu plus loin en matière d'inspiration mais uniquement au niveau de l'animation, son ambiance reste très occidentale dans l'ensemble.

Malgré ça est ce que la série est marquante pour notre époque et pour les générations futurs ? On verra ça dans quelques années. En tout cas je ne suis pas assez la série et les dessins animés en général pour en parler
Parmi les derniers dessins animés marquants y'a bien eu Code Lyoko qui fut un énorme succès pour France 3. Le mélange 2D/3D fut une vrai révélation, bien plus que Wakfu je trouve ^^


Au temps pour moi Je n'ai jamais fait attention pour Totally Spies ou Martin Mystère, mais bon, si tu dis que ça s'inspire de l'animation japonaise, pourquoi pas. Sinon, l'exemple de Code Lyoko est aussi bon, là aussi ça a cartonné à la télé. Pour Wakfu, on verra ça dans quelques années comme tu dis ^^

Citation
Mais si la série prend toute son ampleur lorsque l'on joue au jeu, est ce qu'au moins elle donne vraiment envie de s'y plonger ?


Si la série donne envie de plonger dans le jeu? Je n'en sais rien, mais il y a surement des petits curieux qui irons voir un peu Wakfu le jeu. Et puis les jeux sont assez agréables. Cependant, la série diffère un peu au niveau de la géographie du monde, mais aussi sur la classe du personnage principale, qui n'existe pas dans le jeu afin de ne pas faire de discrimination de classe Après, il faut aimer les MMORPGS médiévaux... ^^" Mais l'ambiance de la série reste proche de celle du jeu.
LuffyMonkey est déconnecté(e)
03/07/2010, 04h14 #7
Raiqua 
Griffon

Raiqua

Re : [Série] Wakfu

Je confirme que pour comprendre toute l'ampleur de l'histoire de la série, connaitre le background de Dofus et Wakfu est assez indispensable, mais même sans cela, le scénario peut être compréhensible, sans pour autant avoir tous les détails, on comprend quand même l'histoire du Wakfu et de la stasie.


La série peut donner une certaine naissance d'envi de s'essayer au jeu, mais pas forcement Wakfu. La série est mise en parallèle avec "Wakfu les Gardiens", un mini MMORPG qui apprend les bases des jeux Dofus et Wakfu.
Dans ce petit jeu, on incarne un élliatrope, comme le personnage de Yugo, qui est l'un des personnages préféré des téléspectateur (avec tristepin x]), et l'on peut combattre tous les grands "méchants" de la série.
De plus, chaque épisode de Wakfu est suivi d'un épisode de "Mini Wakfu", dans ces courts épisodes ou l'on retrouve les personnages de la série en SD, on assiste à de courtes scènes comique (entre 4 et 5 min) qui dévoilent une recette secrète mise en jeu par la suite.
La série cherche donc à tourner le joueurs vers le jeu, à leur faire découvrir toute l'histoire qui entoure les épisode de l'animé.
Raiqua est déconnecté(e)
14/07/2010, 17h37 #8
silver-eyed 
Ombre

silver-eyed

Re : [Série] Wakfu

Je n'ai regardé qu'un seul épisode mais j'aime déjà la série, et surtout le petit Yugo (trop chou son petit oiseau ) !

Je posterai un avis plus complet lorsque j'aurais plus d'épisodes au compteur !
silver-eyed est déconnecté(e)
17/07/2010, 22h38 #9
chevalierkraken 
Archange
Super Mario

Re : [Série] Wakfu

Citation
Posté par LuffyMonkey
Au temps pour moi Je n'ai jamais fait attention pour Totally Spies ou Martin Mystère, mais bon, si tu dis que ça s'inspire de l'animation japonaise, pourquoi pas.


A noter que ces 2 séries marche d'ailleurs dans le monde entier surtout Totally spies qui a été diffusé dans 22 pays y compris le japon.

Et pour le style graphique de la série, il suffit de voir Pink diary qu'a écrit Jenny, la chara designer de Martin mystère (qui bosse aussi sur totally spies), pour se rendre compte que son style est terriblement japonais (u point de faire illusion)
chevalierkraken est déconnecté(e)
24/08/2010, 18h27 #10
sora334 
Demi-Dieu / Demi-Déesse

sora334

Re : [Série] Wakfu

J'ai jamais fais vraiment attention à cette série. Graphiquement je la trouve très belle, cette 3D très lisse donne vraiment un effet sympathique et très réussis, un vrai tableau animé j'ai envie de dire.

J'ai vraiment rien de spécial à reprocher à cette série. J'en suis même assez fière pour une série française, comme quoi, nous aussi on peut faire de bons trucs !

J'ai pas vu la série en entier, mais ce qui a attiré ma curiosité c'est quand même l'épisode spécial, Noximilien l'horloger ! Bah avoir réussis à attirer Masaki Yuasa dans un studio français, faut le faire !

Donc j'ai adoré cet épisode. Au début j'avais un peu de mal à détacher l'épisode de la série Kaiba et faut dire que le chara-design y aide pas. Mais progressivement je suis entré dedans et j'ai beaucoup aimé. Enfin de compte c'est un bon épisode même si son intérêt réside plus dans des révélations que les fans attendent et pas forcément un spectateur lambda. Mais le charme est là. Puis Yuasa quoi
sora334 est déconnecté(e)
09/01/2011, 16h28 #11
S.t.L 
Licorne

S.t.L

Re : [Série] Wakfu

Ce qui fait le côté "révolutionnaire" de Wakfu ce n'est pas les influences nipponnes, en effet les séries comme totaly spies et Martin Mystères sont bien plus représentatives du graphisme japonais. C'est très simple à expliquer, la personne qui est au character Design c'est une certaine Jenny qui est aussi l'auteur de Pink Diary un des "manga français" les plus connu avec Dreamland (dans un esprit plus shonnen).

Pour autant Wakfu apporte bien quelque chose de neuf, c'est la présence de la technique flash (que l'on retrouve aussi dans le dessin animé de Gaston Lagaffe je crois), mêlé à de la 3D, mais c'est un aspect purement technique même si il ressort pas mal dans l'esthétique.
Je rajouterais que le design reste quand même original et remarquable , avec des influences qui viennent d'un peu partout mais ce n'est pas si surprenant. Quels auteurs de notre époques n'ont jamais lu de manga ou de comics ? Les dessinateurs d'aujourd'hui ont tous grandit avec Batman et Nicky Larson, ce n'est plus vraiment une "révolution", c'est une évolution à laquelle on pouvait s'attendre.

Pour ce qui est de l'univers. Souvent je me demande si les gens qui ne connaissent pas trop le jeu, les classes et tout le background adhèrent aussi facilement. Je constate que non.
J'aime beaucoup ce dessin animée mais je pense que cet espèce d'hermétisme envers ceux qui ne connaissent que la série est un énorme défaut, c'est extrêmement agaçant et j'en suis vraiment désolée pour vous.

EDIT : le message de Sora me fait d'ailleurs penser qu'en effet les studios Ankama (qui s'occupe de Wakfu) ont une extension au japon. Et pour le coup l'épisode spécial sur Nox (qui est une véritable merveille à l'instar de Kaiba ) a été entièrement réalisé là bas et est un pur produit de la japanimation. Donc voila, L'intérêt de Wakfu c'est aussi ces petites escapades un peu partout qui permettent des clins d'oeils pour le public plus adulte, je pense que ça vaux vraiment le coup de se plonger dans l'univers une bonne fois pour toute.

Dernière modification par S.t.L : 09/01/2011 à 16h38.
S.t.L est déconnecté(e)
26/02/2011, 15h55 #12
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [Série] Wakfu

Episode 1 de la saison 2 :

Spoiler


Bien fait de commencer grâce à Joneleth !
Bref, fait plaisir de revoir le vieux et compagnie !
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil
26/02/2011, 16h03 #13
PumpKin 
Déesse supérieure
Modo Atelier & P. membres

PumpKin

Re : [Série] Wakfu

Faudrait que je finisse la saison 1, mais j'ai beaucoup apprécié les épisodes que j'ai vus. La qualité graphique est au rendez-vous, les histoires ne sont pas du tout ennuyeuses, et la série me fait un peu penser à Avatar avec une réalisation soignée.
Et les personnages sont attachants même si on ne joue pas à Wakfu (et encore moins à Dofus).
PumpKin est déconnecté(e)
26/02/2011, 16h05 #14
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Série] Wakfu

L'épisode qui est passé ce matin était le premier de la saison 2 ?
Je l'ai vu moi aussi vu que je me suis réveillé étonnamment tôt. C'est pas mauvais, l'animation est très bonne (forcément), et l'histoire ne m'a pas rendu fou (regardez un épisode de Wakfu après la nouvelle série de Scoubidou et Garfield et vous comprendrez). Petit plus pour le doublage avec des bons comédiens qui jouent bien !

Mais aucune chance que je suis la série car de toute façon je dors le samedi matin d'habitude, et ça ne m'intéresse pas plus que ça (y'a le juste le petit garçon que je trouve adorable )

Dernière modification par Dareen : 26/02/2011 à 18h09.
Dareen est déconnecté(e)
26/02/2011, 16h07 #15
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [Série] Wakfu

Euh ... Je l'ai vue sur le net donc bon ...
Comme c'est un épisode de la semaine (il paraît), c'est pas dur ...
Sinon, personnellement, entre ça et Scoubidou, je choisis Wakfu ... XD
Scoubidou, c'est du vu et revu ... Par contre, Garfield, j'étais pas au courant d'un nouveau DA ...
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Cinéma et télévision > [Série] Wakfu

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Série] H Shubi Cinéma et télévision 6 10/06/2010 19h20
[BD] Wakfu Heroes Raiqua Littérature et bande dessinée 2 09/05/2010 11h36
[Série] R.I.S. yakami Cinéma et télévision 24 12/03/2007 17h49
[Serie]15/a seb91 Cinéma et télévision 16 11/08/2006 20h04
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés