S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Amagami SS
Yoshimasa Hiraike
Anime (Comédie / Tranche de vie / Romance )


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Amagami SS

Amagami SS (Yoshimasa Hiraike, Comédie / Tranche de vie / Romance ) : Fiche / Article de la section Anime, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Amagami SS
 Auteur : Yoshimasa Hiraike
 Genre : Comédie / Tranche de vie / Romance
 
 Catégorie : Anime
 Rédaction : Strike_Freedom (03/07/2010)

Amagami SS


Informations

Genres : Comédie, Tranche de vie, Romance
Supports : 2 Séries TV, 4 Mangas & 1 Jeu Vidéo
Titre alternatif : Gentle Bite

Amagami SS TV

Année de production : 2010 (1 juillet au 24 décembre)
Nombre d'épisodes : 25 + 1
Chaines de diffusion : BS-i, MBS, TBS...
Animation Production : AIC
Directeur : Yoshimasa Hiraike
Character Design : Hiroaki Gohda
Character Design Original : Kisai Takayama
Musiques : Toshiyuki Omori

Génériques :
- Opening 1 (Ep 1 à 13) : "i Love" de azusa
- Opening 2 (Ep 14 à 26) : "Kimi no Mama de" de azusa
- Ending 1 (Ep 1 à 4) : "Kimi no Hitomi ni Koishiteru" de Shizuka Itou
- Ending 2 (Ep 5 à 8) : "Kitto Ashita wa..." de Rina Satou
- Ending 3 (Ep 9 à 12) : "Anata Shika Mienai" de Hiromi Konno
- Ending 4 (Ep 13 à 16) : "Koi wa Mizu-iro" de Yukana
- Ending 5 (Ep 17 à 20) : "Koi wa Aserazu" de Ryoko Shintani
- Ending 6 (Ep 21 à 24) : "Nageki no Tenshi" de Kaori Nazuka
- Ending 7 (Ep 25) : "Koi no Yukue" de Mai Kadowaki
- Ending 8 (Ep 26) : "Suteki na Aru Hi" de Kana Asumi

Site Officiel : http://www.amagami-ouen.com/
Site Officiel TBS : http://www.tbs.co.jp/anime/amagami/
Site Officiel PS2 & PSP : http://amagami.info/

Amagami SS+ plus TV

Année de production : 2011 (6 janvier au ?? avril)
Nombre d'épisodes : 12
Chaines de diffusion : BS-TBS, Sun TV, TBS...
Animation Production : AIC
Directeur : Tomoki Kobayashi
Character Design : Hiroaki Gohda
Character Design Original : Kisai Takayama
Musiques : Toshiyuki Omori

Génériques :
- Opening 1 (Ep 1 à ...) : "Check My Soul" de azusa
- Ending 1 (Ep 1 à ...) : "Kokuhaku" de azusa


Histoire

On suit le quotidien d'un lycéen du nom de Junichi Tachibana. Suite à une mauvaise expérience amoureuse survenue 2 ans plus tôt, ce dernier a un peu de mal à se lier émotionnellement avec les filles qu'il rencontre.
Noël approchant, Junichi décide cependant de tout mettre en œuvre pour trouver son âme soeur avec l'aide de ses amis et sa soeur.


Personnages

Junichi Tachibana : Maeno Tomoaki

Féru d'astronomie, il dort dans le placard de sa chambre qu'il a aménagé de façon à reproduire une nuit étoilé. Après avoir été rejeté par une fille deux ans plus tôt, il a décidé de ne plus s'impliquer sentimentalement. Sa seconde année de lycée lui fera cependant rencontrer des jeunes filles qui sauront réveiller son intérêt.
C'est quelqu'un de passionné et qui est toujours prêt à aider les personnes qu'il apprécie.

Haruka Morishima : Shizuka Itou

Classe : 3-A
Date de naissance : 22 septembre
Groupe sanguin : O
Elève en 3ème année, c'est la fille la plus populaire du lycée. Elle est très enjouée et s'amuse pour peu de choses ce qui contraste avec l'image sérieuse qu'elle donne aux autres. Plusieurs garçons se sont confessés auprès d'elle mais elle les a tous rejeté, ses critères étant élevés pour devenir son petit ami.
Elle montre un côté très désinvolte mais uniquement auprès des personnes en qui elle a confiance. Sa passion pour les choses mignonnes la rend aussi attachante.

Kaoru Tanamachi : Rina Satou

Classe : 2-A
Date de naissance : 1 août
Groupe sanguin : B
Véritable garçon marqué, elle connait Junichi depuis le collège. Comme son caractère est entier, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et même avoir recours aux mains si nécessaire. Junichi la considère un peu comme une "mauvaise" amie même s'il apprécie sa compagnie la plupart du temps.
C'est quelqu'un de très démonstratif aussi et elle n'hésite pas à embrasser ou mordiller (d'où le titre Amagami pour info) Junichi à la moindre occasion. Ce dernier se demande si elle se sent bien pour agir ainsi d'ailleurs.

Sae Nakata : Hiromi Konno

Classe : 1-B
Date de naissance : 14 février
Groupe sanguin : A
Amie et camarade de classe de Miya, elle montre une timidité extrême envers les garçons car elle était dans un collège pour filles auparavant. Elle tombe rapidement amoureuse de Junichi qui se montre protecteur et gentil avec elle. Ca lui permet de prendre davantage confiance en elle par la suite.

Ai Nanasaki : Yukana

Classe : 1-B
Date de naissance : 21 février
Groupe sanguin : O
Une autre camarade de Miya mais qui se montre bien plus solitaire. La natation est sa grande passion et elle s'entraîne constamment pour améliorer son niveau. Sa personnalité étant très sérieuse, la relation qu'elle construit avec Junichi évolue lentement. Elle sourit peu par ailleurs et garde ses émotions pour elle.

Rihoko Sakurai : Ryoko Shintani

Classe : 2-B
Date de naissance : 12 avril
Groupe sanguin : A
Amie d'enfance de Junichi, ils se connaissent donc par cœur. Sa personnalité est plutôt simple et elle prend les choses comme elles viennent. Comme elle mange beaucoup, elle essaye constamment de nouveaux régimes mais Junichi pense qu'elle n'en a pas vraiment besoin. Elle est membre du club de cérémonie du thé avec ses amies Manaka Hiba et Ruriko Yuzuki (qui apparaissent dans KimiKiss par ailleurs).

Tsukasa Ayatsuji : Kaori Nazuka

Classe : 2-A
Date de naissance : 8 octobre
Groupe sanguin : AB
La déléguée de la classe de Junichi est une élève modèle et apprécié de tout le monde. Elle n'hésite à se porter volontaire pour les choses que les autres ne veulent pas faire ce qui renforce son image de perfection. Elle se montre donc toujours souriante et serviable.
Spoiler

Risa Kamizaki : Mai Kadowaki

Classe : 2-B
Spoiler

Miya Tachibana : Kana Asumi

Classe : 1-B
Date de naissance : 22 juin
Groupe sanguin : O
Sœur cadette de Junichi, son rôle reste assez secondaire. Elle montre un jalousie certaine envers Haruka qui monopolise l'attention de son frère. Dans les routes de Sae et Ai, elles les aident par contre à se rapprocher de lui. Elle a un petit côté négligé comme le montre ses cheveux mal coiffés.

Hibiki Tsukahara : Yuu Asakawa

Classe : 3-A
Amie de Haruka, elle est membre du club de natation et passe donc du temps avec Ai pendant les entrainements. Elle fait un peu le chaperon pour Haruka et n'hésite pas à lui dire d'être moins puérile quand il le faut.


Avis Personnel

La série est l'adaptation d'un jeu de séduction sorti sur PS2 en mars 2009 et réalisé par Enterbrain. C'est le même studio qui a fait KimiKiss auparavant.

La réalisation est soignée avec des effets de lumière pendant les fins de journée. Les filles sont jolies même si leur design est moins détaillé que dans le jeu. Mais c'était difficile de restituer parfaitement le dessin de Kisei Takayama.
L'animation reste de bonne facture sans être excellente. L'essentiel est assurée avec une bonne fluidité de façon générale et un travail réussi pour les expressions des personnages.

L'opening est une vraie déclaration d'amour des filles qui se montre agréable à l'écoute. Il présente très bien la série et les personnages ce qui est un bon point supplémentaire.
Il y aura un ending différent pour chaque fille donc. Le premier se consacre donc à Haruka et se montre dynamique à son image.

Le casting est le même que dans le jeu. Les seiyuus connaissent parfaitement leurs rôles ce qui permet un travail de premier plan. Il n'y a que le héros qui n'vait pas de doublage dans le jeu qui a donc un seiyuu ne connaissant pas son personnage. Il se montre cependant convaincant ce qui est le principal.

La série se découpera donc en 6 arcs de 4 épisodes chacun pour explorer les routes de chaque fille. Dans le jeu elles ont toutes 4 fins différentes, la meilleure, la bonne, la normale et la mauvaise.
L'adaptation générale ne pourra pas être jugé dans l'immédiat mais la qualité de celles de ces dernières années (Tales of The Abyss, KimiKiss, Tales of Vesperia...), on peut être un minimum confiant.

Miniatures attachées
amagami haruka3.jpg - [Anime] Amagami SS megami ai.jpg - [Anime] Amagami SS megami haruka.jpg - [Anime] Amagami SS megami kaoru.jpg - [Anime] Amagami SS 

megami rihoko.jpg - [Anime] Amagami SS megami sae.jpg - [Anime] Amagami SS megami tsukasa.jpg - [Anime] Amagami SS moe 108205 sample.jpg - [Anime] Amagami SS 

poster.jpg - [Anime] Amagami SS wall.jpg - [Anime] Amagami SS wall1.jpg - [Anime] Amagami SS wall3.jpg - [Anime] Amagami SS 

Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
03/07/2010, 11h17 #2
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [Anime] Amagami SS

J'ai vu le premier épisode.
L'opening était plaisant, l'héroïne ciblée pour les 4 premiers épisodes n'est pas ma préférée même si les graphismes sont plutôt très bons.
Enfin, je continuerai à suivre.
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil
03/07/2010, 12h29 #3
coolmic 
Griffon

coolmic

Re : [Anime] Amagami SS

6 Arcs? Ça veut dire qu'ils vont tout remettre à plat au début de chaque arc? Un peu comme le MANGA Kimikiss?

J'aime pas trop cette configuration mais bon, on verra ce que ca donnera!
coolmic est déconnecté(e)
03/07/2010, 22h58 #4
Strike_Freedom 
Dieu supérieur

Strike_Freedom

Re : [Anime] Amagami SS

Episode 1
Spoiler

Donc on commence avec l'arc de Haruka. Ensuite selon la liste des endings ça devrait être Kaoru, Sae, Ai, Rihoko et enfin Tsukasa.
Strike_Freedom est déconnecté(e)
04/07/2010, 10h09 #5
Pat 42 
Pégase

Pat 42

Re : [Anime] Amagami SS

Un anime suivi par Strike_freedom est une valeur sûre pour moi ^^ Du coup j'ai regardé le premier épisode et j'ai bien aimé ! J'aime beaucoup le charadesign plutôt mature et les décors, c'est une série très agréable à regarder !
Au niveau du 1er épisode
Spoiler

Une série que je vais suivre !
Pat 42 est déconnecté(e) Voir une photo de Pat 42 sur son profil
04/07/2010, 16h25 #6
LuffyMonkey 
Ombre

LuffyMonkey

Re : [Anime] Amagami SS

Premier épisode vu avant hier et je dois dire que ça m'a donné une bonne impression. J'accroche au design que je trouve splendide, surtout la fille avec des cheveux bouclés (Kaoru, c'est ça?). Sinon, il y a la musique de l'opening qui est pas mal... Par contre, j'ai peur que la série plonge dans l'ennui total avec les six arcs qui risquent d'être assez répétitifs (ici, on n'est pas dans Higurashi, ce sont des relations qui se répètent...).

Je continue de regarder, c'est assez agréable.
LuffyMonkey est déconnecté(e)
09/07/2010, 23h51 #7
Strike_Freedom 
Dieu supérieur

Strike_Freedom

Re : [Anime] Amagami SS

Episode 2
Spoiler

Dans la lignée du premier voir meilleur je dirais. Une petite vidéo de présentation du jeu qui permet d'entendre les thèmes des filles au passage (les voix sont les mêmes pour rappel).
Strike_Freedom est déconnecté(e)
10/07/2010, 11h07 #8
zxr24rs 
Feu-Follet

Re : [Anime] Amagami SS

J'ai bien aimé aussi ce 1er épisode . A boir dans la longueur mais le chara-design me plait beaucoup, pas d'œil trop gros ça change un peu .

Je lui donne sa chance .
zxr24rs est déconnecté(e)
10/07/2010, 23h18 #9
ZGMF_Balmung 
Ombre

ZGMF_Balmung

Re : [Anime] Amagami SS

J'ai regardé les deux premiers épisodes.
J'ai vraiment aimé.

Junichi m'a bien plus comme héros. J'aime bien son coté persévérant. ^^
La fin de l'épisode 2 est très belle. ="3
Niveau réalisation, c'est très joli, surtout dans le charac design très soigné.

J'attends beaucoup de la suite.
ZGMF_Balmung est déconnecté(e)
11/07/2010, 01h38 #10
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [Anime] Amagami SS

L'épisode 2 m'a conquis.
J'aime beaucoup ce genre d'héroïnes.
Pas prise de tête, etc. ^^
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil
11/07/2010, 13h40 #11
Maeve 
Déesse supérieure
Modo Litté & Manga
Lapine scribouilleuse

Maeve

Re : [Anime] Amagami SS

Fiche désormais indexée!

Maeve - modo M&A
Maeve est déconnecté(e)
12/07/2010, 00h01 #12
Dennofox 
Feu-Follet

Dennofox

Re : [Anime] Amagami SS

Donc il va y avoir un reset tous les 4 épisodes ou j'ai rien compris ?
Si c'est le cas j'aime bien l'idée ça change des autres séries ou on a le droit qu'a un seul ending au final.

Sinon pour la série en elle même jusqu'ici j'aime bien. Sans doute parce que j'ai été surpris par
Spoiler
Dennofox est déconnecté(e)
16/07/2010, 18h44 #13
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [Anime] Amagami SS

Episode 3 : Lol woot ?
Je ne spoilerai pas ... Mais je ne dirai qu'une chose : "WOUF WOUF !"
A partir de là, concluez en ce que vous voulez au sujet de cet épisode mais en clair, cet épisode était carrément différent du précédent.
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil
17/07/2010, 16h59 #14
Iznogoud64 
Hippogriffe

Iznogoud64

Re : [Anime] Amagami SS

C'est joli.
C'est aussi un anime harem tout ce qu'il y a de plus classique.

Si vous aimez le genre, c'est du bon.
Iznogoud64 est déconnecté(e)
17/07/2010, 23h07 #15
Strike_Freedom 
Dieu supérieur

Strike_Freedom

Re : [Anime] Amagami SS

Episode 3
Spoiler

C'est donc bien moins sérieux que les précédents mais toujours fidèle au jeu.
Strike_Freedom est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Amagami SS

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés