S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

[Anime] Tiger and Bunny
Section : Manga et anime
BD et videos mangas


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Tiger and Bunny

[Anime] Tiger and Bunny : Discussion sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Anime Tiger and Bunny
 Manga et anime : BD et videos mangas
03/04/2011, 18h57 #1
Kusanagi-San 
Séraphin / Chérubin

Kusanagi-San

[Anime] Tiger and Bunny

Bon, je sais pas si je vais en faire la fiche mais ce que je peux dire après avoir vu ce premier épisode, c'est que cette série à le potentiel pour être la série de cette saison !

J'ai franchement adoré !

Tout d'abord, ce qui me plait le plus dans cet épisode, c'est le contexte et l'univers de la série :

On est face à des super héros qui sont employés par des agences pour, tout en sauvant les gens, leur faire gagner un maximum d'argent. Ces héros font partis d'un gros show télé où ils sont suivis dans leurs interventions par les média et où à chaque succès de leur part, ils gagnent des points. A la fin, un MVP est choisi entre l'un d'entre eux.

On est donc dans un système qui a fait des super héros une machine à fric et où leurs interventions sont là pour faire de l'audimat. En regardant cet épisode, j'ai tout de suite pensé aux chaines américaines qui diffusent les courses poursuites de policier.

On a l'intro de nos deux héros et je dois dire que je les aimes déjà. Tiger et Bunny ont un caractère totalement différent. L'un est dépassé, l'autre est jeune, beau et tendance. Et c'est ces deux là qui se retrouve ensemble pour former la première équipe de super héros !

L'animation était vraiment bonne, les musiques sont très sympathique également. Il y a rien à jeter dans ce premier épisode.

J'attends donc la suite avec impatience !
Kusanagi-San est déconnecté(e)
03/04/2011, 19h53 #2
Char 
Hippogriffe

Char

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Gosh! Si tout le monde commence à crier l'originalité pour cet anime, c'est que vraiment, la créativité de l'industrie est en chute libre. Une terrible chute. Parce que ça, ce n'est pas original. C'est du concentré de cliché avec Sunrise pour vous dire que c'est bon, alors que ça ne l'est pas.

D'ailleurs, j'ai éclaté de rire en lisant ça:
Citation
Posté par Wakanim
Les allergiques à la publicité seront heureux d'apprendre que celle-ci est subtilement intégrée à la série : « Tiger and Bunny innove en plaçant le concept au coeur même de la série. Sponsorisés par de grandes marques japonaise, les héros de Tiger and Bunny possèdent tous des logos sur leurs costumes, intégrant ainsi ces enseignes au coeur même de l'histoire ».


Le monsieur qui a sortit ça n'a pas vu Code Geass où Pizza Hut faisait clairement parti de l'intrigue d'un (même deux) épisode(s)! =D
Et j'aime bien: "les allergiques à la publicité seront heureux d'apprendre que celle-ci est subtilement intégrée à la série". ON NE VOIT QUE DE LA PUB! Une fille boit du Pepsi, le héros s'appelle Fire Emblem, Bandai sur le costume du superhéros. Bientôt, Durex sur le masque? Je plains les allergiques à la publicité qui seront tout sauf heureux.
Trouver un anime purement commercial bon et innovant, c'est une blague en soi. Au point que si c'était sorti le premier avril, ça aurait été le plus gros des poissons d'avril.

L'animation, franchement, je l'ai pas trouvée aussi bonne que cela. Par moment, c'était même très moche. Et pour un anime sponsorisé par une multitude de grandes marques et donc à gros budget, la réalisation technique (y compris le son) a été mise de côté. Même le casting constitué de seiyus plutôt connus n'est pas très adapté aux personnages.

Les personnages qui sont censés être originaux ne le sont pas, eux aussi, ce sont de gros clichés. Le script n'est même pas intéressant. Au final, Sunrise a filé cette production à un staff de "novices" si je regarde ANN, pourtant, le chef de la réalisation a été chef d'animation pour Unicorn...

Un potentiel "anime de la saison"? Si c'est vrai, cette saison s'annonce mal. Très mal.
Char est déconnecté(e)
03/04/2011, 20h03 #3
Kusanagi-San 
Séraphin / Chérubin

Kusanagi-San

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Tout d'abord qui a dit que les personnages étaient originaux ? On s'en fou que les persos soient originaux ou non, l'importance c'est qu'ils soient attachant et haut en couleur et c'est le cas.

Ensuite, oui, le scénario est plutôt original. C'est pour ma part, la première fois que je vois ce contexte pour un animé. Après, si t'as vu d'autre animé de ce même genre, merci de les citer au lieu d'avancer des faits sans aucun argument derrière.

Quand à l'animation, pourrais-tu me dire où c'est moche exactement ? J'ai du mal à voir en ce qui me concerne. Pour la pub, je m'en fou pas mal en ce qui me concerne. Tant que ça influe pas sur le scénario, c'est le cadet de mes soucis.
Kusanagi-San est déconnecté(e)
03/04/2011, 20h23 #4
Silveda 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Silveda

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Le concept n'est pas forcément original en effet, les supers-héros comme pompes à fric on les retrouve déjà dans un certain nombre de comics (notamment The Boys de Garth Ennis).

Néanmoins, ça n'empêche pas que ça peut être très sympa, j'y jetterai un oeil.
Silveda est déconnecté(e)
03/04/2011, 20h25 #5
Kusanagi-San 
Séraphin / Chérubin

Kusanagi-San

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Non mais, je parlais des anime japonais moi . Je me doute bien que le sujet a dû être abordé autre part XD
Kusanagi-San est déconnecté(e)
03/04/2011, 20h43 #6
Char 
Hippogriffe

Char

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Pour la première phrase que tu as enlevé, je te répondrai: tu peux même avoir la mise-à-jour 2.1 =]

Les personnages, oui, il ne sont pas originaux. Et c'est un problème. Ça a toujours été un problème, des personnages sans identité. Non seulement ils ne sont pas originaux, mais en plus, ils ne sont pas attachants. Le scénario n'est pas original. Du tout. C'est un délire comme tous les délires récents de Sunrise. Des animes de ce genre, soit ouvert d'esprit et tu en trouveras une dizaine par toi-même.

Et l'animation! Je commence par la 3D est moche. Tu la vois cette 3D partout dans l'épisode? Elle est moche. C'est la plus basique qui puisse exister. Tu vois aussi Fire Emblem avec le feu derrière. le feu a toujours été un élément dur à animer. Et là, il n'est vraiment pas maîtrisé (et avec la 3D, c'est pas très propre).
Va voir la course poursuite, elle est non-animée. Complétement foirée quand le voleur qui conduit le taxi tourne le volant sans que la voiture vacille, foirée avec les effets de vitesses fait avec des plans fixes! Une animation sans (ou avec peu de) keyframes!
Tu vois quand le power-rangers bleu essaye d'arrêter le train? Sa cape ne bouge pas (!), et la scène juste après, elle est animée et voltige dans le sens du vent. Mais non, elle n'est pas bien animée! Regarde ses mouvements qui se répètent. Tout se répète. Ce n'est clairement pas de la bonne animation.

Tu vas me dire que je chipotes, je te vois déjà venir. Mais non, ce sont ces petits détails qui font l'animation, et non pas une impression. Si tu avais fait attention à ces petits détails, tu aurais vu à quel point l'animation n'est pas bonne/ou pas assez bonne pour dire qu'elle est "vraiment bonne". Moralité: on ne vient pas dire que l'animation est "vraiment bonne" parce qu'on a vu quelque chose bouger. L'animation est bonne quand il y a assez de key-frames et autres techniques qui font que ça bouge de manière fluide sans que ça se répète, avec un bon design (l'identité du design, ça importe beaucoup) et un travail maîtrisé et bien encadré par des pros. Là, j'ai limite envie de dire que c'est un travail de novices.
Char est déconnecté(e)
03/04/2011, 20h43 #7
sora334 
Demi-Dieu / Demi-Déesse

sora334

Re : [Anime] Tiger and Bunny

J'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé.

Reste à savoir comment ils vont mêler la vie mondaine d'un super héros en manque de sponsor à celle d'un jeune papa délicat. Rien de bien sérieux pour l'instant et c'est tant mieux, puis le coté tv-like est plaisant.

Les personnages restent des caricatures en puissance. On a tout ce qui se fait dans les réality show d'aujourd'hui, une grosse brute, un homo très éfféminé, une fille a grosse poitrine bien nunuche et j'en passe... Seul le héros m'intéresse pour l'instant.

Et franchement si Sunrise peut alléger ses couts grâce à ce mode de publicité, tant mieux, Mélies l'avait fait avec une marque de vin, alors bon

J'avous, avoir bien envie de voir la suite.
sora334 est déconnecté(e)
03/04/2011, 20h54 #8
Maya 
Déesse supérieure
Modo Ciné & P. membres

Maya

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Citation
Posté par Char
Non seulement ils ne sont pas originaux, mais en plus, ils ne sont pas attachants.


Désolée Char mais autant j'adhère au reste de tes arguments, autant là.. non.
Pas originaux, peut-être bien ! Mais affirmer ainsi qu'ils ne sont pas attachants o_O
Depuis quand peut-on juger si des personnages peuvent être attachants ou pas au bout d'un seul épisode ?! :s
Maya est déconnecté(e)
03/04/2011, 21h01 #9
Kusanagi-San 
Séraphin / Chérubin

Kusanagi-San

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Citation
Posté par Char
Le scénario n'est pas original. Du tout.


Et encore une fois, en quoi ce n'est pas original ?

En ce qui concerne l'animation, je ne suis pas du tout d'accord. Je la trouve réussi. Après chacun ces critères de qualité.
Kusanagi-San est déconnecté(e)
03/04/2011, 21h12 #10
Char 
Hippogriffe

Char

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Citation
Posté par Maya-chan
Désolée Char mais autant j'adhère au reste de tes arguments, autant là.. non.
Pas originaux, peut-être bien ! Mais affirmer ainsi qu'ils ne sont pas attachants o_O
Depuis quand peut-on juger si des personnages peuvent être attachants ou pas au bout d'un seul épisode ?! :s


Tu peux aussi prendre ce que j'ai dis dans un autre sens, même si ce n'était pas voulu. =P
Les personnages ne sont pas originaux. (1)
Les personnages ne sont assez attachants en un épisode pour cacher le manque d'originalité. (2)
D'après (1) et (2), les personnages ne sont pas originaux, ni attachants =]

Plus sérieusement, il est claire qu'un personnage peut se révéler plus attachant par la suite. Ça arrive un peu toujours. Mais tu sais, il y a ce que j'appellerai maintenant le potentiel d'attachement, qui fait que ce personnage, tu pourras l'apprécier plus tard. Dans cet épisode, je vois aucun personnage qui peux m'intéresser par la suite. Je me suis rappelé du nom d'aucun d'entre eux, ni même de leurs caractères, à part Fire Emblem, parce que voilà, il s'appelle Fire Emblem.

Citation
Posté par Kusanagi-San
En ce qui concerne l'animation, je ne suis pas du tout d'accord. Je la trouve réussi. Après chacun ces critères de qualité.


Nan. =)
Ca ne marche pas comme ça. S'il y a une chose qui n'est pas subjective, c'est l'animation. Ce ne sont pas des critères de qualités, mais des techniques. Ce que tu viens de dire n'a aucun sens, c'est comme dire: la déduction j'aime pas, au lieu de dire, la déduction, je ne sais pas trop ce que c'est.
Mais bon, à quoi bon discuter de l'animation de Tiger & Bunny, des animes moyens en animation, ça sort tous les ans. C'est juste que l'animation "vraiment bonne" m'avait un peu pincé.
Char est déconnecté(e)
03/04/2011, 23h35 #11
sora334 
Demi-Dieu / Demi-Déesse

sora334

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Histoire de vous embêter, y'a bien un perso qui était attachant durant l'épisode :

Spoiler



Et l'animation :
Spoiler
sora334 est déconnecté(e)
05/04/2011, 14h45 #12
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Bon, j'ai vu le premier épisode et personnellement, ça me plaît bien.
Ca casse pas des briques mais voilà ... Puis pour les graphismes, pour l'heure, ça me fait pas mal aux yeux donc c'est bon. ^^
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil
09/04/2011, 01h01 #13
Windspirit 
Phoenix

Windspirit

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Pareil, je me souviens pas d'un anime qui fasse converger déconstruction du super héros avec télé-réalité. Le héros vite liquidé par un système qui poursuit un principe de fuite en avant et d'efficacité maximale est tout de suite attachant (la dernière chance qui lui est offerte et qu'il saisit malgré lui, puisqu'elle implique qu'il doive renoncer à ses principes, peut déboucher vers des ressorts dramatiques moins grossiers que d'habitude) - non, jusque là, le scéar' se tient (peu de gens ont noté la qualité du montage alors que c'est sûrement ça qui m'a permis de tenir vingt minutes d'affilée devant un anime, ce qui est déjà un exploit pour moi), le contexte est vivant, y a de la pute à gros seins qui chante, de la loli justicière, des motos, des exosquelettes, une parodie-déconstruction évidente, pas de blabla à rallonge et d'enfonçage de pathos par le trou du cul, bref, non, on tient quelque chose, je crois que c'est clair - un peu de bonne foi pour une fois.

Ce que je déplore, c'est d'abord la technique de chez le Coréens, avec autant de sponsors, ça aurait dû être mieux. La 3D est toujours moche, et l'animation 2D est pourrie, y a bien sûr le punch qui essaie un peu de rattraper tout ça mais c'est pas encore tout à fait ça.

Et évidemment, le fait qu'on doive encore passer par l'humour, la parodie et la déconstruction pour faire rire, comme si le dernier droit qu'il nous restait dans une Japanime totalement morte et verrouillée était de rigoler et de cracher à la gueule de ceux qui méprisent les vrais fans.

Dernière modification par Windspirit : 09/04/2011 à 05h05.
Windspirit est déconnecté(e)
10/04/2011, 17h44 #14
Kusanagi-San 
Séraphin / Chérubin

Kusanagi-San

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Second épisode vu et encore une fois, j'ai adoré !

Spoiler



Un excellent épisode donc ! Vivement le prochain !
Kusanagi-San est déconnecté(e)
11/04/2011, 15h52 #15
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [Anime] Tiger and Bunny

Je vais pas mentir, c'est pas transcendant mais j'aime beaucoup.
La raison est peut-être car je m'attendais à un énième animé de mécha de la part de Sunrise alors que ce n'est pas du tout le cas.
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Tiger and Bunny

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Galerie] White Tiger White Tiger Galeries Visuelles 51 16/12/2009 22h14
[Index] White Tiger White Tiger Galeries Littéraires 1 07/07/2007 15h48
White Tiger White Tiger Présentation des membres 10 07/12/2006 16h13
bunny kill Spyke Jeux Flash 0 14/02/2005 01h48
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés