S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

Chihayafuru
Asaka Morio
Anime (Sport, Romance)


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Chihayafuru

Chihayafuru (Asaka Morio, Sport, Romance) : Fiche / Article de la section Anime, crée sur le forum Manga et anime (BD et videos mangas : Informations et discussions sur les manga, manwha, anime, films et dessins animés japonais.)

 
Rechercher dans la discussion
 Chihayafuru
 Auteur : Asaka Morio
 Genre : Sport, Romance
 
 Catégorie : Anime
 Rédaction : KamiKaze XIII (06/10/2011)


C H I H A Y A F U R U


Titres alternatifs : Chihayafull / ちはやふる
Genre : Sport, Romance
Support : Anime
Année : 2011, à partir du 05/10
Nombre d'épisodes : 25 épisodes
Producteur : Madhouse Studios
Réalisateur : Asaka Morio
Auteur original : Suetsugu Yuki

Page officielle : http://www.ntv.co.jp/chihayafuru/

OP : "YOUTHFUL" par 99RadioService
ED : "Soshite Ima" par Asami Seto

  • RÉSUMÉ

    A onze ans, Ayase Chihaya est un véritable garçon manqué. Elle n'a pas de réelle passion et consacre la quasi-totalité de son temps à soutenir sa grande soeur et son désir de devenir une idole. Cependant, un garçon fraîchement transféré dans son école va attirer son attention. Au premier abord, Arata Wataya ne semble pas très causant ni enclin à se lier d'amitié avec quiconque. Alors qu'il est rejeté par ses camarades, Chihaya va toutefois sympathiser avec lui. Il va alors lui faire partager sa passion : le karuta, un jeu de cartes japonais où la mémorisation et la rapidité sont de mises. D'abord jaloux de voir son amie d'enfance s'intéresser à un autre, Mashima Taichi accepte finalement de se joindre à eux. Mais malheureusement, peu de temps après, Arata est contraint de déménager. Avant son départ, Chihaya va lui promettre de s'entraîner jusqu'à parvenir au titre de Queen, autrement dit de devenir la meilleure joueuse de karuta du Japon.

  • PERSONNAGES PRINCIPAUX


    AYASE Chihaya
    (seiyū : Seto Asami)

    Chihaya est une fille d'une immense beauté mais qui n'agit pas comme son image le voudrait : au fond, c'est un garçon manqué. Depuis sa rencontre avec Arata, elle cultive une véritable passion pour le karuta. Elle s'entraîne dur afin d'obtenir le rang de Queen mais également pour pouvoir un jour recroiser le chemin du garçon qui lui a insufflé cet amour du karuta.

    Une fois au lycée, elle crée le club de karuta : le Mizusawa High School Karuta Club.









    MASHIMA Taichi
    (seiyū : Miyano Mamoru + version enfant : Takagaki Ayahi)

    Taichi est un garçon qui excelle dans tous les domaines. Classé premier de l'école, athlétique, il semble que rien ne puisse l'arrêter. Cependant, il se heurte à un échec en jouant au karuta. Il persévère malgré tout et finit par prendre goût au jeu grâce à Chihaya et Arata.

    Il retrouve Chihaya au lycée et est embringué de force dans son club de karuta.









    WATAYA Arata
    (seiyū : Hosoya Yoshimasa + version enfant : Terasaki Yuka)

    Arata est le petit-fils de Hajime Wataya, un célèbre joueur de karuta. Depuis tout petit, il s'entraîne afin de devenir le meilleur joueur du Japon. Il se lie d'amitié avec Chihaya et Taichi lors de son transfert et leur enseigne son amour pour le karuta. Néanmoins, il déménage peu de temps après et quitte l'école.

    Spoiler







  • PERSONNAGES RÉCURRENTS


    NISHIDA Yuusei
    surnom : Nikuman-kun
    (seiyū : Nara Tooru)

    Il a rencontré le trio principal durant les cours de karuta de Harada-sensei. Lorsque Chiyaha se rend compte qu'ils sont dans le même lycée, elle l'oblige à quitter son club de tennis pour le club de karuta.








    OOE Kanade
    surnom : Kana-chan
    (seiyū : Kayano Ai)

    C'est une passionnée de littérature dont les parents tiennent une boutique de costumes traditionnels japonais. Pour elle, karuta rime avec hakama. Elle rejoint le club de karuta du lycée afin de pouvoir porter de somptueux costumes et assouvir sa passion.







    KOMANO Tsutomu
    surnom : Tsukue-kun
    (seiyū : Yonaga Tsubasa)

    Surnommé Tsukue-kun ("bureau") par toute sa classe car il passe ses journées à étudier, Chihaya va l'inciter à quitter sa chaise et à entrer dans le club de karuta du lycée.








    HARADA-SENSEI
    (seiyū : Ishizuka Unsho)

    Professeur de karuta, il a appris à Ayase et à Taichi à y jouer quand ils avaient onze ans. Maintenant encore, ils les soutient et les conseille.








    Hokuō Academy Karuta Club
    Un club de karuta plutôt fort qu'ils croiseront lors d'une compétition.

    KINASHI Hiro (seiyū : Nakai Kazuya)
    SUDO Akito
    AMAKASU Nayuta
    Takuma
    Ryūgasaki



    WAKAMIYA Shinobu
    (seiyū : Nakamichi Mihoko)

    L'actuelle Queen. Elle a le même âge que Chihaya, ce qui fait d'elle la plus jeune Queen de l'histoire du Karuta.










  • AVIS PERSONNEL

    Avant tout chose, il faut que je vous avoue : en lançant le premier épisode, je m'attendais à pouvoir assouvir mon besoin de shoujo niais avec un triangle amoureux. Je voulais voir des hommes dont le coeur fait "doki doki", avec les yeux pétillants de désir, suant à grosses gouttes pour obtenir le coeur de leur tendre aimée. Eh bien, j'ai été déçue. En fait, Chihayafuru, ça n'est pas du tout ça.

    Cet anime n'est pas du tout un shoujo mielleux sur fond de karuta. L'intrigue est plus axée sur le jeu que sur la romance. Et à ceux qui se diraient "Ouais, bon, un anime sur un jeu de cartes, ça doit être pénible", détrompez-vous ! le karuta, c'est terriblement prenant en anime. Les règles sont clairement expliquées au fil des épisodes pour que n'importe qui puisse comprendre. Ca donnerait presque envie de s'y mettre (et de rencontrer Taichi par la même occasion ). J'ajouterai toutefois un bémol : nos trois héros sont beaux, ils brillent de mille feux mais... et les autres ? A part la Queen, j'ai l'impression que le studio a mégoté sur le chara design.

    Bref, je vous recommande de jeter un oeil à cet anime parce qu'il n'est pas mal du tout


Miniatures attachées
c1.jpg - [Anime] Chihayafuru c2.jpg - [Anime] Chihayafuru c3.jpg - [Anime] Chihayafuru c4.jpg - [Anime] Chihayafuru 

c5.jpg - [Anime] Chihayafuru c6.jpg - [Anime] Chihayafuru c7.jpg - [Anime] Chihayafuru c8.jpg - [Anime] Chihayafuru 

c9.jpg - [Anime] Chihayafuru c91.jpg - [Anime] Chihayafuru c92.jpg - [Anime] Chihayafuru 
Vous devez vous inscrire pour utiliser l'édition en mode Wiki
06/10/2011, 23h10 #2
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

[Anime] Chihayafuru

J'ouvre le topic sur un des nouveaux animes de l'automne 2011.

Chihayafuru raconte l'histoire d'une jeune fille fan de Karuta, un jeu de carte japonais.
C'est un shôjo mielleux qui transpire la romance à chaque coin de rue. Reste à voir si le jeu de carte sera mit en avant ou un simple prétexte pour ce qui semble être un triangle amoureux entre la fille et deux bishos (parce que tout ceux qui jouent à ce jeu sont forcément beau ).

J'ai pas du tout aimé le premier épisode, complètement nian nian et soporifique (il m'a même fallut une pause Death Métal pour me remettre du rose bonbon), du shôjo basique. Mais les graphismes sont propres et soignés.

Cependant les autres avis sur le forum sont positifs, à tester donc, mais uniquement pour les amateurs de shôjos !
Dareen est déconnecté(e)
06/10/2011, 23h18 #3
Silveda 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Silveda

Re : [Anime] Chihayafuru

Alors, je tiens tout de suite à dire que Dareen (que je soupçonne fortement d'avoir posté ça pour se venger ) n'a strictement rien compris à cette série. Déjà parce que c'est pas un shojo (pas de bol ), ensuite parce que cette série n'a et n'aura par la suite rien de mielleux. Enfin parce que les histoires d'amour, quoique présentes, sont secondaires voire tertiaires au stade de l'histoire où j'en suis.

Sérieusement Dareen, lis quelques chapitres du manga ou attends et regarde le deuxième épisode, c'est pas du tout ce que tu crois.

Enfin, au rang de la mauvaise foi, si t'arrives à trouver un côté bisho à l'autiste à lunettes, t'es vraiment très fort.
Silveda est déconnecté(e)
06/10/2011, 23h25 #4
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Anime] Chihayafuru

Non ce n'est pas de la mauvaise foi, sinon j'aurai déjà dit du mal d'Usagi Drop et d'Hourou Musuko depuis longtemps

Sincèrement ce premier épisode fait shôjo, où alors Josei romantique (c'est autre chose ?). A ce niveau là je ne me base que sur lui donc forcément c'est très loin d'être la vérité de Dieu Mais tu fais bien de parler de la suite car ce premier épisode prête à confusion, notamment pour sa première partie qui est horriblement insupportable.
Spoiler


Citation
Enfin, au rang de la mauvaise foi, si t'arrives à trouver un côté bisho à l'autiste à lunettes, t'es vraiment très fort.


En tout cas l'est pas moche, avoue !
Dareen est déconnecté(e)
07/10/2011, 00h19 #5
Silveda 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Silveda

Re : [Anime] Chihayafuru

Ben.... si, l'est très moche. Et même l'autre, l'est plutôt beau gosse à l'adolescence, mais il est assez vilain enfant.
Silveda est déconnecté(e)
07/10/2011, 01h08 #6
Mizo 
Phoenix
Maître Otaku
& Mangateux en Herbe

Mizo

Re : [Anime] Chihayafuru

Bon j'ai adoré la première partie, un peu moins emballé par la deuxième, en fait Silv' tu as anéanti mes espoirs XD ceux de voir du Shôjo cette saison avec pleins d'amour et de jalousie, car si ça va parler que du jeu et de tournois, ça le fera pas pour moi ( sauf si c'est intéressant ), pour l'instant j'ai l'impression que
Spoiler

Wait and see.
Mizo est déconnecté(e)
07/10/2011, 02h11 #7
Silveda 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Silveda

Re : [Anime] Chihayafuru

Ça parlera des deux, mais surtout de jeu et de tournoi. Enfin, je ne me base que sur les chapitres parus en scans hein, soit deux volumes à peine, donc je suis loin d'être parole d'évangile hein.
Silveda est déconnecté(e)
08/10/2011, 16h32 #8
Dareen 
Dieu supérieur
Manipulateur en secrets
& Mangateux en Herbe

Dareen

Re : [Anime] Chihayafuru

Citation
Posté par Silveda
Ben.... si, l'est très moche. Et même l'autre, l'est plutôt beau gosse à l'adolescence, mais il est assez vilain enfant.

Et c'est là où on se rend compte qu'il va être impossible de trouver un terrain d'entente à propos de cette série
Ce qui est choquant c'est que gosses ils ne sont pas mignons, ils sont bishos

En tout cas je ne regarderai pas la suite, il y a d'autres choses qui passent en priorité
Dareen est déconnecté(e)
08/10/2011, 16h37 #9
inico 
Minotaure

inico

Re : [Anime] Chihayafuru

Tout le contraire de Mizo .
Autant au début de l'épisode je commençais à "mal sentir le truc", autant j'ai apprécié la seconde partie quand on les voit enfants.

Bien qu'il soit bien tôt pour porter un jugement, ce premier épisode m'a au moins assez charmé et intrigué pour me donner envie de voir la suite.

J'ai aimé le chara design, assez stylé shojo il est vrai, mais en fait pas vraiment commun j'ai trouvé. J'ai aussi apprécié l'insertion de ces petits poèmes issus des cartes de jeu. Et pour finir le petit sentiment de mal être qui règne (c'est en tout cas la sensation que j'ai eu) m'a séduit.
Pour ma part, je n'ai pas vu de bishos (mais étant donné que je ne sais pas vraiment ce que le terme signifie, je ne suis pas une référence), et l'ambiance ne m'a pas semblé mielleuse outre mesure... question de feeling .
Et je suis plutôt rassuré d'apprendre qu'à priori l'histoire ne tournera pas autour d'un triangle amoureux.
inico est déconnecté(e)
12/10/2011, 14h19 #10
Silveda 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Silveda

Re : [Anime] Chihayafuru

Épisode 2 : tout bonnement excellent. Il n'y a plus aucun doute concernant le nom de ma série favorite de cet automne.

Tu devrais vraiment laisser au moins une chance à cet épisode Dareen, surtout que pas mal de choses m'y rappellent Hikaru no Go (oui, cet argument t'es spécifiquement destiné).
Silveda est déconnecté(e)
12/10/2011, 14h38 #11
Mizo 
Phoenix
Maître Otaku
& Mangateux en Herbe

Mizo

Re : [Anime] Chihayafuru

En fait, je croyais que ça aller être du Skip Beat ( Shojô ) alors que ça ressemble plus à du Nodame Contabile ( Josei ), donc il n y aura pas forcément beaucoup de romance au premier plan, même si des aspects comme la jalousie, la peine sont très bien exposés surtout dans ce deuxième épisode, j'ai juste un petit souci avec le jeu de cartes, pour l'instant ça va on ne s'ennuie pas, mais j'appréhende qu'on tombe dans le répétitif .
Mizo est déconnecté(e)
14/10/2011, 21h38 #12
Lysandris 
Griffon / Chimère
Mangateux en Herbe

Lysandris

Re : [Anime] Chihayafuru

J'ai été séduit les deux premiers épisodes de cette nouvelle série. Si l'intrigue semble trop classique, les personnages ont en revanche un je-ne-sais-quoi qui les rend tout de suite attachants (surtout Chihaya <3 comment traduire son surnom, la "Beauté Gâchée" ? ).

J'espère continuer à être agréablement surpris par Chihayafuru.
Lysandris est déconnecté(e)
14/10/2011, 21h51 #13
Silveda 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Silveda

Re : [Anime] Chihayafuru

*Fait un calin à Lysandris*

C'est bien !

Oui Mizo, c'est bien du josei.
Silveda est déconnecté(e)
14/10/2011, 23h48 #14
yurikka 
Elfe
Mangateux en Herbe

yurikka

Re : [Anime] Chihayafuru

Chihayafuru est pour l'instant mon préféré de la saison. Musicalement et Visuellement j'ai trouvé ça impec'. Vive le son du violon avec des effets des feuilles d'automne et bulles de savons .
Les 2 épisodes font que je m'attache dejà aux personnages. Ce que j'aime chez Chihaya c'est qu'elle est franche, un peu garçon manqué sur les bords mais aussi très sensible. Elle ne renonce pas facilement ce qu'elle aime, elle sait pertinemment que le Karuta c'est un truc dont tout le monde s'en tamponne mais elle s'en fout et continu. C'est sa sensibilitée et son esprit combattive qui l'a rend attachante.
Arata est.. et puis Taichi lache mais qui fera tout pour Chihaya et ca s'voit quoi.(keske jraconte lol).
On sent qu'il y a un triangle amoureux dans ce trio qui s'annonce inséparable au vu de cet épisode 2 et C'EST COOL.

Ca doit être le seul anime de la saison où je suis pressé de voir le prochaine épisode. VIVEMENT LA SUITE.

Dernière modification par yurikka : 15/10/2011 à 00h07.
yurikka est déconnecté(e)
16/10/2011, 16h06 #15
inico 
Minotaure

inico

Re : [Anime] Chihayafuru

Episode 2.
Aucun ingrédient révolutionnaire ou exceptionnel, mais c'est juste très bien fait, très bien bien amené, avec de bons ingrédients, un trio de personnages principaux qui s'avèrent après seulement deux épisodes êtres attachants.
Et les promesses quand au développement de l'histoire sont multiples
Spoiler

Et d'accord avec yurikka, visuellement et musicalement, c'est impeccable.

Bref, du tout bon et pour l'instant une heureuse surprise et coup de cœur .
inico est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > Manga et anime > [Anime] Chihayafuru

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Manga]Chihayafuru Silveda Manga et anime 3 26/10/2011 23h54
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés