S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

[Projet] Shonen
Section : L'atelier
Créations artistiques


Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > L'atelier > [Projet] Shonen

[Projet] Shonen : Discussion sur le forum L'atelier (Créations artistiques : Projets artistiques et créations visuelles ou littéraires.)

 
Rechercher dans la discussion
 Projet Shonen
 L'atelier : Créations artistiques
28/12/2011, 19h37 #1
Yomanga 
Centaure

Yomanga

[PROJET] shonen

Rédacteur: Yomanga
Dessinateur: Quelqu'un du temps que je progresse en dessin.
Genre: [Aventure,action]
Moral: Amitié.
Durée: A décider.

.Scénario.
Lukky Nidoma est un simple lycéen comme les autres... A quelque détails prêt...Si on oublie son côté bagarreur, 100% terre à terre et solitaire...il est tout ce qu'il y a de plus normal...En début d'année, une fiche est distribuée à la classe afin de procéder aux inscriptions aux clubs scolaires. Lukky lit rapidement la fiche sans trop d'intérêt et coche un club un peu au hasard ayant entre-apperçu qu'il s'agissait d'un club nommé combat, club idéal pour pratiquer sa passion. Le soir même, en sortant de classe, une jeune fille lugubre vient l'interpeller en lui demandant de la suivre pour les formalités d' inscription du club. En arrivant dans le local du club, il comprend s'être tromper. Il ne s'agissait pas d'un club nommé combat mais C.O.D.A.P [club opérationnel d'action paranormale]Lukky commence juste à se rendre compte de son erreur que la jeune fille se présente déjà en tant que présidente du club. Croyant être tombé dans un club de combat, il écoute péniblement présentation de la présidente. Une bonne heure plus tard, l'explication n'étant toujours pas terminé et Shinji étant à bout de nerf, il s'aperçoit que la fiche d'inscription à signer était devant lui. Dans la précipitation, il s'empresse de signer aveuglement. En signant ce papier, il a "vendu son âme au club" lui dit la jeune fille. Lukky n'en croyant pas un mot, prend son sac et rentre enfin
chez lui.

Il semblerait en fait que le club est plus d'influence sur l'administration du lycée qu'il n'y parait et se retrouve dans des situations assez contraignantes. Lukky décide donc de retourner au club pour demander sa démission et reprendre une vie de lycéen normale. C'est cependant impossible car il a donné son âme lui rappel la jeune fille. Son seul espoir est donc je la racheter en travaillant pour le club. Pour cela on lui remet les "binocles du démon", des lunettes qui ont pour principe de catalyser l'attention des esprits rodant dans le lycée et dans le reste de la ville. Ceci ayant pour but de focaliser les
actions paranormales sur une seule personne. Il devra ainsi supporter se fardeau durant [durée indéterminée]. Ainsi, il sera confronté à des situations tordantes attaqué par les esprits d'anciens élèves plus ou moins pitoyable. Lukky n' y croit pas une seconde.

Lukky n'est surement pas le seul à avoir en quelque sorte forcé à entrer dans ce club. Donc d'autres personnes ont vu leurs ames se faire dérober par le club. Lukky en rencontre sept, Yusukei, Tsuban, Leen, Himatsu, Shinji, hitotsuku. IL apprend que 5 ans auparavant une guerre éclata dans un monde parallèle et se divisa en deux parties:
Les esprits fusionnel: Ces des esprits qui augmente l'énergie des gens qui aide leurs prochain.
Les esprits élémentaire: Ces des esprits envoyés du démon qui veut contrôler le monde parallèle.Depuis une ère d'esprits s'échappent du monde parallèle et des autres esprits font surfaces. Lukky n'en croit pas ses yeux que des esprits sont dans un lycée, alors un monde parallèle avec un démon! Et que la présidente du nom de Maya est descendante d'une famille secrète qui garde l'accès de ce monde parallèle. Cette famille est une grande organisation contre le démon.

Quelques jours plus tard, maya disparait, enlevée par le démon du monde parallèle, Lukky finit par y croire. Il finit même par vouloir y aller pour la sauver.On n'y passe par un sous sol du lycée. Le soir même, les jeunes s'introduit dans le lycée et passe par le sous-sol. Ce qui ignorait Lukky c'est que dans ce monde on obtient des pouvoirs associés à ce qu'on aime, il faut juste avoir un entrainement pour pouvoir élargir l'énergie qui permettra de transférer le pouvoir. Mais arriver dans le monde une nouvelle fait peur aux aventurier laquelle...?

Information

Epoque: Années 2000
Univers Monde parallèle.
But: Retrouver Maya.
Sypnosis: Jeune lycéen passioner de combat, il se retrouve dans un club pour voir des esprits.

Personnage Principaux

En cours d'écriture.....

Planche: Aucune pour l'instant.

Dernière modification par Yomanga : 08/02/2012 à 13h27.
Yomanga est déconnecté(e)
28/12/2011, 19h52 #2
PumpKin 
Déesse supérieure
Modo Atelier & P. membres

PumpKin

Re : (projet)mon manga

Je te conseille de rajouter les espaces après la ponctuation, non seulement pour la syntaxe, mais aussi parce que ça rend le texte moins compact et plus agréable à lire. Pareil, pour les points de suspensions, pas besoin de mettre trente points, y en a besoin que de trois.

Sinon c'est un peu triste sans image ! Tu n'as pas de dessin des tes personnages ?

Dernière modification par PumpKin : 29/01/2012 à 23h24. Motif: On retire le passage pour la BàI.
PumpKin est déconnecté(e)
30/12/2011, 01h04 #3
Jestersix 
Dieu
Modo Atelier & JdR
Faux Mister Hyjoo 2012

Jestersix

J'ai froid

Okay, déjà, j'ai lu qu'en diagonale le "scénario" qui est en fait juste une sorte de storyboard compact du prologue.
Ensuite, j'aimerais que tu répondes à quelques questions.

-Trouves-tu que ta présentation ets agréable à lire ? Trouves-tu qu'elle donne envie d'être lue ?

-A quel point ton projet est-il sérieux ? On a beaucoup de gens prêts à aider dans l'Atelier mais seulement les gens qui font des efforts et s'investissent.

-Quel est le titre ? Parce que "(projet)mon manga" c'est pas vraiment un titre qui donne envie de cliquer dessus.

-Tu as mis ton nom pour remplir l'entrée "dessinateur". Tu es conscient qu'un manga, c'est une bande dessinée ? Sans le moindre dessin et présenté comme ça l'est, ton projet est juste un brouillon pour une courte nouvelle.

Les commentaires que tu as fait tels que "Toute fois suite aux remarques diverses et variées je changerai peut être les post. Désolé d'avance donc si l'histoire change en cours de route." et "Personnages principaux:(les autres arriveront plus tard)" ne me donnent pas l'impression de quelque chose de réfléchi. C'est bien d'être enthousiaste mais tu devrais éviter de mettre toutes tes idées ensembles car ici, ça part dans tous les sens et le lecteur (moi en l'occurrence) est totalement confus :
Un décodeur parleur ? Ils ne peuvent pas juste utiliser leur mobile ?
C'est Yusukei qui frappe les deux voyoux et c'est eux, les victimes, qui se font renvoyer ?
La présidente se fait enlever par le Maître des Ténébres dès le premier chapitre ? C'est une comédie, alors, avec un tempo pareil. Non ?
Maya est véritablement le prénom de la présidente ? Pourquoi ne s'est-elle pas présentée directement alors ?
Des hommes-démons ? Un bandanna du monde ? C'est de l'Heroic Fantasy ?
Quel est le setting (quand et où) de ton histoire au fait ?

J'ai peu-être l'air un peu dur (j'ai quand même tout lu au final) mais tu dois prendre en compte que des "projets" comme le tien (tellements similaires dans leur présentation qu'on dirait des clones), on en reçoit beaucoup et si tu n'arrives pas à te démarquer du reste avec une belle présentation et des dessins, on t'oubliera en quelques jours.

-Jestersix, modérateur Atelier
Jestersix est déconnecté(e)
30/12/2011, 18h14 #4
Yomanga 
Centaure

Yomanga

Re : (projet)mon manga

Salut à toi , donc je vais répondre de petit à petit.Pour commencer , oui je pense que c'est agréable à lire , je précise aussi que je vais corriger les fautes avec le logiciel installé sur mon ordinateur . Ensuite , je pense oui que ça donne envie d'être lu , car déjà beaucoup de gens sur les chats de manga , ma dit qu'il était très bien malgré les fautes d'orthographe . Mon projet est très serieux car depuis l'age de 10 ans , j'ai commencé à aimer créer des texte , des clips je confirme également . Depuis que je connais les mangas j'écris des scénarios jusqu'au jour que j'ai trouvé ce manga dont je travaille en ce moment . Pour le titre j'hésite , donc je vais chercher lequel sera mit . Pour la question suivante , désolé je ne sais pas trop quoi répondre , mais juste une progression de dessin sont en cour rien pour l'instant , mais ca va venir . Après non , car malgré les remarques qu'ont me fera , je le laisserai comme ça , sauf ci des remarques de fautes d'orthographe , dont j'en suis désolé . Ensuite , oui tu m'as donné l'idée des mobile , merci. Pour les définitions des personnages , car je ne les ai pas tous donc j'écrirai au moins 10 personnages d'un coup , patience . Après , Yusukei n'ai pas punit car il s'enva lit mieu et tu comprendras . Puis , la présidente ne se fais pas enlever d'un coup , c'est un scénario que j'ai écris , je ne vais pas tout d'écrire donc désolé si ça t'es dérange . A cette question , ça je ne pense pas que ça dérange beaucoup , tant que sa plaise aux lecteurs , et surtout à moi , car ce manga je le fais pas pour que ca plaise à 1.OOO.OOO de personnes mais j'aimerai beaucoup , le principe c'est que sa plaise à une vingtaine de personnes , je ne l'arrêtera pas , pour birser l'envie de regarder ce manga à ces vingt personnes . Les hommes-démons après il y'aura plus de détail , le maitre des ténébres va être changer . L'histoire se passe dans un village qui se trouve dans un monde moderne (2030) je crois l'avoir précisé plus bas du scénario . Ok , merci du conseil , je promets des progrés !

Dernière modification par Yomanga : 30/12/2011 à 18h17.
Yomanga est déconnecté(e)
30/12/2011, 20h32 #5
Jestersix 
Dieu
Modo Atelier & JdR
Faux Mister Hyjoo 2012

Jestersix

J'ai froid et mal à la tête.

Essaie d'utiliser le retour à la ligne, au moins, pour espacer ton texte. Présenté comme ça l'est, c'est compact et intimidant : Il n'y a rien qui attire l'oeil spécifiquement dans ce projet composé uniquement de texte donc si ce dernier ne bénéficie pas d'une mise en page acceptable, ce n'est pas bon.

Tu dois garder en tête que ce post est la page de présentation de ton projet.
Jestersix est déconnecté(e)
01/01/2012, 13h08 #6
Yomanga 
Centaure

Yomanga

Re : (projet)mon manga

désolé pour l'instant je ne fais que vraiment le visage les habits c'est pour continuer le dessin et remplir la feuille donc les habits vont changer
Miniatures attachées
yusukei.jpg - [Projet] Shonen 

Dernière modification par Yomanga : 01/01/2012 à 17h31.
Yomanga est déconnecté(e)
02/01/2012, 13h43 #7
Saiyuki 
Déesse supérieure
Modo Atelier

Saiyuki

Re : [projet] mon manga

Et voila, projet transféré dans l'Atelier, bon courage à toi

Saiyuki modo Atelier

Dernière modification par PumpKin : 29/01/2012 à 19h05.
Saiyuki est déconnecté(e)
29/01/2012, 19h02 #8
seblin 
Feu-Follet

seblin

Re : [Projet] mon manga

Mmhhhh...que dire?

Je n'ai pas vraiment compris l'histoire de ton manga mais à première vue,tu ne t'es pas trop foulé pour créer ton personnage principal:c'est le copier-coller de Yusuke Urameshi dans Yuyu Hakusho(t'aurais pu au moins changer le nom --').

Si tu veux un conseil,trouves toi un scénario bien à toi et ne fais pas un copier-coller de mangas déjà existants.Il y a quelques années,j'étais comme toi.Aujourd'hui,je trouves ça stupide.
seblin est déconnecté(e)
29/01/2012, 23h18 #9
Alexielleneko 
Chimère

Alexielleneko

Re : [Projet] mon manga

Bon je l'avoue, là je poste sans avoir lu le résumé du projet, c'est une de tes phrases sur un autre topic qui m'a fait arriver ici donc voila le topo.

Citation
Franchement explique moi comment tu fais ? Car je fais un manga et je ne sais pas comment du tout faire les dessins sauf que moi je les ferai coloriser les dessins.

si tu fais un manga mais que tu ne sais pas comment du tout faire les dessins ? alors comment fais tu ton manga ? Un manga c'est une BD donc soit tu dessines, soit tu fais faire tes dessins.

Ensuite, si tu veux faire mettre tes dessins en couleur, c'est un choix aussi, mais tu aurais une chance de PENDU si tu trouves quelqu'un qui veut bien abattre autant de boulot gratos, sans aucune rétribution...

Maintenant je m'en vais lire le scénario (j'avoue que j'ai été un peu effrayée par la longueur du truc, le com de Jestersix (qui présage pas gd chose de bon) et le pavé réponse qui le suit...aie...)...

mais bon j'ai du temps alors je vais le faire ^^ )...
Alexielleneko est déconnecté(e)
30/01/2012, 01h05 #10
Alexielleneko 
Chimère

Alexielleneko

Re : (projet)

La relou est de retour ...bon, allez je me lance sur ce projet là ...
Je préviens d'avance, oui je suis une "relou" mais c'est avant tout pour faire avancer les choses dans le bon sens ^^ sans questionnement, on avance pas ...Allez c'est PARTI !

Citation
Posté par Yomanga
Rédacteur: Yomanga
dessinateur: yomanga
(ce qui sous entend que tu sais dessiner...sinon, trouves quelqu'un ou apprends à le faire AVANT de te lancer dans un projet...)
Citation
Genre: (art martiaux,combats),(amitié,romantique),(a venture,action)
en un mot : BASTON. en un autre : SHONEN.
Citation
Note:envie de faire un manga trouver une histoire me convenant.
Un manga et une histoire, c'est pas la même chose. A toi de voir si tu veux raconter une histoire ou bien DESSINER un manga.
Citation
Valeur morale:générosité,espoir,liberté,fraternité.
...t'as oublié EGALITE...non je rigole...
Citation
Durée:longue
CMB?

Citation
Scénario:

scénario, nom masculin
Sens 1 Déroulement prévu à l'avance d'un événement. Anglais pattern
Sens 2 Description détaillée des scènes qui composeront un film [Cinéma]. Synonyme canevas Anglais screenplay, scenario, script.
Je m'attends donc à des détails...
Allez, je commence ma lecture...(priez pour moi je sens que ça va être long...surtout que visiblement le mot paragraphe, t'as pas l'air de trop connaître...)...
Citation
Yusukei Nidoma, simple lycéen comme les autres...

Pourquoi un nom japonais ? et c'est un simple lycéen ? (y a des pas simples ? des compliqués ? des complexes ? ...Comme les autres ? il ne diffère donc pas des autres. Donc c'est un personnage TRES ordinaire en substance... à moins que... ?
Citation
A quelques détails prêt... Si on oublie son côté bagarreur, 100% terre à terre et solitaire, prêt à tout pour réussir ce qu'il veut.
Donc finalement, le debut de ta phrase ne sert à rien puisqu'il n'est pas simple et qu'il n'est pas comme les autres... :zen:
Citation
En début de semestre, une fiche est distribuée à la classe afin de procéder aux inscriptions aux clubs scolaires.
Debut de semestre = début d'année ?
Citation
Yusukei lit rapidement la fiche sans trop d'intérêt et coche un club un peu au hasard ayant entre-aperçu qu'il s'agissait d'un club nommé combat,
Premier truc qui colle pas.
par déduction logique, ton histoire (vu le nom du perso et le calendrier de l'année (semestres) se déroule au Japon. Il me semble improbable qu'ils autorisent la formation d'un club nommé "combat" surtout si c'est un...
Citation
club idéal pour apprendre à combattre!
bah oui mais c'est bien sûr... et c'est d'ailleur un peu idiot là parce que le gars est 100% bagarreur, donc logiquement il SAIT se battre alors pourquoi APPRENDRE à se battre ? A moins qu'il ne veuille juste que se battre pour se battre (et là, ça prouve qu'il n'est pas si terre à terre). En plus, étant solitaire, le fait d'entrer dans un club me semble un peu contradictoire (surtout qu'être dans un club au japon, c'est pas obligatoire).
Citation
Le soir même en sortant du lycée, une jeune fille blonde aux yeux bleus vient l'interpeller en lui demandant de la suivre pour signer les formalités d'inscription au club.
LOL pourquoi elle se pointe le soir ? elle ne pouvait pas le faire AVANT ??? Et Est ce que la description de la fille est si importante ? (alors qu'on n'a même pas la description du héro...!).
Citation
En arrivant dans le local d'inscription du club, il comprend s'être tromper. Il ne s'agissait pas de combat mais de c.o.d.a.t (centre opérationnel d'aide temporaire) il avait imaginé par malchance le m et inversé le sens du d en b.
Et bien on a affaire à un bon gros dyslexique ...Soit dit en passant, le centre d'aide, ça me fait penser à SKET DANCE là...
Citation
Yusukei commence à peine à se rendre compte de son erreur que la fille se présente déjà comme présidente du club puis lui fait un cour de la vie du centre, pendant une heure Yusukei va croire écouter un roman.
Heu...la moindre des choses quand on présente un scénario c'est de se RELIRE ! parce que là, tu tapes comme tu parles et c'est pas agréable du tout...Et s'il se rend compte de son erreur, pourquoi est ce qu'il ne l'ouvre pas/s'en va pas ? Elle lui fait peur ou quoi ? ...
Citation
Croyant être tomber dans un club de bagarre, il est finalement inscrit dans un club pour aider à résoudre les problèmes ou à défendre des gens, il écoute péniblement la présentation de la présidente.
SKET DANCE PAWA...Bon, à part ça, s'il s'est gourré mais qu'IL LE DISE u_u ...rolalalala, terre à terre, bagarreur mais par contre, il a ZERO assertivité ton perso...à rester là une heure sans piper mot !...
Citation
Une bonne heure plus tard, l'explication n'étant toujours pas terminé
Tu as dit plus haut que la fille aillait prendre une heure et là tu dis que c'est plus long. Faut que tu sois d'accord avec toi même sinon on a du mal à suivre....
Citation
et Yusukei étant à bout de nerf, il s'aperçoit que la fiche d'inscription à signer était devant lui. Dans la précipitation, il s'empresse de signer aveuglément.
...aie et en plus de ça, il est pas futé pour un sou...il voit qu'il s'est trompé, il est à bout et donc il SIGNE !!???...non mais non mais non mais non !
Citation
En signant ce papier, il a "vendu son âme au club" lui dit la jeune fille Yusukei, sans l'avoir vraiment écouter lui répond tout simplement ouai ouai et prend son sac pour rentrer enfin chez lui.
...je peux pas m'empêcher de penser "bien fait pour lui "...Ton perso est lycéen mais il lit comme un élève de primaire et il a des réactions de collégien. c'est assez troublant...
Citation
Il semblerait en faite que le club doit avoir beaucoup de bouleau pour aider les jeunes du lycée,
Il semblerai donc "c'est pas sûr"......et c'est boulOT, le "bouleau" c'est l'arbre...>>> yusukei, prends ta hache avec toi...
Citation
donc le lendemain Yusukei se rend au local, voir la jeune fille. Il lui présente sa démission pour reprendre une vie normale de lycéen.
Le nuit porte conseil...
Citation
Mais la jeune fille refuse "il a donné son âme" lui rappelle la jeune fille.
LOL bah voyons... c'est pas parce que tu signes un papier scolaire que tu perds ton ame, il a pas signé avec son sang et TOUT LE MONDE a eu le même formulaire donc logiquement tout le monde a dû vendre son âme ! ...MEGACARROT !...
Citation
Son seul espoir et d'aider une personne pour enfin tamponner le travail et pouvoir partir. Donc le jeune homme de 18 ans, se prépare pour son premier acte de générosité depuis 18 ans.
LOL donc le gars, à 18 ans, il est ENCORE au lycée (...en quelle classe ? en terminale, rassure moi...)...et en plus c'est un connard (18 ans sans aider personne)...
Citation
Pour cela on lui remet "le bandana staff"
C'est quoi ? .
Citation
Agacé des cours, un jour il les sèche et se promène dans les couloirs du lycée.
C'est bien mais c'est le meilleur moyen de se faire gauler... plus sérieusement, ça vient d'où cette phrase ? quel rapport avec le Bandana Staff ? est ce que ça a de l'importance qu'il sèche (en plus de ne pas savoir bien lire, parler et d’être un peu con, et d'etre un salaud, c'est un cancre, il a tout pour plaire ton héro XD ...)
Citation
Il croise alors Ayichi Aioma
A tes souhaits...
Citation
qui a l'air d'avoir peur de quelque chose.
Mais logiquement, comme ton perso seche et qu'en plus c'est un connard, il ne va pas s'occuper de lui et partir avant de se faire gauler en train de sècher...
Citation
Il s'agit de deux jeunes voyous du lycée qui veulent le taper, Yusukei téléphone mais tout les membres sont en cour donc il décide d'agir !
Mais pourquoi il téléphone ? il aime se battre alors qu'il aille se taper !!!
Citation
Il va cacher Ayichi dans un local de musique et mettre ses talents de combat en marche pour taper ces deux jeunes. Il va à leur rencontre et attire leur attention en les insultants ! Ils vont pour le taper sauf qu'il leur mets un coup de poing et les envoi sur la porte d'une classe. Le professeur sort, Yusukei s'en va en courant, et les deux jeunes se retrouvent exclus.
OMFG.....*inspire...expire*...Alors...Déja, pourquoi cacher Ayichi ? et pourquoi Ayichi n'est pas en cours ????? Et en allant le cacher, Yusukei aurait dû FORCEMENT attirer l'attention des voyous puisqu'ils sont dans un couloir !! Et puis comment avec UN coup de poing, il peut envoyer DEUX personnes sur une porte de classe ? ton perso est un surhomme ? ah, enfin, le must, ton perso se barre en courant, et ce sont les deux qui se font frapper qui se font exclure...alors que le prof a dû forcément voir ton perso courir >>> couloir ! ...(et puis les voyous ça cafte ! )...fin bref, moi là je pense que c'est une scène à revoir totalement pour la rendre moins extravagante...
Citation
Le soir même, il se rend au local voir la jeune fille lui annoncer qu'il reste dans le club car il a aimé sauver Ayichi qui était en danger.
MDR il a surtout aimé pogner les voyous XD...ça colle trop pas avec l'histoire de ton perso. c'est pas en aidant une personne une fois qu'on devient soudainement altruiste ! on est ce qu'on est !
Citation
Il devient "staff inclus" c'est à dire qu'il a trois missions à faire pour devenir un membre de haut niveau et faire des missions d'aide dans le village entier !
Donc il y a des niveaux dans le club...attends, c'est un club de lycée alors pourquoi agir DANS LE VILLAGE ? les clubs de lycée se font uniquement dans les lycées logiquement... donc là je pense que tu t'égares un peu (et pourquoi le VILLAGE ? un lycée en général, c'est pas forcément dans un village"...c'est une ville...>>> taille du batiment + nombre d'élèves!!!)...

Citation
Quelques jours plus tard Yusukei va se retrouver dans une situation vers la fin de la troisième mission.
Et entre temps, il ne se passe rien... et c'est quoi une "situation ?
Citation
La jeune présidente a disparu et il ne peut pas être validé dans son poste de membre haut niveau.
là, j'ai envie de mettre "omg, c'est la fin du monde...Réveille toi coco, c'est qu'un club de lycée, tu vas pas y laisser ta life..."...ils vont jamais en cours tes lycéens?...
Citation
Il reprend donc la vie de lycéen tout court, jusqu'au jours qu'il reçoit une lettre d'un certain "Maître-noir" annonçant qu'il tient la vie de Maya certainement la jeune fille (la présidente) entre ses mains.
OMFG²....*respire respire respire mdr *...lol mais la vie de lycéen tout court, c'est sa vie de base non ?...donc logiquement il n'aurait jamais dû la laisser...le club, au lycée c'est 1 à 2h par jour...et encore c'est pas tous les jours...bref... autre question, il reçoit la lettre par quelqu'un ou par la poste ??? et pourquoi c'est LUI qui la reçoit alors qu'il n'est qu'un nouveau dans le club ? et surtout surtout surtout surtout surtout pourquoi le maître NOIR ??? NOIIIIIIR ??? pourquoi NOIIIR ? WTF !! pourquoi pas BLANC ??? ...toujours noir ! Serieusement, le noir est toujours vu comme une couleur NEGATIVE et c'est NAZE en tout points ! ...C'est avec des apprioris comme ça qu'on arrive à ça >>> http://www.youtube.com/watch?v=WG7U1QsUd1g ......... (et puis moi si j'étais Yusukei, je la laisserai crever, cette gourdasse, et puis comme ça je deviendrais DIRECT PRESIDENT !
Citation
Mais qui est-ce ce "Maitre noir" ?
GRRRRRRRRRRRRRR !!!
Citation
Le lendemain il se rend au local et rencontre deux membres Shinji et Kyoto
Shinji Hikari et la ville de kyoto ? ...,
Citation
qui vont lui dire que le Maître-noir c'est celui qui contrôle les hommes-démons dans un autre monde !
Et voila ce que je craignais... ça part en c... ( et forcément c'est noir, c'est démoniaque...EVIL BLACK DEMONS BEGONE bla bla bla )...
Citation
Ce n'est pas des personnes voulant aider, bien au contraire, ils veulent créer des problèmes dans un autre monde.
BAH OSEF alors si c'est un AUTRE MONDE mdrrrr !!
Citation
Donc Yusukei doit la sauver.
FORCEMENT ! C'est ELLE la présidente (donc la mieux placée, la plus puissante du club, mais c'est le petit nouveau, le gars qui en plus ne voulait pas y aller qui DOIT la sauver... u_u c'est SUPER BATEAU...
Citation
Pour cela il vole le "bandana du monde" pour sauver Maya
Le bandana du monde...oula, mais ça part vraiment en VRILLE... Déja, on sait pas ce qu'est le Bandana Staff et ensuite tu nous parles d'objets qui n'ont pas vraiment de significations réelles et en plus, le tout dans un contexte ABSOLUMENT ORDINAIRE (club de lycée aux missions banales finalemnet)...
Citation
et embarque Shinji et Kyoto avec lui
LOL les personnes n'ont pas de libre arbitre chez toi ? ...
Citation
et vont voyager dans le monde de la résolution où on obtient des pouvoirs associés à sa passion,
Forcémennnnnt ... C'est donné tout cuit comme ça...
Citation
jusqu'au jour où les trois jeunes vont avoir des pouvoirs!
Bah ça y est il les ont non ?
Citation
Et vont partir à l'aventure tout en faisant des missions et combattant des hommes-démons avec des pouvoirs! Vont-ils réussir ?!
PTDR tu viens de répéter 3x le mot pouvoir... ça t'obsède à ce point ? pour ce qui est de partir à l'aventure je veux bien mais ils ont pas peach heu... non ...heu maya, à sauver ? ......

Citation
Synopsies: Un jeune vivant dans une banlieue rêve de devenir un boxeur, il se retrouve dans un club pour résoudre les problèmes des gens (les aider) jusqu'au jour que la jeune présidente du club disparaît, et qu'il doit la retrouver donc il doit partir dans le monde et bien sur avec ses nouveaux amis kyoto et Shenji .
Il vit en banlieue ? alors pourquoi tu parles de village plus haut ? ça se tient pas ton truc, au niveau géographique.
S'il voulait REELLEMENT devenir boxeur, il se serait inscrit dans un club de boxe hors du lycée ou bien il aurait rejoint un club pour améliorer son endurance ou sa musculation (club d'athlé par ex).
Pourquoi c'est lui qui doit la retrouver ? MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!???? Et pourquoi il engraine les autres ??? mais qu'il les laisse vivre bon sang ! Ce sont ses amis mais il les prends avec lui pour aller je sais ou, sécher, se balader etc..."portnawak", c'est pas être ami avec la personne que la plonger dans l'échec scolaire...
Citation
Époque: Moderne
Univers: Monde normal. Et un un monde futuriste

Pour ton information (merci Wikipedia) :
L’époque moderne – ou les temps modernes – couvre la période historique commençant à la fin du Moyen Âge, généralement placée en 1453 ou en 1492. Selon les historiens français, cette période s'arrête avec la Révolution française, marquée généralement en 1789 ou 1792, et c'est l'époque contemporaine qui lui succède.

Entre monde futuriste et monde "normal" (et d'ailleurs c'est quoi pour toi un monde "normal"...pour moi c'est pas un monde ou tu vends ton âme quand tu t'inscrit en club au lycée), il faut choisir ou faire un lien COHERENT entre les deux !
Citation
But : retrouver la jeune présidente du club nommée Maya .
MAIS QUE FAIT LA POLIIIIIIIIICE !!!???²

Citation
Groupe,camps
Nom: Les indestructibles!
Rôle: Les haut niveau(voyage dans le monde)
Officialité : Fujii , ???
Membres :
Yusukei , Shinji , Kyoto

ils portent des collants rouges et des capes noires ? ...
plus sérieusement, c'est quoi "les hauts niveaux" comme Role ? et voyager dans le monde c'est tellement vague que finalement on comprend rien.
Officialité ? ...bah pareil, j'ai rien compris (surtout les "???", ça fait très "ma réflexion est toujours en cours, mon projet est un giga brouillon")...

Citation
Personnages principaux:
Yusukei: 18 ans vit dans une vielle banlieue de Tokyo,il rêve de devenir le
meilleur boxeur du monde , il est milieu des indestructibles . Sa mère est morte.
LOL il rêve de devenir le meilleur boxeur du monde mais il ne met AUCUNE CHANCE de son coté pour réaliser son rêve. Trouvez l'erreur...
Est ce que la mort de sa mère a une importance dans l'histoire ?

Citation
Shinji: 19 ans , le vrai dernier de la classe il adore draguer les filles , il est du genre cool , il se fou complètement de la vie , sa seule qualité est d'aimer aider
les gens . Il est gauche de l'équipe , il cherche les solutions pour les donner à
Kyoto.
Un peu vieux pour le lycée...en effet...Le pauvre à part être altruiste, il n'a aucune qualité, encore heureux, c'est toujours mieux que Yusukei qui lui finalement n'en a pas du tout (apres lecture de ton résumé)...

Citation
Kyoto: 18 ans le roi de l'informatique , ce jeune à une grande intelligence,il est la grosse tête de l'équipe . IL est droit de l'équipe , il réuni les solutions pour trouver la solution principale .
et là on retrouve SWITCH de SKET DANCE ^^ ...sauf que ça lui servira à rien d'être un roi de l'informatique s'il voyage constamment (parce que bon, même s'il arrive à capter le wifi public, il ne pourra pas en faire grand chose...et les batteries finissent toujours par se vider...)...

à part ça j'ai PAS DU TOUT compris tes histoires de milieu, gauche droite d'équipe. Ils font des poses Sentai ?

Citation
chapitre
aucun !

Ne dis pas "AUCUN "Si tu n'as rien à présenter, ni des dessins préparatoires, ni des planches ni même des croquis, alors c'est que ton projet est au POINT MORT et ça j'en doute vu que tu as "à peu près une vague idée" de ce que tu veux faire...

MON CONSEIL : Reprends tout à zero, vire toutes les repompes (serieuuuuuuux !!!! ), et essaye de faire un truc qui tient debout. le coté "lycée/club pour aider les gens" de ton histoire me semble (et je vais être crue) "à chier" pour le moment...on dirait que tu cherches juste un moyen de pouvoir dessiner des mecs en uniforme scolaire qui se tapent avec des super pouvoirs et si possible le tout en couleur...Bref, c'est comme dit plus haut du yuyu hakusho (pour le coté lycéen bagarreur qui va aller taper du démon) mélangé à sket dance (le club ou on aide les gens)...C'est vraiment moyen pour le moment. Essaye de JUSTIFIER TES CHOIX DANS LE SCENARIO.

Exemple : Le hero fait A parce qu'il lui arrive B et s'il n'arrive pas à faire C, il va etre tres tres tres embêté. (pas pour sauver une nana dont il se fout royal)

Tes personnages secondaires ne doivent pas être de simples faire valoir, sinon ils n'auront pas de réelle utilité. Il faut que chaque perso que tu dessine ait une importance dans l'histoire, un role à jouer et surtout qu'il soit vraiment un maillon de la chaine qui permet au hero d'avancer.

AH ! j'allais oublier, PAR PITIE, oublie les prénoms japonais. Y'a une règle qui dit que quand on ne connait pas, on ne touche pas et surtout on n'abime pas !!!

c'est YusuKE (d'ailleurs, je cherche toujours sa signification...je pense que c'est une forme modifiée de Yuzuki (féminin)...)..., AISHI (issu de Aishiteru), et les prénoms japonais ont tous des significations !!! (et kyoto c'est une VILLE !!!)...

Et comme je suis relou mais pas méchante pour un sou, voici un petit cadeau pour toi (non non, c'est pas un site méchant !!! )...
http://www.behindthename.com/names/usage/japanese

Bonne continuation !

Edit :
Citation
Posté par Yomanga
désolé pour l'instant je ne fais que vraiment le visage les habits c'est pour continuer le dessin et remplir la feuille donc les habits vont changer


...tu as utilisé quelle image comme modèle ?

Dernière modification par Alexielleneko : 30/01/2012 à 01h05. Motif: Fusion d'un double post.
Alexielleneko est déconnecté(e)
30/01/2012, 01h24 #11
Alexielleneko 
Chimère

Alexielleneko

Re : (projet)mon manga

Citation
Posté par Yomanga
Salut à toi , donc je vais répondre de petit à petit.Pour commencer , oui je pense que c'est agréable à lire

comme dirait Norman : FAUX !!!!! C'est TRES DESAGREABLE A LIRE...y'a pas de paragraphe, y'a des fautes, il manque des mots et en plus y'a des phrase dont la grammaire fait peur...(oui oui, même après ta rectification)...

Citation
, je précise aussi que je vais corriger les fautes avec le logiciel installé sur mon ordinateur

Corrige les avec ton CERVEAU, ça sera plus constructif...

Citation
Ensuite , je pense oui que ça donne envie d'être lu , car déjà beaucoup de gens sur les chats de manga , ma dit qu'il était très bien malgré les fautes d'orthographe .

Moyenne d'age mental sur ces chats = 13 ans + keekoo lol ...forcément ça plait, ils se font pas chier à vouloir t'aider à faire MIEUX, ils te disent oui oui c'est bon parce que ça leur semble bon, mais ils ne vont pas dans la profondeur des choses et se demander "est ce que je vais un jour claquer 5 euros pour un tome de cette histoire...".

Citation
Mon projet est très serieux car depuis l'age de 10 ans , j'ai commencé à aimer créer des texte , des clips je confirme également .

Un manga est une BD, ce n'est pas la même chose.

Citation
Depuis que je connais les mangas j'écris des scénarios jusqu'au jour que j'ai trouvé ce manga dont je travaille en ce moment .

Pour l'instant, ton projet n'est PAS un manga, c'est un scénario (et encore, j'aurai juste dit un TEXTE). Ton projet deviendra un manga quand tu auras fait plusieurs planches (au moins deux ). Je ne sais pas quel age tu as (donc ton "depuis que j'ai 10 ans" ne m'évoque rien...) et je ne sais pas non plus depuis quand tu connais les mangas (si tu ne connais pas Gunnm ou encore Evangelion ou encore Sailor moon, alors je pense que ta connaissance des mangas est réduite, TRES REDUITE...D'ailleurs, vu ce que j'ai pu voir dans ton scénario, je pense que tu mélanges clairement MANGA et ANIME...

Citation
Pour le titre j'hésite , donc je vais chercher lequel sera mit .

Si tu hésites c'est que tu en as deja trouvé au moins deux, logiquement. propose les et vois les commentaires du public, ça peut aider.

Citation
Pour la question suivante , désolé je ne sais pas trop quoi répondre , mais juste une progression de dessin sont en cour rien pour l'instant , mais ca va venir .

C'est quoi une progression de dessin ?...

Citation
Après non , car malgré les remarques qu'ont me fera , je le laisserai comme ça

Donc tu te fous de l'avis des lecteurs >>>> MAUVAISE IDEE...

Citation
sauf ci des remarques de fautes d'orthographe , dont j'en suis désolé .

Déjà, si tu te relisais SÉRIEUSEMENT, tu écrirais en français...

Citation
Ensuite , oui tu m'as donné l'idée des mobile , merci.

LOL bah oui, c'est tellement plus drole de faire compliqué quand on peut faire simple...pourquoi parler mobile quand on peut inventer un objet tout chelou...heureusement que jestersix était là sinon ça aurait rajouté au moins 3 lignes à mon MEGAPOST ci dessus...

Citation
Pour les définitions des personnages , car je ne les ai pas tous donc j'écrirai au moins 10 personnages d'un coup ,

pourquoi 10 ? pourquoi pas 9 ? ou 5 ? ou 2 ?...Et pourquoi tu n'as pas tous tes personnages ? Ton scénario a-t-il une fin ?

Citation
patience .

LOOOOL c'est pas à nous d'être patients, c'est à toi de présenter un projet qui tient la route, sinon ça ne sert à rien de te fatiguer...

Citation
Après , Yusukei n'ai pas punit car il s'enva lit mieu et tu comprendras .

Je te trouve bien hautain là... c'est toi qui devrais lire mieux et PLUS pour améliorer ton orthographe...et je te signale que ton action se déroule dans un couloir donc même s'il s'en va, il n'est pas non plus invisible...et en général, on n'exclut pas des élèves qui se font violenter. Ton truc ne tient pas debout.

Citation
Puis , la présidente ne se fais pas enlever d'un coup

C'est ce que l'on comprend >>> scénario mal écrit = scénario qui prête à confusion.

Citation
c'est un scénario que j'ai écris , je ne vais pas tout d'écrire donc désolé si ça t'es dérange .

justement. un scénario présent les scènes détaillées. Appelle les choses par leur noms. Si tu veux juste présenter un aperçu global du début de l'action, c'est un synopsis.

Citation
A cette question , ça je ne pense pas que ça dérange beaucoup , tant que sa plaise aux lecteurs ,

LOL je croyais que tu t'en foutais des lecteurs ? ...(voir plus haut)

Citation
et surtout à moi

LOL si tu veux que ça plaise surtout à toi, alors pose toi les question surtout à toi ? quelle est notre utilité si finalement notre avis à nous lecteurs ne compte pas plus que ça ?

Citation
car ce manga je le fais pas pour que ca plaise à 1.OOO.OOO de personnes

...rolalala...

Citation
mais j'aimerai beaucoup

grillé ...

Citation
le principe c'est que sa plaise à une vingtaine de personnes

tu les as comptées ? ou juste à la bande de copains ? fin bon...peut être aussi qu'il s'agit de toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi et toi...XD...

Citation
je ne l'arrêtera pas

C'est pas ce qu'on te dis. On te dis de faire les choses serieusement ou de ne pas te fatiguer pour rien.

Citation
pour birser l'envie de regarder ce manga à ces vingt personnes

Si tu dessines pour ces fameuses 20 personnes, pourquoi as-tu besoin de notre avis ÉCLAIRÉ ? Demande leur le leur, et puis tant pis si elles te disent de faire de la XXXXX tant que ça leur plait hein ^^ ? ...(ouais là je suis cynique)...

Citation
. Les hommes-démons après il y'aura plus de détail

Après quoi ? ça aussi c'est la preuve que tu ponds un truc mais que tu y as pensé genre ce matin en te levant...

Citation
le maitre des ténébres va être changer

J'espère bien !!!! mdr ...parce que là, c'est vraiment n'imp...

Citation
. L'histoire se passe dans un village qui se trouve dans un monde moderne (2030) je crois l'avoir précisé plus bas du scénario

LOL et moi dans mon megapost ci dessus, je t'explique pourquoi là aussi c'est bidon ce que tu dis là....

Citation
Ok , merci du conseil , je promets des progrés !

...on ne promet JAMAIS ce qu'on n'est pas sur de pouvoir fournir... JAMAIS....

Dernière modification par Saiyuki : 30/01/2012 à 09h50. Motif: rhaaaaa ça marche toujours pas ! ===> Yataaaa ça marche ! Verdict trop de Quote tue le Quote ! Tu plantes 2 balises et cache ton texte. A méditer...
Alexielleneko est déconnecté(e)
30/01/2012, 17h55 #12
yonns 
Centaure

yonns

ho ???

ton scénario me rappelle un Manga du nom de sketdance ! , c'est mot pour mot le but de ce club .... ^^ après peu être que je me trompe !
yonns est déconnecté(e)
30/01/2012, 19h29 #13
Alexielleneko 
Chimère

Alexielleneko

Re : [Projet] mon manga

Tu ne te trompes pas. A ce stade là, tu ne PEUX PAS te tromper Yonns...

Je tiens à REPRECISER que mes deux posts du dessus ne sont que mon avis PERSONNEL sur ce projet, qu'ils n'engagent que moi, que mes conseils sont à prendre ou à laisser, que je n'ai pas le temps de me montrer agressive envers les gens et que si ça en a l'air, c'est plus de l'ironie qu'autre chose (parce que faut quand même être gonflé de repompé SketDance à ce point là...)...
Alexielleneko est déconnecté(e)
30/01/2012, 22h17 #14
MasterMindM 
Centaure

Re : [Projet] mon manga

Salut tous.

Alexielleneko --> Merci d'avoir repris ligne par ligne. Je ne sais pas à quoi ça va mener mais en tous cas j'ai eu le sourire aux lèvres pendant les 10 minutes de lecture...

Sinon même si globalement tu as raison sur pas mal de trucs je trouve quand même que de temps en temps tu titilles un peu sur du détail. Du genre

Citation
Donc finalement, le debut de ta phrase ne sert à rien puisqu'il n'est pas simple et qu'il n'est pas comme les autres... :zen:


Certes tu n'a pas tout à fait tort mais bon ce n'est pas un problème en soi.

Citation
tu les as comptées ? ou juste à la bande de copains ? fin bon...peut être aussi qu'il s'agit de toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi et toi...XD...


(par contre bien joué ici il y a bien 20* "toi" ^^).

Yomanga --> En toute honnêteté c'est vrai que c'est confus. Peut être que dans ta tête tous tes éléments sont bien placé mais sur papier ça part vraiment dans tous les sens. Et nous on a que ça pour comprendre.

Dernière modification par MasterMindM : 04/02/2012 à 17h54.
MasterMindM est déconnecté(e)
30/01/2012, 22h22 #15
Alexielleneko 
Chimère

Alexielleneko

Re : [Projet] mon manga

Je titille peut être sur le détail mais y'a rien de plus chiant que de lire un manga dont l'histoire ne tient pas debout.

Après, il est vrai qu'il n'y a que 20 personnes qui y auront droit donc bon, c'est peut être pas si sérieux que ça en fait...

Et bravo, oui en effet j'ai mis 20x "toi"
Alexielleneko est déconnecté(e)

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La fontaine > L'atelier > [Projet] Shonen

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Projet] Mon Manga : quelques conseils pour mon scénarios ? paranoyann L'atelier 45 26/12/2011 14h10
[Projet] Mon Manga setlynah L'atelier 13 12/08/2008 21h22
Mon Projet Manga shamanoflove L'atelier 19 11/08/2008 17h00
Mon projet de manga Mio L'atelier 21 08/08/2008 10h21
[Projet] Mon manga MadeIn L'atelier 12 25/01/2007 18h01
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés