S'inscrire ! Pass oublié ?
Hyjoo
Portail Forums Jeux Flash Chat IRC Annuaire
Google

[MMORPG] Tera Online
Section : Jeux massivement multijoueur
Mmog et mmorpgs


Actualiser  Hyjoo > Forums > La grande place > Jeux massivement multijoueur > [MMORPG] Tera Online

[MMORPG] Tera Online : Discussion sur le forum Jeux massivement multijoueur (Mmog et mmorpgs : Informations et discussions sur les jeux massivement multijoueur : mmog, mmorpg et univers persistants.)

 
Rechercher dans la discussion
 MMORPG Tera Online
 Jeux massivement multijoueur : Mmog et mmorpgs
19/02/2012, 02h58 #1
Daheji 
Dieu supérieur

[MMORPG] Tera Online

Site: http://community.tera-europe.com/fr/home.html

Tera Online est MMORPG sorti en Corée du Sud il y a un an à peu près. Il arrive enfin chez nous en Europe. D:

Le jeu est actuellement en Close-Beta Test. Il faut avoir de la chance pour recevoir une clé pour la Beta Test, mais on peut en avoir une tout de suite si on pré-commande le jeu. Y a deux options, celle à 5 euro où on gagne je sais plus quoi en plus, et une autre à 49 euro où on a un mois gratuit et plein de goodies.

Tera Online sera un MMORPG à abonnement. Environ 13 euro par mois au plus. D: C'est à peu près le même prix que la plupart des MMO à abonnement.

Question Gameplay, ça se joue au clavier et à la souris. On se déplace grâce au clavier (les flèches ou ZSQD) on vise avec la souris, on attaque avec les deux clics et on lance des sorts avec les touches 1 2 3 4 5 ou F1 F2 F3 F4. D:
Y a pas de skill lock, on doit bien viser à chaque fois, sinon on rate comme un plot.

En PvE, ça ne pose pas de problèmes. Les mobs ne bougent pas énormément. La plupart vous fonce dedans en ligne droite.
En PvP, ça devient plus difficile. Ca bouge tout le temps, ça saute partout et bien viser à la souris tout en essayant de ne pas se tromper de touche pour les sorts est difficile. Y a toujours moyen de personnaliser les raccourcis, mais les raccourcis par défaut du jeu sont super mal fait. Essayer de bouger et taper sur la touche 1 en même temps, c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, surtout quand l'adversaire saute partout et fait des esquives de ouf en faisant des roulades sur le côté...

Bref, le système de visée est franchement pas génial. Les PvP que j'ai fait se résumé à courir ci et là, attaquer de temps en temps. Si ça touche tant mieux, sinon, continue à courir... D: Y a ptet moyen de faire un truc bien avec une manette, mais j'ai pas de manette. <<"

Le PvE n'a pas l'air si mal à haut niveau, mais à bas niveau on ne fait que du grinding à la con. Etant donné que je ne suis pas allé plus loin que le nv 15, je ne peux pas dire grand chose là dessus. D:

Sinon, le jeu est super beau. C'est impressionnant, ils se sont défoncés pour les décors. J'ai passé une heure à vagabonder juste pour regarder les décors d'une ville. D: Et quand je l'ai quittée, je me suis retourné, et OMG, on voit encore la tour, et elle est énorme! \o/ Les paysages sont vraiment sublimes, on voit super loin les montagnes et les nuages. D:

Bon pour profiter de ces décors, faut avoir un PC qui tient la route, mais vraiment bien la route. Y a moyen de jouer confortablement à Tera avec les graphismes au minimum, mais là le jeu est extrêmement moche. D:

Côté bande sonore, j'espère que vous ne serez pas agacé par le son constant des feuilles dans le vent, car ça vous suit tout le temps. Y a des arbres partout... Au bout d'un moment ça fait mal à la tête. Les musiques sont assez discrètes, aucune ne m'a marqué.

Si je jouerais ou non à Tera quand ça sortira officiellement, ce sera certainement non. J'ai trop de mal avec le PvP, et moi je joue des MMORPG principalement pour mettre leur race aux autres joueurs. D: Mais bon, ptet qu'avec le temps je m'y habituerais et trouverais un moyen de jouer sans trop de problèmes. :3

Mon personnage se trouve pour l'instant sur le deuxième serveur PvE de la Beta Test. J'ai pas réussi à me connecter sur le serveur PvP à cause de la file d'attente qui est affreusement longue... Bon, 20 min d'attente, mais moi je déteste attendre.

Mon personnage est une Elin, une fille de 800 ans avec des oreilles de chat. Elle s'appelle Paipai et c'est une archer. D: Je met quelques screen en pièces jointes. C'est loin d'être les meilleurs et ce n'est pas représentatif du jeu. J'ai fait que des screen de la ville où j'étais. XD
Miniatures attachées
TERA_ScreenShot_20120218_233159.png - [MMORPG] Tera Online TERA_ScreenShot_20120218_233313.png - [MMORPG] Tera Online TERA_ScreenShot_20120218_233857.png - [MMORPG] Tera Online 

TERA_ScreenShot_20120218_235617.png - [MMORPG] Tera Online 
Daheji est déconnecté(e) Voir une photo de Daheji sur son profil
19/02/2012, 03h12 #2
Flemme 
Dieu supérieur / Déesse supérieure

Flemme

Re : [MMORPG] Tera Online

Tiens, je suivais ce MMO de loin, le gameplay m'a l'air plus dynamique que ce qui se fait en général avec ce type de jeu. Bon, après, clairement, avec mon PC actuel, non, mais plus tard peut-être. Le fait que je ne sois pas un PvPeur aidant.

Le fait qu'il propose le type de classe dont je suis fan, mais que les gros MMO' boudent ces derniers temps aide pas mal. Après, ouais, techniquement et ( Et plus rarement, de ce que j'ai vu sur certains screens. ) esthétiquement, c'est sympa.

A voir.

Dernière modification par Flemme : 19/02/2012 à 03h15.
Flemme est déconnecté(e)
20/02/2012, 17h32 #3
Daheji 
Dieu supérieur

Re : [MMORPG] Tera Online

Close Beta Test 1 terminé. D:

La Clos Beta Test 2 sera du 2 mars au 4 mars. Planning Complet: https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=27268

Je n'ai pas réussi à atteindre le plus haut niveau de la CBT, c'est à 22. Je n'ai réussi qu'à atteindre le nv 18. Mais soit, j'ai pu me rendre compte que Tera pouvait se jouer solo, mais que c'était long. Si on joue en groupe, ça va très très vite. Vu que l'objectif des quêtes sont par la plupart de tuer un certains nombre de monstres, être dans un groupe aide beaucoup. è_é Les quêtes sont la principale source d'XP. D:

Le PvP quant à lui est toujours catastrophique dans mon cas. Je me trompe toujours dans les raccourcis, et je sais pas viser. Je pense que l'archer n'est pas pour moi finalement. x]
J'ai eu l'occasion de tester d'autres classes.
Le Prêtre est sympa mais un peu lent et je n'ai quasiment rien vu de ses sorts vu que je ne suis pas allé plus loin que le nv 9. Ce que je peux dire en tout cas, c'est que le prêtre ne va pas être cher du tout du côté des potions. Quoique peut-être pour la mana ça risque d'être short. D:Le prêtre est un bon farmer et peut se prendre des coups sans problèmes si on ne le tape pas trop fort, il y a le soin derrière.
Le Mystique est sympa aussi et "pond" des orbes pour soigner. Il peut aussi invoquer un petit mob qui prend les coups à la place du mystique, ce qui est extrêmement utile en farming. D: Et il est super solide en plus de ça.
Le Berserker est une mégabrute qui fait très mal, mais pour ça, il faut pas avoir peur de se prendre des coups, et moi, j'aime pas me prendre des coups, même des petits. Mais le Berserker peut bloquer les attaques, ce qui est sympa si on a un bon timing.
Le Guerrier aux deux épées est fun, mais apparemment trop inutile, que ce soit en PvE ou PvP, mais ce ne sont que l'avis de mes amis. J'avais pris un Popori pour faire le Guerrier, et voir une petite peluche faire des pirouettes est super fun. XD

Je vais encore participer aux prochaines Close Beta pour voir si y a moyen de s'améliorer en PvP. :3
Daheji est déconnecté(e) Voir une photo de Daheji sur son profil
20/02/2012, 17h35 #4
ShiroiRyu 
Dieu supérieur
Écrivain exalté de l'Atelier

ShiroiRyu

Re : [MMORPG] Tera Online

Le souci, c'est que j'ai l'impression que le jeu va prendre tellement de RAM qu'il sera injouable pour moi. :/
ShiroiRyu est déconnecté(e) Voir une photo de ShiroiRyu sur son profil
20/02/2012, 17h51 #5
Daheji 
Dieu supérieur

Re : [MMORPG] Tera Online

Le jeu ne prend pas autant de ressource qu'il en a l'air. Il est assez bien optimisé.
Bon, si tu veux jouer avec les graphismes à fond, évidemment, ça prend la masse de ressource, mais avec les graphismes moyen, ça tourne sans problème et ça se joue très confortablement avec aucune baisse de fps. D:
Le seul problème que j'ai pu rencontré du côté graphique, c'est le chargement des avatars des autres personnages joueurs, mais ça, on m'a dit que c'était un problème du côté du serveur de Tera qui est long à envoyer les infos sur les autres personnages joueurs. D:
Daheji est déconnecté(e) Voir une photo de Daheji sur son profil

Navigation rapide:

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Emplacement :
Actualiser  Hyjoo > Forums > La grande place > Jeux massivement multijoueur > [MMORPG] Tera Online

Utilisateurs regardant cette discussion : 0 ( membre(s) et 0 invité(s))

Discussions similaires 
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MMORPG Mu online frotman13 Jeux massivement multijoueur 2 16/04/2007 18h48
[Rock festif] Ekce Tera Ekce_tera Musique 0 20/05/2006 12h19
Ekce Tera, Rock festif Ekce_tera Musique 2 19/05/2006 20h35
[MMORPG]Azuria Online AkusA Jeux massivement multijoueur 30 06/03/2006 18h33
Rechercher dans cette discussion 
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.

Edité par vBulletin - Copyright © 2000-2005 Jelsoft Enterprises Limited
Copyright © Hyjoo - Tous droits réservés